Si l'on s'en tient à cette maxime, et l'on aurait bien tort de ne pas le faire, la part d'ignorance assumée de toute connaissance profonde constitue un gage d'authenticité. Je vous laisse en tirer le corollaire...
Nietzsche, quant à lui, affirmait que "ce n'est pas le doute qui rend fou, mais la certitude.
Ce serait à analyser prudemment, surtout chez un tel auteur, pas forcément très clair, avant d'en tirer des conclusions hâtives, car la certitude tend à apaiser l'esprit** et la folie se retrouve plutôt comme une conséquence, dans les actes que la certitude inspire pour préserver son intégrité et maintenir ou restaurer l'apaisement qui lui est lié....
Ceci dit, et sans épiloguer le moins du monde, Nietzsche n'a pas vraiment illustré son propos, puisqu'il a fini interné... Mais les grandes formules dépassent l'individualité de son auteur et doivent s'apprécier "en substance".
* Que j'ai connu il ya longtemps et qui m'a dit un jour en posant sa main sur mon épaule: "Petit, tu iras loin!"... ...Manipulateur, sort de mon corps
** Raison pour laquelle elle est si répandue...