L'idée est extrêmement simple: faire des EconoCado !
Essayer d'acheter (ou se fournir d'une autre manière, style récupération) au moins 50% de ses cadeaux (en volume, pas en valeur marchande) d'occasion ou de récupération!
Personnellement je vais essayer sérieusement dans ma famille! Bien qu'on ait déjà plus ou moins testé. Exemple: l'année derniere on a recu un "beau" Kenwood rénové par mon père qui a du lui revenir à moins de 1/10 du prix neuf...
Mais attention, trouver du matos d'occasion qui correspond aux attentes d'un proche c'est pas facile et demande bien plus de temps (mais aussi forcément moins d'argent pour un produit équivalent) que la facilité de l'achat neuf...donc l'idée de ce sujet est donc d'échanger des trucs et astuces entre nous (quoi trouver, comment et où) pour se faciliter le défi!
Evidement certaines personnes pourraient se trouver offusquées de ne pas recevoir un objet neuf, on est tellement conditionné à la société de consommation que cette réaction est compréhensible...d'où l'idée de n'offrir que 50% du volume des cadeaux en EconoCado...
En espérant que les autres membres de nos familles respectives ne trainent pas trop sur ces forums
Exemple de sources d'achat : Emmaüs, Dépots-ventes (attention au fausses bonnes affaires), Ebay (sous condition non neuf)...