DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, temps psychologique et expérience de mort imminente...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Exnihiloest » 29/11/18, 18:25

En quoi une expérience liée à une drogue répandue naturellement ou pas dans le cerveau, serait-elle utile à notre évolution ?
Si c'est pour jouir avant de mourir, ça nous fait une belle jambe...
Et si c'est de notre vivant, ce n'est pas ce repli dans une possible extase qui nous nourrira ou créera des rapports sociaux harmonieux.

De ce que je comprends, c'est une drogue aussi inutile que les autres, sauf pour mourir ou prendre son pied de temps en temps.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Christophe » 29/11/18, 18:28

Exnihiloest a écrit :aussi inutile que les autres, sauf pour mourir


Pas si inutile donc, puisque, logiquement, on doit tous y passer!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Exnihiloest » 29/11/18, 18:54

Christophe a écrit :Je pense tout l'inverse: comment est-il possible de craindre le néant? :shock:

C'est comme la peur de l'infini, c'est ce que des gens ressentent, témoignage :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-4 ... t-vous.htm
et c'est bien dans les causes de la thanatophobie :
http://www.vaincre-phobie.com/583-thana ... -mort.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Exnihiloest » 29/11/18, 19:06

Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit :aussi inutile que les autres, sauf pour mourir


Pas si inutile donc, puisque, logiquement, on doit tous y passer!

Un usage ponctuel et limité, quand même.
Et puis les expériences de NDE, il y en a aussi de négatives, plutôt terrifiantes, et dont on entend moins parler car les gens qui les subissent se demandent pourquoi eux n'ont pas cotoyé le paradis, ils culpabilisent, seraient-ils maudits par les dieux de l'au-delà ?
La DMT ne risque-t-elle pas aussi de produire ce genre d'expérience négative puisqu'elle produit des expériences similaires aux NDE ?
Méfiance !
http://www.issnoe.ch/temoignage/2013/6/17/nde-ngative
https://www.vice.com/fr/article/mvzn3y/ ... -negatives

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Christophe » 29/11/18, 19:27

Peur de l'infini, je peux le concevoir...et l'infini sur l'échelle de temps cela s'appelle l'éternité...donc la vie éternelle je comprends qu'on puisse la craindre! Déjà qu'on peut se faire chier dans cette (courte) vie ici...alors...l'éternité... :shock: :shock: :shock:

Mais la peur du néant, désolé j'arrive toujours pas à concevoir le principe ni même l'entrevoir! :shock: :mrgreen:

Repose en paix signifie repose dans le néant!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Exnihiloest » 29/11/18, 19:42

Il n'y a rien à comprendre. Sauf menace réelle, la peur est irrationnelle. Certains on peur des chats, des arraignées, de la foule, des espaces exigus... et même du jaune (xantophobie !).
La peur du néant est une de ces peurs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Christophe » 29/11/18, 20:11

Tous les exemples que tu cites sont matériels ou tangibles...le néant n'est rien de tout cela!

Et la cenosillicaphobie tu la connais? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Tiens y-a-t-il un mot pour désigner la peur du néant?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12530
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3233

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Ahmed » 29/11/18, 20:17

J'en ai connu pas mal qui souffraient de cenosillicaphobie: cela les poussaient à remplir compulsivement leur verre dès qu'il était vide... Toutefois, je ne suis pas absolument sûr qu'ils rentraient dans cette catégorie, car sinon, pourquoi le vidaient-ils? :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Christophe » 29/11/18, 20:33

Je parie que c'était pas des verres de petit lait!

Me trompè-je? :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6858
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 753

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par sen-no-sen » 29/11/18, 20:45

La phobie la plus courante est la trypophobie ou peur des trous et le pire c'est qu'elle n'est même pas encore reconnue par le corps médicale:
Image
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités