Qui sera élu(e) Président(/e) de la République Française en 2027 ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Qui sera élu(e) Président(/e) de la République Française en 2027 ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 4039

Re: Qui sera élu(e) Président(/e) de la République Française en 2027 ?

Message non lupar Ahmed » 04/10/26, 14:14

Pardonne-moi, j'ignorais que tu gouvernais la France! Une telle charge ne m'incombe fort heureusement pas... (je plaisante, bien sûr).

Pout moi, il n'y a pas de lien logique entre dénoncer l'antisémitisme et soutenir les actions monstrueuses d'un gouvernement israélien belliciste, raciste, et donc d'extrême-droite, mais en pratique ça s'observe effectivement assez fréquemment... C'est une tactique d'amalgame classique.

Il y avait Soral, mais aussi Chatillon et bien d'autres, du GUD et d'ailleurs... La dénégation qui a constitué immédiatement l'axe de défense de Bardella est assez risquée, car que des propos anciens, même antisémites, ne gêneraient peut-être pas tant que ça son électorat, mais le fait de mentir effrontément et officiellement aux français ne peut que discréditer quelqu'un qui prétend au poste de premier ministre.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7886

Message non lupar Obamot » 04/10/26, 15:21

T'façon Ahmed joue un double jeu, c'est déshonorant pour lui et son niveau intellectuel.

Remundo a écrit :
Ahmed a écrit :Je trouve assez inapproprié que tu fasses un jeu de mots plus que douteux sur "anti ces mites"...

je le fais souvent, pour trois raisons
1) ça évite aux robots de noter le terme exact et de détecter la page comme abordant le sujet
2) progressivement, dès qu'on ne revendique pas nos accointances absolues avec un ultranationaliste israëlien génocidaire, on est anti c mit... C'est d'ailleurs ce qui arrive à LFI !
3) nous sommes français et nous devons gouverner la France, nous avons à balayer devant notre porte bien avant d'aller balayer celles des lointains conflits inextricables. Les polémiques sur Yahvé et la souffrance éternelle des damnés de la Terre vues comme seule boussole de notre pays sont ineptes... du point de vue français, nos nouveaux djeun's diraient "wesh ziva balek"

J'irais dans ton sens concernant Bardella car à l'époque où il était jeune militant, Soral était au FN, et allez savoir ce que notre petit Jordy a pu écrire en email privé ou en conversation forumesque sous pseudo... des archives "méta" ont été citées, ça serait du facebook peut-être...
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7953

Message non lupar Remundo » 04/10/26, 18:49

Ahmed a écrit :Il y avait Soral, mais aussi Chatillon et bien d'autres, du GUD et d'ailleurs... La dénégation qui a constitué immédiatement l'axe de défense de Bardella est assez risquée, car que des propos anciens, même antisémites, ne gêneraient peut-être pas tant que ça son électorat, mais le fait de mentir effrontément et officiellement aux français ne peut que discréditer quelqu'un qui prétend au poste de premier ministre.

certes, mais il ne faut pas croire que l'électorat RN est fondamentalement anti c mit. Une frange possiblement.

Ramener sans arrêt le RN aux vieux fondateurs et à tonton Dodolphe, c'est aussi lancinant que stupide.

La plupart des Français électeurs du RN se foutent des uifjs, ils veulent simplement que leur pays soit en ordre à l'intérieur et défende ses intérêts à l'extérieur. ça s'appelle pour résumer : le souverainisme.

Il est d'ailleurs frappant que l'essentiel des partis qui se présentent n'assurent ni l'un, ni l'autre, y compris le RN qui n'est plus souverainiste. En effet 90% des partis sont immigrationnistes et €uropéistes (au sens de leur soumission à l'€urocrature).

N.B. : On retrouve ici la technique de la boule puante pré-élective de "médiapart" qui est un habitué du genre en particulier contre la droite (c'est là que ça devient un peu trop hémiplégique). Un certain François FILLON s'en souvient encore, avec sa Pénélope et ses costumes...

Cette boule puante pourrait avoir du fond néanmoins.
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 4039

Message non lupar Ahmed » 04/10/26, 19:20

Je n'assimile pas les vieux fonds xénophobes du FN aux convictions de son électorat. Il existe un désarrois compréhensible chez beaucoup, du fait que l'évolution du système thermo-industriel ne devient plus favorable à la plus grande part de la population, passant de l'expansion à la récession. Tout le monde imaginait une sorte de croissance éternelle et ça ne s'est évidemment pas concrétisé, reste à savoir comment gérer cette situation délicate et qui s'accommode peu des surenchères électorales. Je ne vois d'ailleurs pas apparaître de solutions à la hauteur de l'enjeu.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12789

Message non lupar Christophe » 06/10/26, 12:06

Pas pire qu'un autre...si ?

778985379_947470560944179_7214549300952783243_n.jpg
778985379_947470560944179_7214549300952783243_n.jpg (190.33 Kio) Consulté 95 fois

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7953

Message non lupar Remundo » 06/10/26, 15:41

actuellement c'est déjà Sylvain Du Rififi
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !