Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementauxLes Coronavirus survivent dans l’eau potable plus de 100 jours...

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 418

Re: Les Coronavirus survivent dans l’eau potable plus de 100 jours...

Message non lupar Obamot » 30/06/20, 14:07

En effet...

De nombreux pays le pourraient-ils?

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78966.html

Je pense que ça doit se faire pour des questions de contrôle et de responsabilité juridique. Pour tracer les quartiers où il y a de la consommation de drogue, ça existe déjà,
0 x
Ma liste d’ignorés de ‘gentils’ trolls certifiés et ‘punis’, sont: ABC2019, Izentrop, Pedrodelavega, Sicetaitsimple,

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 941

Message non lupar GuyGadebois » 30/06/20, 14:13

Si ces traces d'ARN sont effectivement trouvées dans les eaux usées, comment arrivent-ils (à partir de traces, donc) à faire la différence entre la multitude de coronavirus existants ? Est-ce précisé ?
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 418

Message non lupar Obamot » 30/06/20, 14:20

GuyGadebois a écrit :Si ces traces d'ARN sont effectivement trouvées dans les eaux usées, comment arrivent-ils (à partir de traces, donc) à faire la différence entre la multitude de coronavirus existants ? Est-ce précisé ?

...là je crains que... J’avais antérieurement suggéré ça, pour aller dans le même sens que toi:
[...] pour résoudre ce mystère [...] il faut [...] 2) avoir du virus en suffisamment bon état pour le séquencer

Possible par un détail que l’on ignore, si pas dégradé.
0 x
Ma liste d’ignorés de ‘gentils’ trolls certifiés et ‘punis’, sont: ABC2019, Izentrop, Pedrodelavega, Sicetaitsimple,
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 941

Message non lupar GuyGadebois » 30/06/20, 14:37

Donc tellement d'incertitudes que ...
Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 1569

Message non lupar Christophe » 30/06/20, 14:55

GuyGadebois a écrit :Si ces traces d'ARN sont effectivement trouvées dans les eaux usées, comment arrivent-ils (à partir de traces, donc) à faire la différence entre la multitude de coronavirus existants ? Est-ce précisé ?

Euh je pense que c'est la base de leur travail, d'avoir vérifié si la séquence d'ARN était bien spécifique au Sars-Cov2...

Mais de ce que j'ai compris c'est un simple test PCR !! Qui est loin d'être fiable à 100%.

J'ai toujours pas lu le papier et je ne sais pas si ils ont fait un séquençage ARN de confirmation...

Donc pas d'affolement y a des GRANDES chances que cela soit un faux positif...
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi pour qu’il puisse continuer à aider les autres - AMELIORONS NOS ECHANGES SUR LE FORUM - Publiez un article sur Econologie et sur Google Actualités