Conversion Audi TT quattro 224cv à l'ethanol E85
Re: Conversion Audi TT quattro 224cv a l'ethanol
La consommation est certes quelque peu "faussée" par quelques "tirs d'essais" mais ils n'ont pas été nombreux sur le plein a 20 l/100 et un seul effectué sur 3 km sur le plein a 18l/100 (ce ne sont pas des pleins complets mais des complements de 20 litres environ pour suivre les consommation de maniere précise selon le type d'utilisation) cette auto consommait de 8 a 12l/100 en fonction de la conduite et des carburants utilisés (sp98 était le mieux 95E10 le pire)
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Remundo
- Modérateur

- x 7874
tu as mis des injecteurs avec des trous plus gros.
Je ne suis pas persuadé que les cartos que tu programmes en tiennent suffisamment compte.
Il faudrait réduire les temps d'injection.
Au niveau de la richesse, qu'est-ce que ça donne ? Parce qu'à 18L/100km pour une conduite calme, c'est vraiment gras...
Je ne suis pas persuadé que les cartos que tu programmes en tiennent suffisamment compte.
Il faudrait réduire les temps d'injection.
Au niveau de la richesse, qu'est-ce que ça donne ? Parce qu'à 18L/100km pour une conduite calme, c'est vraiment gras...
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
Christophe
- Modérateur

- x 12736
Macro a écrit :Petit retour aprés 300 km effectués... La consommation a doublé par rapport au SP98entre 18 et 20 litres au 100... ca ne va pas du tout...
La vache, y a une c...dans le potage là !
Dommage qu'on ait plus accès au papillon du starter (qui n'existe plus depuis l'injection il me semble)...le boulot aurait été beaucoup moins titanesque, là tu t'es lancé dans un chantier usine à gaz...vraiment respect mais plus y a de paramètres, plus cela devient compliqué à ajuster !
Sinon récupère une vieille bagnole à carbu (une cox ?) ou fait le truc sur tes motos...je t'assure que Stiga marche bien juste en bloquant le volet starter (ok on lui demande pas la même chose qu'une voiture mais il marche mieux qu'au SP95...c'est une certitude !)...
Une expérience sur une moto serait le plus simple...
0 x
Faire une recherche - Aider - Tipeeez ! - Publier un article - Netiquette
C'est toujours en devellopement ... Oui ca carbure gras mais sans plus ... les bougies ne sont pas si moches que l'on pourrait s'y attendre avec de telles consommations ... Oui les cartos prennent en compte les gros injecteurs ... j'ai reposé les petits pour le fun
ca demarre mais compliqué d'accelerrer ...
Là j'ai changé la commande de WG de turbo pour avoir une regulation moins aléatoire et a force de forcer sur les durites et compagnie j'ai fini par en dechirer une .... TT en panne livraison prévue cette semaine ...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
Christophe
- Modérateur

- x 12736
Dis vouar Macro, tant qu'à faire une usine à gaz, t'as pensé à mettre un alambic sur le pot et une remise des condensats dans le réservoir ?
A 18L/100 il doit avoir au moins 2 ou 3 L à récupérer dans le pot !
A 18L/100 il doit avoir au moins 2 ou 3 L à récupérer dans le pot !
0 x
A chaque marche arriere que je fais ... Les souvenirs d'enfance qui me reviennent ...La bonne epoque ou le bouilleur de crus passait dans le village ... Cette odeur de gnole qui embaumait tout le village ...

1 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12736
Macro a écrit :A chaque marche arriere que je fais ... Les souvenirs d'enfance qui me reviennent ...La bonne epoque ou le bouilleur de crus passait dans le village ... Cette odeur de gnole qui embaumait tout le village ...![]()
![]()
CQFD !!!
0 x