DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, temps psychologique et expérience de mort imminente...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Christophe » 27/11/18, 17:47

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je me battrai jusqu'à la mort pour que tu puisses le dire! :cheesy:

Bin quoi? Je devais bien la placer celle là! :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par janic » 27/11/18, 19:34

La foi, on l'a vu avec la religion, a toujours essayé de fourguer ses mystères en affirmant leur réalité dans ce qui est aux limites de nos connaissances, refaisant sans répit les erreurs du passé au fur et à mesure que les connaissances progressent et éliminent ces niches.

La foi n’est pas une exclusivité des religions, mais concerne tous ceux qui croient en n’importe quoi d’ailleurs. Cette foi s’est juste déplacée d’un domaine (le spirituel) vers ce qui ne vaut guère mieux ou autant d’ailleurs (le matérialisme). Or la nature a horreur du vide et en éliminant( ou cherchant à éliminer), ce domaine , ce qui s’y substitue ne fait que reproduire, avec juste quelques nuances de détails, ce qui lui précédait. Donc ceux qui hier étaient des « grenouilles de bénitier » sont devenus des « grenouilles de laboratoires » au nom de cette nouvelle idole appelée LA SCIENCE ,comme si celle-ci avait de meilleures réponses aux peurs et angoisses des individus.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par perplex » 28/11/18, 09:00

Le debut



La suite



Il n'y a personne :mrgreen:
1 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par sen-no-sen » 28/11/18, 12:37

Christophe a écrit :Bande Annonce:




On peut visionner la totalité du document ici:
Dernière édition par sen-no-sen le 28/11/18, 12:57, édité 2 fois.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par sen-no-sen » 28/11/18, 12:56

Exnihiloest a écrit :La mort existe.
L'âme n'existe pas.


Voilà ma réfutation faite, puisque
"ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"
Euclide.

C'est cool.


La mort existe effectivement mais uniquement d'un point de vu subjectiviste...et c'est notre cher Albert qui nous le dit! "Voilà qu’il m’a précédé de peu, en quittant ce monde étrange. Cela ne signifie rien. Pour nous, physiciens dans l’âme, cette séparation entre passé, présent et avenir, ne garde que la valeur d’une illusion, si tenace soit-elle ».
Affirmation tout à fait en accord avec la relativité générale.

La question est donc plutôt la mort pour qui? Et dans quel référentiel d'espace temps?
La notion de vie après la mort est une notion simpliste teinté du désir de survie du moi,il est donc vendeur d'en prétendre la possibilité,pourtant à la lumière de nos connaissances il est possible de remettre un peu de neuf sur cette question.
Mais il faudrait déjà définir ce qu'est la conscience...

Hors sur se sujet il existe une dichotomie entre vision matérialiste et idéaliste
Pour les premiers c'est l'activité cérébrale qui serait à l'origine de la conscience alors que pour les seconds la conscience serait situé dans un "ailleurs".
Ce débat conflictuel est un héritage du 19ème siècle et mérite d'être dépassé.
Si l'on parle de production de conscience par un réseau de neurones cela n’empêche pas du tout la possibilité de la conscience en terme de niveau d'organisation situé dans un espace de configuration.
C'est avant tout une histoire de sémantique et d'idéologie plutôt que de possibilité physique.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Christophe » 28/11/18, 14:29

D'accord avec Albert (voir ce message: sante-pollution-prevention/dmt-la-molecule-de-l-esprit-sorties-de-corps-survie-apres-la-mort-experience-de-mort-imminente-t15863.html#p348935)

Christophe a écrit :Un commentaire que j'ai fait sur facebook:

"Pour ceux qui rêvent et s'en souviennent: le temps psychologique du cerveau est très variable! 1 minute réelle peut être 1 jour, 2 semaines, 1 mois...Donc quand on meure c'est peut être juste dans notre échelle temporelle et voilà l'explication de la "vie éternelle" (si 1 minute en temps terrestre = 1 million d'années en temps "cerveau proche de la mort"...bin on a de quoi s'amuser au paradis)

ps: pour ceux qui rêvent pas, rappelez-vous vos cours de philo ou maths...c'est aussi du temps psychologique variable (mais moins efficace que les rêves)... :cheesy: "


Et comme je dis souvent à propos de la mort:

On ne peut pas avoir peur de rien, or comme on a peur de la mort*, c'est qu'il y a pas rien (après)!

Et hop emballé c'est pesé! Mais où est ma commission sur les milliards du Vatican! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Quoi c'est trivial comme raisonnement?? :mrgreen:

* et je pense encore plus dans les sociétés modernes de consommation qu'ailleurs puisque pour "se sentir vivant" il faut consommer du matériel...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Christophe » 28/11/18, 14:30

sen-no-sen a écrit :On peut visionner la totalité du document ici:


Euh oui c'était mon message juste avant celui de la bande annonce (il y a 2 parties en fait)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Exnihiloest » 28/11/18, 22:03

Christophe a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je me battrai jusqu'à la mort pour que tu puisses le dire! :cheesy:

Bin quoi? Je devais bien la placer celle là! :cheesy:

J'en suis heureux. Je partage ce point de vue (attribué à Voltaire mais pas sûr. Cependant c'est bien sans son esprit, il ne se retournera pas dans sa tombe).

Et je vois que tu l'as mis en pratique en ne te laissant pas aller à la censure à mon encontre que t'ont conseillée deux intervenants mal inspirés, et par ailleurs qui se sont montrés incapables d'exprimer leur propre point de vue ni d'apporter des objections au mien.

Donc j'apprécie, je tiens à le faire savoir, et d'autant plus que j'aurais du mal, quand je lis certains, à faire de même si j'étais à ta place...

Je pense de plus que des débats où tout le monde se peignent dans le sens du poil pour se conforter dans ses credo et cultiver ses préjugés n'ont aucun intérêt, c'est un enfermement idéologique clanique.

Ceci dit, la DMT reste une saleté de drogue parmi les autres. Mieux vaut un enfer qu'un paradis artificiel ! Ecologiquement, là, je suis bien dans la ligne, non ? Parce que si le paradis n'est pas naturel, il ne peut pas être de grande valeur. Oui, je suis taquin. :cheesy: .
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Exnihiloest » 28/11/18, 22:10

Christophe a écrit :...
On ne peut pas avoir peur de rien, or comme on a peur de la mort*, c'est qu'il y a pas rien (après)!
...

La peur de la mort, c'est plus souvent la peur du néant que la peur de l'enfer.
Si on savait qu'on rescuscite, même en fantôme, on serait moins stressé.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: DMT, la Molécule de l'Esprit (sorties de corps, survie après la mort, expérience de mort imminente...)




par Christophe » 29/11/18, 00:58

Je pense tout l'inverse: comment est-il possible de craindre le néant? :shock:

On ne peut avoir peur que de quelque chose!! C'est dans ce sens que les religions peuvent être dangereuses car elles peuvent manipuler ce "quelque chose" (et elles le font très bien!)!
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : robob et 384 invités