Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 978

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar GuyGadebois » 12/05/20, 22:26

Remundo a écrit :les chamailleries, c'est assez stérile,

Parce que les groseilles métaphoriques, c'est fertile ? :(
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7840

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar Remundo » 12/05/20, 22:30

je ne prends pas partie à ce débat culinaire :oops:
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 12/05/20, 22:33

perseus a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Et bien entendu la maxime du jour.
«Si un diplôme fut-il un doctorat préservait de la perversité ou de la bêtise cela se saurait.
On peut vite tromper les gens ou plus simplement se fourvoyer.»

Merde j'aurais du "copyrighter", j'suis pas assez vénal. :mrgreen:

Accessoirement, je ne pensais pas à Raoult.

En revanche c'est amusant que cela t'ait fait autant d'effet :)

Ben c'est pratique non?

Rien ne vaut rien ça simplifie très largement les débats
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 12/05/20, 22:42

Remundo a écrit :la "méthode Raoult»[/color]

Ce n'est pas la méthode Raoult.

C'est le boulot des médecins de tenter de soigner.

Dans le cas qui nous occupe ils sont en présence d'un virus contre lequel il n'existe pas de remède «officiel».

Que doivent-ils faire?
Renvoyer les patients, leurs patients qu'ils connaissent parfois depuis des dizaines d'années, chez eux sans rien tenter?

Certains le font.
Retour maison avec du doliprane, attendez l'insuffisance respiratoire et ensuite à dieu va.

D'autres tentent de mettre à profit leurs expériences et leurs connaissances en essayant de soigner leurs patients le plus tôt et le plus vite possible avec les moyens du bord.

Bref rien que de très banal pour des médecins.
1 x

taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 10

Message non lupar taam » 12/05/20, 22:58

Attendons la suite...
article R. 4127-70 du code de la santé publique (CSP) : « Tout médecin est, en principe, habilité à pratiquer tous les actes de diagnostic, de prévention et de traitement. Mais il ne doit pas, sauf circonstances exceptionnelles, entreprendre ou poursuivre des soins, ni formuler des prescriptions dans des domaines qui dépassent ses connaissances, son expérience et les moyens dont il dispose. »

https://www.macsf.fr/Responsabilite-professionnelle/Actes-de-soins-et-technique-medicale/medecin-prise-en-charge-hors-specialite-competence
2 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7772

Message non lupar Obamot » 12/05/20, 23:02

Aprės ton post Taam, et celui d’Adrien, je me dois de réagir.

Remundo a écrit :je ne prends pas partie à ce débat culinaire :oops:

Salut Remundo,

Remundo a écrit :les chamailleries, c'est assez stérile

Chamailleries que néni.
Aprės c’est une échelle d’évaluation que tu peux éventuellement expliquer sans “débattre”, ni “prendre parti”?

Qu’en est-il en faits? :oops:
Je ne sais pas qui est ce Monsieur et je n’ai pas l’habitude de perdre mon temps non-plus, mais prétendre être “docteur” et ne pas l’assumer ensuite en se défaussant pour éviter de répondre avec une forme de mépris est assez navrant, ce d’autant que nous vivons une pandémie sans précédent (depuis longtemps)

Il est assez pathétique, de voir un “médecin“ se rebiffer après les propos qu’il a tenu, alors qu’on ne voit pas très bien ce que mes questions pouvaient avoir d’incongru? Sans qu’il n’ait même dit à qui il s’adressait d’ailleurs! Ou alors il n’est pas toubib?

Parce que dans les faits — personne n’en parle beaucoup — mais il est INDISCUTABLE que le mode de vie joue un rôle prédominant:
— Obésité;
— Diabète;
— Hypertension;

Sont toutes les caractéristiques des pathologies chroniques de comorbidité des sujets à risque(s), et on sait d’où ça vient! Et il est également indiscutable, que l’alimentation joue un rôle central pour éviter les pathologies ci-dessus (+ forme physique).

Alors qu’il y a eu prės de 300’000 morts, j’appelle pas ça des chamailleries mais prendre à la légère ça, c’est de l’irresponsabilité.

Cordialement.
Dernière édition par Obamot le 12/05/20, 23:18, édité 1 fois.
1 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 12/05/20, 23:16

taam a écrit :Attendons la suite...
article R. 4127-70 du code de la santé publique (CSP) : « Tout médecin est, en principe, habilité à pratiquer tous les actes de diagnostic, de prévention et de traitement. Mais il ne doit pas, sauf circonstances exceptionnelles, entreprendre ou poursuivre des soins, ni formuler des prescriptions dans des domaines qui dépassent ses connaissances, son expérience et les moyens dont il dispose. »

https://www.macsf.fr/Responsabilite-professionnelle/Actes-de-soins-et-technique-medicale/medecin-prise-en-charge-hors-specialite-competence

Sauf s'il estime avoir les connaissances, l'expérience et disposer des moyens adéquats (comme Sheila)
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 978

Message non lupar GuyGadebois » 13/05/20, 00:58

INTERLUDE

"Je lui dis "non Sheila"...." :mrgreen:
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2364

Message non lupar izentrop » 13/05/20, 14:08

perseus a écrit :Ha zut, j'ai été atrocement naïf, j'ai cru qu'on pouvait discuter. Mais non, en fait c'est le jeu de la petite phrase qui pique. :?

Les débats qui n'ont de débat que le nom, j'ai déjà donné il y a longtemps, dans une autre vie qui ne me manque pas.
266 messages à ce jour, en comptant celui-ci, mon temps est tué ailleurs mais l'ironie de la remarque m'a presque fait sourire, merci.

Restez donc à votre besoin d'inventer des ennemis. Aller trouver avec un Janic-like pour jouer à celui qui parlera en dernier, moi c'est le dernier de mes soucis.

La voix de l'évangile s'est tue, revoilà celle du Kremlin :twisted: ... A croire que le but du forum est la désinformation. :mrgreen:
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 978

Message non lupar GuyGadebois » 13/05/20, 14:14

izentrop a écrit : La voix de l'évangile s'est tue, revoilà celle du Kremlin :twisted: .... A croire que le but du forum est la désinformation. :mrgreen:

Désinformation à laquelle tu participes activement depuis des années s'agissant du nucléaire, des OGM et de la chimie, mon bon Izy et sans être censuré ni par l'église, ni par le totalitarisme communiste... :roll:
1 x