à tous ceux qui vomissaient Raoult...
plus d'un an après, on voit que
1) le traitement précoce + suivi médical, sont bien la pierre angulaire pour juguler l'épidémie, et que même nos gros cons de pseudo-dirigeants et autres "autorités" y viennent (quand je dis cons, je crains que ça ne soit plutôt de la corruption et de la haute trahison à la Nation française).
2) de nombreuses molécules s'avèrent efficaces pour soigner (principalement hydroxychloroquine et Ivermectine en combinaison avec des antibiotiques), et en tout cas sont meilleures que le doliprane + numéro vert de Macron
3) les vaccins ont été développés à la va-vite, et de toute façon, auront toujours un train de retard sur les variants (typiques des virus "grippaux").
4) Raoult a toujours parlé de MULTI-épidémies et de VARIANTS, et maintenant cela ne fait plus débat. Raoult a vu cela grâce aux énormes efforts de séquençages génétiques, dont l'IHU est le leader en France.
5) les confinements et autres "couvre-feu" ont un impact à peu près nul, voire légèrement délétère sur la cinétique de l'épidémie qui fait son bonhomme de chemin sans suivre les incantations Macronistes.
6) Raoult a aussi proposé de suivre l'oxygène du sang à domicile avec des "montres connectées", et des petits appareils d'oxygénation au besoin, ce qui me paraît une excellente idée, car améliorant le pronostic pour les patients, tout en baissant la pression sur les lits de réa ; bonne idée, donc jamais reprise par nos zélites bienveillantes, parce que Raoult pue de la gueule et il faut lui mettre le CONSeil de l'Ordre sur le dos.
Donc Raoult a eu raison sur l'essentiel, même si ponctuellement il a pu faire des approximations dans ses vidéos hebdomadaires.
Quant à nos gros cons, ils n'ont même pas augmenté les lits de réa, pire, ils continuent de sabrer les hôpitaux.
Si vous ne me croyez pas, Christophe PRUDHOMME résume le désastre des capacités d'accueil en réanimationhttps://www.lactucitoyenne.fr/actualite ... 4-minutes-Je précise que je ne fais pas de l'idolâtrie, mais je remets juste les choses à l'endroit.
Il y a vraiment besoin d'un immense coup de balai à Paris...