Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 05/10/07, 12:39

Bonjour

Petite rectification
La notion d'air chaud / air froid est relative et ne dépend pas des saisons mais des caractéristiques physiques de la masse d'air
Pour simplifier je dirai que l'air froid et sec vient du pôle et l'air chaud et humide vient de l'équateur
La France étant en zone tempérée , nous nous retrouvons régulièrement dans l'une ou l'autre et dans la zone ou elles entrent en conflit ( perturbation)
Pour une explication plus "visuelle" visitez la page :

http://www.meteo94.com/nuages/index.html

Concernant la thèse de l'existance de chemtrail , ce n'est pas la persistance des trainée d'avions qui peut servir de preuve irréfutable à ceux qui la défendent
Il y a beaucoup de persistance de trainée là ou la fréquentation par les avions est importante , c'est tout .
Maintenant , ce n'est pas la peine de prétendre que l'on nous cache que les avions nous balancent de la saloperie , puisque cela est reconnu pour expliquer la formation des voiles d'altitude artificiels
Par contre , les conséquences réelles de cette pollution en altitude ne sont pas dénoncées car sans doute les études sérieuses sont trop "compromettantes " pour les lobbies aéronautiques

Bonne réflection , et observez en connaissance de cause
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 07/10/07, 21:34

Christophe a écrit :
Ben lis mon précédent post ou le lien donné plus haut...la réponse y est...


Je l'ai lu, mais je ne suis pas d'accords sur l'altitude, 11000 à 13000 mètres, les chemtrails , c'est plus bas

Christophe a écrit :Ben un contrails PEUT aussi se transformer en mega voile...cf lien plus haut...


Je ne l'ai JAMAIS observé, mais je vais m'appliquer.

Nofy (le rêve)
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 07/10/07, 22:01

looping a écrit :Bonjour

La France étant en zone tempérée , nous nous retrouvons régulièrement dans l'une ou l'autre et dans la zone ou elles entrent en conflit ( perturbation)


Et le Canada, tu le situe aussi en zone tempérée ?

looping a écrit :
Concernant la thèse de l'existance de chemtrail , ce n'est pas la persistance des trainée d'avions qui peut servir de preuve irréfutable à ceux qui la défendent


Surtout on ne défend rien, on s'intérroge...


looping a écrit :
Il y a beaucoup de persistance de trainée là ou la fréquentation par les avions est importante , c'est tout .


Ben là, c'est faux, j'ai pu observer seulement 2 ou 3 avions qui balancent sur un trafic important, et çà suffisait pour te "casser" le ciel bleu.

looping a écrit :
Maintenant , ce n'est pas la peine de prétendre que l'on nous cache que les avions nous balancent de la saloperie , puisque cela est reconnu pour expliquer la formation des voiles d'altitude artificiels



J'insiste pour dire et penser que les voiles formés par les chemtrails sont à une altitude de 8000 mètres environ et non pas , là, ou se forment les contrails (au dessus de 8000 mètres)

looping a écrit :
Pour Nofy :
Le soir , les nuages élevés ( cristaux de glace ) sont éclairés par dessous à cause du soleil bas sur l'horizon
C'est rarement le cas pour le brouillard matinal !!!


Mais qui te parle du soir ? Ce que j'observe pour la luminosité bizarre, c'est en pleine journée, après que les chemtrails se soient répandus en voiles nuageux, c'est tout.
Ne transforme pas mes messages, merci.

looping a écrit :
Bonne réflection , et observez en connaissance de cause


Ben on va essayer , mais je ne sais pas si on peut le faire vraiment en connaissance de cause.

Nofy (le rêve)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/10/07, 09:31

nofy a écrit :Je l'ai lu, mais je ne suis pas d'accords sur l'altitude, 11000 à 13000 mètres, les chemtrails , c'est plus bas


Sur quoi te bases tu pour dire "plus bas" ? As tu réalisé une estimation de l'altitude? As tu quelques photos d'un chemtrail bas en cours de formation (disons à moins de 5000 m ?) ? Et une photo d'un avion dans des conditions similaires ne formant pas de chemtrail ?

Ce n'est qu'avec ce genre de "preuves" qu'on pourra avancer dans ce dossier...
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 08/10/07, 12:31

Bonjour

Désolé Nofy , visiblement je dois dire beaucoup d'âneries , aussi je vais arrêter là ce sujet mais je vous invite néanmoins à consulter cette exellente page sur la formation des contrails , leur persistance , avec un zest de météo et d'analyse, ce que je n'ai malheureusement pas réussi à partager objectivement

http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-contrails.htm

Bonne lecture
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/10/07, 12:36

Ben voui on dirait bien que Nofy est borné(e?)

Merci pour ce bon lien encore une fois :)

Sinon sur cette image: http://www.astrosurf.com/luxorion/Docum ... liners.jpg

C'est quoi la "trace" (juste à coté du contrail du moteur 2) qu'on voit sur l'aile gauche du boeing et qui s'efface rapidement ? Une trainée de condensation aéro ? Pkoi on l'a voit pas à droite? Ou c'est juste un effet d'optique?
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 08/10/07, 12:57

En effet , je n'avais pas vu ce détail
En regardant plus précisément , tu remarqueras que la trace est aussi visible sur le réacteur extérieur mais est "absorbée " par la trainée principale
Ne pas oublier que l'avion est peut-être en virage
On a en tout cas une belle matérialisation des tourbillons marginaux , tourbillons créés en bout d'aile à cause de la dépression à l'extrados ( dessus de l'aile )

A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/10/07, 15:24

MMmm oui pour le moteur 1 (les numéro des moteur c'est de 1 à X avion vu de dessus) tu as raison...par contre rien pour les 3 et 4...possible donc si c'est un virage mais l'angle n'est pas flagrant...

Tiens à propos des "vortex" j'ai découvert ceci y a pas longtemps, comme tu semble t'y connaitre en aéro, ca devrait t'intéresser: http://www.minix.fr/

Par contre entre les 4 beaux contrails, on voit quelques voiles qui semblent apparaitrent après l'empenage...condensation aérodynamiques aussi sans doute...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 08/10/07, 18:12

Bonjour looping
looping a écrit :On a en tout cas une belle matérialisation des tourbillons marginaux , tourbillons créés en bout d'aile à cause de la dépression à l'extrados ( dessus de l'aile )

Sans aller chercher dans les air , dans certaines conditions d'humidité et de température on trouve un vortex à chaque bout des gros ailerons de F1. On retrouve 2 panaches qui suivent la voiture dans les lignes droites à vitesse élevée. ( pas trouvé de photos sur le net ) Heureusement , il n'y a pas de persistance . :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/10/07, 18:23

il n'y a pas de persistance
--> C'est ironique?

Les ingés aéro en compete font des perturbations exprès pour "perturber" justement le ou les "suivants"...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités