Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19763
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3670

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par janic » 06/04/21, 13:42

Dans cette optique,le vaccin,le passeport vaccinale, et les divers systèmes de contrôle et de surveillance apparaissent comme des "solutions".
aussi efficaces et adaptés qu'un emplâtre sur une jambe de bois! :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29354
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5794

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par Obamot » 06/04/21, 14:20

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :C’est comme ton fil à la noix sur le pari. Tu fais en sorte que les gens se sentent obligés de participer, sinon tu diras “vous voyez , vous n’avez rien proposé”.

bah quoi, j'ai jamais obligé personne à participer aux fils que je lançais, et j'ai jamais pris personne en otage .
Ou en d’autres termes: tu cherches à confisquer les conclusions — puisque soit dit en passant, tu te contre-fout des réponses données puisque précisément, ton but est de confisquer les conclusions pour te faire bien voir et montrer ta “supériorité”, puisqu’en créant ce fil, ton but est de te poser initialement en tant qu’arbitre — parce que hé, si t’avais eu une telle ouverture d’esprit, ça se saurait depuis longtemps, t’aurais analysé avec minutie ce qui a été dit depuis un an, tu n’aurais pas jeté le bébé avec l’eau du bain ã chaque avancée ou propos cohérents, et tu n’aurais pas eu besoin de créer un tel fil.

ABC2019 a écrit : j'ai surtout l'impression que vous réagissez parce que ça pourrait soulever des contradictions dans vos attitudes
Bein oui c’est bien ton but de dire ça et ta façon habile de chercher à confisquer les conclusions. Non il n’y a aucune contradiction dans tout ce que j’ai dit, j’ai assez confiance en ce que je sais, qui est validé / vérifié par recoupement selon diverses sources, pour pas trop me tromper. D’ailleurs tu n’arrives pas à tes fins avec moi. T’abandonnes vite la partie.

ABC2019 a écrit : Et si ce que vous soutenez est cohérent, il ne devrait y avoir aucun problème pour vous à l'exposer sur le forum, donc aucune raison de se sentir "pris en otage"
C’est dans mes projets, je vais bientôt te sortir une liste de toutes tes dissimulations! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Accroche-toi...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par ABC2019 » 06/04/21, 14:51

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit : Et si ce que vous soutenez est cohérent, il ne devrait y avoir aucun problème pour vous à l'exposer sur le forum, donc aucune raison de se sentir "pris en otage"
C’est dans mes projets, je vais bientôt te sortir une liste de toutes tes dissimulations! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Accroche-toi...

si tu m'agresses, j'y répondrai (ou pas si ça m'apparait d'une totale mauvaise foi), mais en aucun cas ce n'est une "prise en otage", personne n'est prisonnier sur ce forum, et chacun est libre, majeur et vacciné (ou pas :mrgreen: )
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16233
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4838

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 14:53

Pour ma part, une seule intervention sur ce fil débile: Rien à foutre de tes topics et de tes questions à la con.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par ABC2019 » 06/04/21, 15:09

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Pour ma part, une seule intervention sur ce fil débile: Rien à foutre de tes topics et de tes questions à la con.

merci, bon ben ... au revoir :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par Exnihiloest » 06/04/21, 15:22

Ce que j'aurais fait :
- prévenir les gens du risque, et conseiller grand public et professionnels sur les bonnes pratiques
- imposer aux entreprises/institutions la fourniture de masques aux salariés qui le souhaitent
- déployer des hôpitaux de campagne avec moyens respiratoires
- autoriser voire encourager les traitements sans risque même si leur gain est faible (HCQ, Ivermectine), et laisser les mèdecins libres de les prescrire
- préparer les vaccinations à grande échelle
- laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent, en les prévenant qu'aucune aide possible ne sera à attendre de l'Etat en cas de saturation des lits de réanimation.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29354
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5794

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par Obamot » 06/04/21, 15:29

ABC2019 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Pour ma part, une seule intervention sur ce fil débile: Rien à foutre de tes topics et de tes questions à la con.

merci, bon ben ... au revoir :mrgreen:

Encore une de tes façons de confisquer la conclusion :cheesy: j’adore...

T’as fait la sourde oreille à tout pendant un an et seulement maintenant ce sujet t’intéresserais(?) alors Guy te chuchote poliment:

qu’ON N’EN A RIEN A F... DE TES SALADES BIAISÉES A LA BASE


Toi pouwouar comprendo ? :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19763
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3670

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par janic » 06/04/21, 15:58

Exnihiloest » 06/04/21, 15:22
- laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent, en les prévenant qu'aucune aide possible ne sera à attendre de l'Etat en cas de saturation des lits de réanimation.
en clair, comme on laisse les gens libres de boire, de fumer, de se droguer, etc... ils se trouveraient interdits d'hôpital aussi! Belle mentalité. :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17162
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5719

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par Remundo » 06/04/21, 16:05

Exnihiloest a écrit :Ce que j'aurais fait :
- prévenir les gens du risque, et conseiller grand public et professionnels sur les bonnes pratiques
- imposer aux entreprises/institutions la fourniture de masques aux salariés qui le souhaitent
- déployer des hôpitaux de campagne avec moyens respiratoires
- autoriser voire encourager les traitements sans risque même si leur gain est faible (HCQ, Ivermectine), et laisser les mèdecins libres de les prescrire
- préparer les vaccinations à grande échelle
- laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent, en les prévenant qu'aucune aide possible ne sera à attendre de l'Etat en cas de saturation des lits de réanimation.

assez d'accord avec Exnihilo sur les propos cités.

avec la nuance qu'à la 1ère vague, on était encore "dans le vague" pour cerner les bonnes pratiques.

Mais maintenant, on sait beaucoup mieux.

Sur les hôpitaux de campagne, la médecine ambulatoire serait peut-être plus efficace, ne serait-ce que par l'isolement des patients à leur domicile.
0 x
Image
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19763
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3670

Re: Qu'auriez vous fait contre le covid en tant que décideur ?




par janic » 06/04/21, 16:10

Sur les hôpitaux de campagne, la médecine ambulatoire serait peut-être plus efficace, ne serait-ce que par l'isolement des patients à leur domicile.
ce qui fut fait pour la variole et a permis d'y mettre fin par rupture des contaminations.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 298 invités