Remplacer le SP 95

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29

Remplacer le SP 95




par wirbelwind262 » 05/09/05, 18:27

Bonjour !
je suis étudiant , j'ai une panda 1000 injection qui baffre du SP 95 et 1.30 euro le litre ça commence à m'érrisser sérieusement les poils !
Qu'est ce que l'on peut mettre avec le SP 95 ( mis a part de l' acétone ) ?
en + , y'a trop d'électronique dans le bouzin , pas de pantone possible pour l'instant !
merci de me répondre!
@ + et bon courage !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/09/05, 18:54

Ethanol jusqu'a 30%.
Certains pétroliers mettent deja 10% d'ETBE dans leurs essences
( <a href='http://www.ademe.fr/htdocs/publications/rapportactivite/agrice99/agrice432206.pdf' target='_blank'>http://www.ademe.fr/htdocs/publications/ra...grice432206.pdf</a> )

Méthanol également mais je connais pas les proportion et il est hyper volatil.

Cherche un peu de forum avec la recherche

Dans les 2 cas, le litre est aux alentour de 1€ ( en bidon de 5 L )
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 05/09/05, 21:39

salut
tu t'en fout de l'electronique pour un pantone tu n'y touche pas et le calculateur te régle pile poil l'avance en fonction de la dépression dans l'admition;c'est l'idéal quand tu bricoles les admitions (turbo, pantone ou autre).
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85