Cette année j'ai décidé de faire un chauffe-eau au gaz histoire de rechauffer regulièrement l'eau de la citerne.
Le principe est simple : une pompe vide-cale en 12V fait circuler l'eau dans un serpention en cuivre recuit plongé dans un classique bouilleur à bocaux sous lequel j'ai placé un non moins classique tripatte à gaz (donné pour 5kW de puissance)
Concretement ça donne ça
Hors pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de vraiment voir le resultat ni valider la solution.
Le problème c'est que j'utilise ça dehors, alors que les temperatures sont negatives (-1°C en ce moment) et au bout d'un certain temps ma bouteille de gaz ne donne presque plus rien, le tripatte ne chauffe plus (la flamme est à la limite de s'eteindre)
Je met ça sur le compte de la temperature, parce qu'il suffit de rentrer la bouteille au chaud quelques heures pour que le gaz sorte à nouveau normalement.
La solution actuelle est de plonger la bouteille dans l'eau chaude, mais ce n'est que retarder le probleme.
Actuellement j'utilise du butane. Est-ce que j'aurais le même problème avec le propane ou est-ce que celui-ci a une temperature d'evaporation plus basse ?
En gros est-ce que ça vaut le coup que je passe au propane ou est-ce que ça ne changera rien a mon probleme ?