Gravité du COVID VS oligo-éléments, bonne alimentation et assimilation des nutriments

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Gravité du COVID VS oligo-éléments, bonne alimentation et assimilation des nutriments




par Obamot » 13/10/21, 02:57

Je suis dégoûté à force d’en avoir parlé depuis 18 mois (je n’étais pas le seul)... et peu de réactions..

J’avais demandé aux HUG qu’ils collectent les données sur le bol alimentaire dans le questionnaire d’admission des patients: pourtant question cruciale mais aucune réponse!

Mais cette fois ça y est... Enfin un hôpital l’a fait, et mieux que ça!


Irréfutable: cause du covid = déficits alimentaires!

BE22ED66-1B4E-4F91-9F25-D95D4BA8C3E7.jpeg
__covid-19, indique le chercheur!

La suite: https://www.lindependant.fr/2021/10/11/ ... 844957.php


sen-no-sen a écrit :Excellent documentaire, ça laisse à réfléchir...et encore il ne montre pas le pire....


Edit modération : divisé depuis agriculture/notre-pain-quotidien-l-alimentation-industrielle-t10521.html
2 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Notre pain quotidien, l'alimentation industrielle




par janic » 13/10/21, 07:11

alimentaire, mon cher Watson! :cheesy:
la machine vivante c'est comme les machines inventées par l'humain, si pas bon carburant, pas bon graissage, kapout la machine! :cry:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Notre pain quotidien, l'alimentation industrielle




par Ahmed » 13/10/21, 08:49

L'alimentation est la grande invisible de la médecine, son angle mort: qui a déjà été interrogé par son médecin sur ce qu'il mange quotidiennement?
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Notre pain quotidien, l'alimentation industrielle




par janic » 13/10/21, 08:53

Ahmed » 13/10/21, 08:49
L'alimentation est la grande invisible de la médecine, son angle mort: qui a déjà été interrogé par son médecin sur ce qu'il mange quotidiennement?
il faudrait déjà que le médecin s'y connaisse!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Notre pain quotidien, l'alimentation industrielle




par Ahmed » 13/10/21, 09:34

Au cours de ses études, le futur médecin ne reçoit que quelques heures de cours traitant de l'alimentation, ce qui contrevient à l'enseignement de leur maître,Hippocrate, qui disait: "Que ton alimentation soit ta meilleure médecine!".
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Notre pain quotidien, l'alimentation industrielle




par Obamot » 13/10/21, 10:43

Ahmed a écrit :L'alimentation est la grande invisible de la médecine, son angle mort: qui a déjà été interrogé par son médecin sur ce qu'il mange quotidiennement?
Mes 4 derniers... Mais je faisais parfois 70km pour aller consulter, pour trouver celui que je voulais.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Notre pain quotidien, l'alimentation industrielle




par Macro » 13/10/21, 13:57

Obamot a écrit :
Ahmed a écrit :L'alimentation est la grande invisible de la médecine, son angle mort: qui a déjà été interrogé par son médecin sur ce qu'il mange quotidiennement?
Mes 4 derniers... Mais je faisais parfois 70km pour aller consulter, pour trouver celui que je voulais.


Quand j'en serais au point de choisir le medecin que je veux… Ca voudra dire que mes compétences en la matiere seront au moins aussi elevées que les siennes...Donc que je pourrais me passer de ses services...
2 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Notre pain quotidien, l'alimentation industrielle




par Christophe » 13/10/21, 14:07

Obamot, tu réponds ici très bien à ma proposition que je t'ai faite y a quelques jours : étudier ou discuter des liens entre alimentation / assimilation des nutriment (forcément dégradé à partir d'un certain age) et gravité covid !

Oui je sais que t'en parles depuis des mois, c'est pour cela que je m'étais adressé à toi !

Problème : c'est pas trop dans le bon sujet...Je divise ? Une idée de titre pour le nouveau svp ?

J'ai déjà relayé :

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Notre pain quotidien, l'alimentation industrielle




par Obamot » 13/10/21, 16:01

Divise, divise... mais la QUALITÉ des aliments (ou son absence) y sont aussi pour beaucoup! D’où le fait de l’avoir posté ici!

TITRE du sujet:
(Presque) tout est dans ton texte (Bravo!) éventuellement complété à la fin comme suit :arrowd: mais pas axé spécifiquement sur le covid!
Christophe a écrit :”Liens entre alimentation/assimilation des nutriment VS gravité des cas


...(parce que cela touche plus de 90% des maladies dégénératives [dites de civilisation] m’a dit un jour Myoper sur Futura-Science)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Notre pain quotidien, l'alimentation industrielle




par Obamot » 13/10/21, 16:32

Macro a écrit :
Obamot a écrit :
Ahmed a écrit :L'alimentation est la grande invisible de la médecine, son angle mort: qui a déjà été interrogé par son médecin sur ce qu'il mange quotidiennement?
Mes 4 derniers... Mais je faisais parfois 70km pour aller consulter, pour trouver celui que je voulais.


Quand j'en serais au point de choisir le medecin que je veux… Ca voudra dire que mes compétences en la matiere seront au moins aussi elevées que les siennes...Donc que je pourrais me passer de ses services...
Image Image Image

“Sois ton propre médecin”
— Hippocrate

Je ne sais pas si j’en sais plus que les toubibs qui pratiquent l’EBM, mais ils ne me laissent pas de souvenir/s impérissable/s... Et ce n’est pas de la prétention, ils ont été formés pour éteindre les incendies — qui critiquerait des pompiers? — alors que mon objectif est sensiblement différent, je cherche à faire en sorte de ne “pas allumer de feu...” (éviter les ‘inflammations’, résister aux contaminations, atteindre l’homéostasie, et surtout développer les conditions d’un bon équilibre mental.

C’est pas la même approche et je suis très en-dessous des compétences de ceux que je vais voir pour mon contrôle annuel, j’en apprends à chaque fois.
1 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 326 invités