Récupérer un extrait d'un JT: tutorial facile

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 01/07/08, 18:51

Non je pense pas...en faisant une capture d'écran c'est pareil: rien n'apparait...

Je penche pour un "blocage" (soft ou hard) au niveau de la carte vidéo...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 01/07/08, 20:40

Christophe a écrit :Non je pense pas...en faisant une capture d'écran c'est pareil: rien n'apparait...


Justement !

Essaye de jouer une vidéo avec un autre player et de faire une capture d'écran....

J'ai fait un essai avec vlc et cela semble fonctionner...
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 01/07/08, 21:19

Quelqu'un ( d'autre que moi :cheesy: ) a essayé "Internet Video Converter " , ça marche sur youtube mais je n'ai essayé que là à l'epoque .

Telechargé ici
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 01/07/08, 22:04

J'ai essayé avec Real player, cela ne marche pas pas avec ce JT

Cela marche avec tout le reste.


:|
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 01/07/08, 22:09

Moi aussi je viens d'essayer avec "Internet Video Converter ".

Pas reussi non plus :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 01/07/08, 23:08

Je me corrige:
Cet après midi quand la vidéo du JT fut disponible, il y avait une pub de 15 s avant.
J'ai cliqué sur le cartouche"Télécharger la vidéo", et je n'ai enregistré que cette pub et pas les infos qui suivaient...
:D
Ce soir, j'ai retenté, il n'y avait pas de pub avant. J'ai cliqué sur le cartouche et cela enregistre tout le JT (en VLC ?)
Je suis allé voir, pas moyen d'arrêter en cours de route. faut se taper les 54' d'enregistrement, puis le découpage de la séquence, puis la conversion en Avi (?).

---
Sinon, j'ai trouvé un lien. Cela doit être en rapport avec le tutorial du début...
http://www.01net.com/editorial/367881/e ... streaming/

Enregistrer une vidéo diffusée en streaming

La rédaction , L'Ordinateur Individuel (n° 199), le 01/11/2007 à 00h00

En théorie, les vidéos en streaming sur le Net (journaux télévisés, extraits d'émissions...) ne peuvent pas être enregistrées sur votre ordinateur. Mais certains programmes comme VLC Media Player peuvent contourner cette limitation avec les flux Windows Media (qui s'affichent au sein d'une page Web dans une interface ressemblant à celle du lecteur Windows Media).
Tout d'abord, lancez la lecture du film sur le site, faites un clic droit sur l'image, optez pour Propriétés, puis copiez l'adresse qui est située en face de l'intitulé Emplacement. Ouvrez VLC Media Player et déroulez le menu Fichier, Ouvrir un flux réseau. Cliquez sur le bouton à proximité de HTTP/HTTPS/FTP/MMS et collez-y l'adresse du flux. Sous Options avancées, cochez la case Diffuser/Sauvegarder et cliquez sur Paramètres. Cochez Jouer en local et Fichier, cliquez sur Parcourir, sélectionnez un dossier de destination, donnez un nom au fichier à conserver auquel vous ajoutez l'extension .asf puis cliquez sur Enregistrer. Sous Méthode d'encapsulation, optez pour ASF et validez deux fois par OK.

Niveau requis : experts
:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/07/08, 00:22

Misterloxo a écrit :Essaye de jouer une vidéo avec un autre player et de faire une capture d'écran....

J'ai fait un essai avec vlc et cela semble fonctionner...


Une capture d'écran ca marche...une capture video avec Camstudio non ca ne marche pas même en "local".

Donc à priori Camstudio c'est bien pour enregistrer le bureau mais c'est tout...

Et ta méthode est la seule fiable...dommage qu'elle soit si "lourde" (déjà si on ne pouvait que sauver la partie du JT intéressante ca serait bien).

Faudrait tester des équivalents de camstudio...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 02/07/08, 22:59

Bon de retour après une dure journée de boulot, je viens de terminer la séquence commencée ce matin.

J’ai testé la capture avec VLC Media Player, comme décrit ci dessous :

Tout d'abord, lancez la lecture du film sur le site, faites un clic droit sur l'image, optez pour Propriétés, puis copiez l'adresse qui est située en face de l'intitulé Emplacement. Ouvrez VLC Media Player et déroulez le menu Fichier, Ouvrir un flux réseau. Cliquez sur le bouton à proximité de HTTP/HTTPS/FTP/MMS et collez-y l'adresse du flux. Sous Options avancées, cochez la case Diffuser/Sauvegarder et cliquez sur Paramètres. Cochez Jouer en local et Fichier, cliquez sur Parcourir, sélectionnez un dossier de destination, donnez un nom au fichier à conserver auquel vous ajoutez l'extension .asf puis cliquez sur Enregistrer. Sous Méthode d'encapsulation, optez pour ASF et validez deux fois par OK.

Auparavant repérer à peu près le compteur de temps sur la vidéo, pour savoir arrêter la capture juste un peu après, sans enregistrer la totalité inutile.

Après, j’ai voulu utiliser « Virtual Dub » pour couper les bouts et n’avoir que la séquence Bonus-Malus.
Cela ne marche pas, car il ne gère que les Mpeg2, or la séquence enregistrée a une extension .asf.
On peut toujours tenter la conversion en avi, avec un autre logiciel, mais j’ai voulu raccourcir les étapes.

Sur le net, j’ai trouver « AVI MPEG ASF WMV Splitter 2.01 » qui permet d’intervenir sur les 4 extensions, mais cet abruti, en version d’essai ne fait que des séquences de 2 minutes, et m’en a coupé 5 secondes…

J’ai tenté avec « SolveigMM Video Splitter », version d’essai de 21 jours, plus récente, et là, cela a fonctionné.

Donc avec le lecteur VLC Media Player (que tout le monde doit avoir car c’est un lecteur universel de qualité, qui n’a pas besoin de codec à mettre à jour pour fonctionner),
Nous pouvons capturer une séquence de JT Télé, en .asf, visible avec un lecteur VLC (et Windows Média Player).
On peut faire le montage de la séquence en enlevant les bouts inutiles, avec le logiciel SolveigMM Video Splitter (en attendant de trouver mieux).

***Merci la foule !***
----------

Christophe
Je mets à dispo le fichier (5578ko), libre à toi, d’en faire ce que tu veux, de le mettre sur daily-econo…

Disponible (à défaut d’autre chose, puisque Econologie ne prend pas les extension .asf ), sur
http://www.megaupload.com/?d=73QAIV7R

Cliquer sur le lien / Dans la fenêtre recopier les 3 lettres indiquées / Download / En bas de la colonne « gratuit », patienter 45 secondes / Cliquer sur « Free download »
(Puis effacer la page de pub-poker :mrgreen: )
Dernière édition par gegyx le 02/07/08, 23:01, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/07/08, 23:00

Non, ça marche super avec cam studio

il faut d'abord aller dans les paramètres et cocher "record audio from speaker", régler le niveau sonore, car ,trop haut le son est sature

- Dans audio option choisir le codec de compression et le taux bitrates, j'ai choisis Microsoft MPEG-4 Video Codec V3 à qualité "80"
- dans région, cocher "région" pour sélectionner soit même la partie de l'écran à enregistrer

une fois que cela est fait, c'est paramétré à vie (du système d'exploitation), pas de soucis avec Crosoft

MINCE ALORS, C'est vrai que sur le site de TF1 l'écran reste noir !!
Flûte alors, comment font ils ça?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/07/08, 23:54

Maloche tu parles trop (vite...) :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Tiens une petite chanson dédicace

ps: la seule vidéo que j'ai réussi à prendre avec cam studio c'est celle de janco ici: https://www.econologie.com/forums/climat-et- ... t5642.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités