Remplacer le SP 95

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29

Remplacer le SP 95




par wirbelwind262 » 05/09/05, 18:27

Bonjour !
je suis étudiant , j'ai une panda 1000 injection qui baffre du SP 95 et 1.30 euro le litre ça commence à m'érrisser sérieusement les poils !
Qu'est ce que l'on peut mettre avec le SP 95 ( mis a part de l' acétone ) ?
en + , y'a trop d'électronique dans le bouzin , pas de pantone possible pour l'instant !
merci de me répondre!
@ + et bon courage !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/09/05, 18:54

Ethanol jusqu'a 30%.
Certains pétroliers mettent deja 10% d'ETBE dans leurs essences
( <a href='http://www.ademe.fr/htdocs/publications/rapportactivite/agrice99/agrice432206.pdf' target='_blank'>http://www.ademe.fr/htdocs/publications/ra...grice432206.pdf</a> )

Méthanol également mais je connais pas les proportion et il est hyper volatil.

Cherche un peu de forum avec la recherche

Dans les 2 cas, le litre est aux alentour de 1€ ( en bidon de 5 L )
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 05/09/05, 21:39

salut
tu t'en fout de l'electronique pour un pantone tu n'y touche pas et le calculateur te régle pile poil l'avance en fonction de la dépression dans l'admition;c'est l'idéal quand tu bricoles les admitions (turbo, pantone ou autre).
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 06/09/05, 01:33

ben moi j'ai bien essayé l'alcool a bruler dans ma nissan .........mais je me doutait bien ce qui allait arriver ......melange trop pauvre ........si tu as une sonde lambda sur ta panda elle devrait pouvoir pallier au probleme d'autand que le 1000 fire c'est intuable (si s'en est un )

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 06/09/05, 09:12

ouais ben l'alcool à brûler c'est pas trop ça non plus ! :(
0 x
MobyleX
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 03/12/04, 18:37
Localisation : Meudon - France




par MobyleX » 06/09/05, 21:39

jean-francois a écrit :ben moi j'ai bien essayé l'alcool a bruler dans ma nissan .........mais je me doutait bien ce qui allait arriver ......melange trop pauvre .......

Mais tu as réussis à mélanger alcool à brûler et essence ou tu étais en alcool pur (donc vidange du réservoir??)?
0 x
Rêve, c'est la vraie liberté, c'est l'espoir, personne ne pourra t'en empêcher.
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 06/09/05, 23:44

MobyleX a écrit :
jean-francois a écrit :ben moi j'ai bien essayé l'alcool a bruler dans ma nissan .........mais je me doutait bien ce qui allait arriver ......melange trop pauvre .......

Mais tu as réussis à mélanger alcool à brûler et essence ou tu étais en alcool pur (donc vidange du réservoir??)?

nan c'etait bien melangé a du supercarburant l'ideal aurait ete que je fasse le test sur un moulin a carbu en essayant differents montage de gicleurs ou bien mieux sur un bloc avec une injection reglable (dynojet power commander ou bien une sybelle carabine) mais bon ca coute de la thune ces systeme là

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)

... ______

.../______\

.(00=H=00)

..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 07/09/05, 18:40

bonjour !
merci des réactions !
l'éthanol a du mal avec l'essence , la missibilité est pas des plus virulente , il faut moin de 2 cm3 de flotte pour séparer 1L d'alcool de 1L d'essence , en plus les durites n'aime pas l'alcool !
question injecteur meme inconnue !
comment faire ?
MERCI ET BON COURAGE !
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 07/09/05, 18:52

D'après divers documents que j'ai trouvé sur internet, nos voitures peuvent aisément gober du 10% d'éthanol...

La norme européenne prévoit du E5, soit 5% d'éthanol dans l'éssence, mais on pourrait faire du E10.

Après certains évoque un fonctionnement des voitures à des % variables jusqu'à 30%. Cela doit peut être à tester au cas par cas...

L'autre problème doit être aussi la présence d'eau dans l'essence dans certaines pompes (il parait que certains supermarchés en mettent...

Il faudrait peut-être interposer sur le circuit d'alimentation un décanteur comme dans les véhicules diésels...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 09/09/05, 00:31

ex-océano a écrit :D'après divers documents que j'ai trouvé sur internet, nos voitures peuvent aisément gober du 10% d'éthanol...

La norme européenne prévoit du E5, soit 5% d'éthanol dans l'éssence, mais on pourrait faire du E10.

Après certains évoque un fonctionnement des voitures à des % variables jusqu'à 30%. Cela doit peut être à tester au cas par cas...

L'autre problème doit être aussi la présence d'eau dans l'essence dans certaines pompes (il parait que certains supermarchés en mettent...

Il faudrait peut-être interposer sur le circuit d'alimentation un décanteur comme dans les véhicules diésels...

je sais depuis pas mal d'années que certains pétroliers mettent jusqu'à 10% d'eau dans le fuel domestique
je ne sais pas pour l'essence mais ça m'étonnerai qu'ils n'en mettent pas ! :(
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités