Chauffage ECS avec chaudiére fioul et Chauffe eau électrique

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

Message non lupar Targol » 26/05/08, 10:33

Christophe a écrit :Au final, je pense que cette transformation est une fausse bonne idée éconologique : elle risque de vous couter le même prix (revente de la chaudière mazout inclu) qu'une chaudière à pellets complète...les emmerdes en plus et les performances en moins...

Encore faut-il trouver quelqu'un d'assez débile pour racheter une chaudière fuel d'occaz par les temps qui courent... :mrgreen:

Surtout que dans mon cas, il s'agit de la chaudière de chez belle-maman (voir le lien dans ma signature pour avoir une idée de la taille de la maison) et 55kW, c'est pas forcément la puissance dont a besoin tout le monde.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

sam.v.60
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar sam.v.60 » 26/05/08, 10:48

salut,
pour repondre a tigrou-838, le solaire j'y pense mais j'ai deja enormement de taf,j'habite dans un hameau et je pense en installé un plus tard sur le toit de la maison mitoyenne qui est a refaire.Le branchement ducumulus est quand meme une economie puisque que je l'ai deja.
pour repondre a targol,j'ai installé l'annee derniere un plancher chauffant sur 2 niveaux, la chaudiere au fioul a moin de 5 ans, c l'ancien proprio qui la fait installé,je ne suis pas contre de faire une grosse modif mais je sais pas encore quoi faire, j'attend un peu aussi car pour cet hiver mon four a bois sera en fonction dans ma cuisine et surtout j'aurais un insert dans mon salon qui me sert actuelement d'atelier.enfin beaucoup de projet , le temps qui passe tres vite et malheureusement que 2 mains et un pt cerveau pour gerer le tout
a+ :lol:
0 x