Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7815

Re: Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Message non lupar Remundo » 31/07/26, 20:14

si on dit qu'il y a des ansQlaids au gouverne-ment, ça paraît factuel hein ! :mrgreen:

ils savent élargir le cercle de leurs amis.
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7736

Re: Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Message non lupar Obamot » 31/07/26, 20:41

Bein vas-y Macro, tant que t'y est banane, dépose plainte contre LCI ( :mrgreen: )
Toi et Izentrop seriez-vous PACSÉS? Pour y prendre tellement à cœur avec tes claquettes? :oops:

Je trouve que l’on ne devrait pas céder à la facilité d’entrer dans un débat sur des convictions/pulsions qui sont absolument personnelles mais vous m'y forcez aux fins de clarification d'éthique de médecine du droit, voire même de géopolitique...

De ouf, on ne peut même plus parler d'Epstein ni des réseaux pédocriminels vu que vous les défendez...
Parce que bien sûr il ne faut pas verser dans l'homophobie mais à partir du moment où certains se mettent en scène, ce n'est plus privé ni innocent, ça devient un acte politique — a contrario c'est Xenia Fedorova qui est accusée de "déstabiliser l'ordre public"...

Alors qu'une personne sur cinq en France est concernée par des troubles psychiques, qu'en est-il dans ce contexte de "l'ordre publique" avec l'effet de levier des troubles hormonaux, des mécanismes d'identification à l'autorité, et j'en passe et des pires... répertoriés dans oe DSM5...?

La seule chose ici qui différencie le "privé" (licite) du pénal (illicite) c'est la différence d'âge... (voire les troubles psychiatriques qui en résultent, parlant de "consulter" pour la réflexion hors sol du [m]Izentrop, jamais qu'une fois de plus inappropriée). Bien sûr que je suis concerné par mon job lorsqu'il y'a 13 mios de cas par an en France. Concerné jusqu'au cadre de l'ONU :arrowd:
Des troubles comportementaux homosexuels à la pédocriminalité.jpg
https://news.un.org/fr/story/2026/02/1158419
Mais qui en douterait encore ?
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Message non lupar Macro » 01/08/26, 07:56

Obamot a écrit :Toi et Izentrop seriez-vous PACSÉS? Pour y prendre tellement à cœur avec tes claquettes? :oops:

Je suis marié avec la meme femme depuis 1995 (mais nous etions ensemble depuis 1987) , femme avec qui j'entretiens une relation monogame et une communauté de vie (et de lit) au quotidien . Nous avons eut ensemble deux enfants sur lequels je n'ai guere a entretenir de doute quand a ma paternité .

Nous vivons en France , nous y vivons de notre travail en tant que salarié et nous y sommes contribuables a hauteur de ce que l'administration fiscale determine necessaire pour le fonctionement du pays ... Nous sommes tous deux issus de familles francaises (moi j'ai une arriere et un arriere grand pere slovaque arrivés en France en 1931 )

Peux tu en dire autant sombre propagandiste derriere ton clavier?

Es tu francais ? Vis tu en France ? Y travailles tu ? y aportes tu une contribution (autre que la bile que tu distiles ici) sociale, economique,demographique,une valeur ajoutée par un quelquonque travail ?

De quel droit t'estimes tu le plus apte ici a cracher a longueur de posts sur la France, ses dirigeants et ses habitants ?

Par le rappel des textes ... Ce n'etait nulement toi que je visais ... Je tenais a rapeler a Christophe que malgré ce que tu postes ici ...La France est encore une democratie qui protège ses habitants et meme ses residents .... Et que si quelqu'un sur ce forum se sentais outragé par les propos homphobes, les injures et autres diffamations que tu y profères, il avait la possibilité, le droit et voir meme, le devoir de porter plainte ou a minima de faire un signalement pour que ces agissements cessent ...

Derriere un clavier ou un ecran tiktok tout ce passe bien .... Devant un juge , c'est moins rigolo ... Je ne sais pas sous quelles loies est hebergé ce forum ....Mais je crois savoir que son webmaster est a minima resident en France (puisqu'il a declaré y payer une taxe d'habitation en residence secondaire) et qu'un jour ou l'autre il pourrait bien avoir a repondre du contenu de son forum ....

Et desolé de foutre en l'air l'alimentation de ta boite a fantasmes... Je ne suis ni homosexuel, ni pedocriminel, je ne connais les adresses de clubs "coquins" uniquement pour y déposer des client(es) en taxi , je ne suis pas alcolique ,pas consommateurs de drogues ou psychotropes (je ne prends quasiment meme plus d'anti douleurs) , je n'ai guere comme défaut reprehensible que mon gout assez prononcé pour la mobilté motorisée et ses performances qui me portent a certains excés pontuels
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4728

Message non lupar janic » 01/08/26, 08:24

juste un petit commentaire sur la forme, le fond n'est pas de mon ressort
Je ne suis ni homosexuel, ni pedocriminel, je ne connais les adresses de clubs "coquins" uniquement pour y déposer des client(es) en taxi , je ne suis pas alcolique ,pas consommateurs de drogues ou psychotropes (je ne prends quasiment meme plus d'anti douleurs) , je n'ai guere comme défaut reprehensible que mon gout assez prononcé pour la mobilté motorisée et ses performances qui me portent a certains excés pontuels

ni pedocriminel,
je suis heureux de lire que de plus en plus de personnes finissent par reprendre mon avis sur la pédo criminalité
alcol-ique
je me répète encore une fois mais l'alcoolisme ne se mesure pas à la quantité,mais par l'usage
Aperçu IA
Le suffixe -ique signifie principalement « relatif à » ou « propre à ». Il vient du grec ancien -ikos et du latin -icus. Il sert à fabriquer de nouveaux mots selon les usages

pas consommateurs de drogues ou psychotropes (je ne prends quasiment meme plus d'anti douleurs)
les antidouleurs et autres produits pharmaceutiques sont classifiés en tant que drogues, la seule différence entre les drogues c'est qu'elles sont soit légales ou illégales, ce qui ne change rien à leur classification.
Sinon bon courage pour arriver à te passer de ces derniers, selon l' origine de ceux douleurs!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Message non lupar Macro » 01/08/26, 08:44

janic a écrit : je suis heureux de lire que de plus en plus de personnes finissent par reprendre mon avis sur la pédo criminalité
alcol-ique
je me répète encore une fois mais l'alcoolisme ne se mesure pas à la quantité,mais par l'usage

pas consommateurs de drogues ou psychotropes (je ne prends quasiment meme plus d'anti douleurs)
les antidouleurs et autres produits pharmaceutiques sont classifiés en tant que drogues, la seule différence entre les drogues c'est qu'elles sont soit légales ou illégales, ce qui ne change rien à leur classification.
Sinon bon courage pour arriver à te passer de ces derniers, selon l' origine de ceux douleurs!

Et bien... Pour l'alcoolisme ca fait maintenant plus d'un an que je n'ai pas consommé la moindre goutte d'alcool ( sauf du vinaigre dans la salade que tu considères comme alcool) et pour les anti douleurs ca reste vraiment trés limité aprés de grosses seances de travaux physiques ou de sport et en tous cas ... Pas de façon reguliere en situation d'activité "normale" .

Pour le pedocriminel... J'ai juste repris le terme exact utilisé par obamot pour désigner les personnes que selon lui je défendrai ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7736

Message non lupar Obamot » 01/08/26, 20:36

Macro a écrit :
Par le rappel des textes ... Ce n'etait nulement toi que je visais
:arrowd: :arrowd: :arrowd:
mais c'est bien sûr, nulle-ment "moi" Image

Macro a écrit : Je suis marié avec la meme femme depuis 1995 [...] Peux tu en dire autant
Tout le monde sait que je suis quelqu'un d'engagé (discret sur sa vie privée par obligation) mais j'en ai dit déjà beaucoup trop, et comme j'ai passé plus de la moitié de mon temps libre au bénévolat j'ai pas à en rougir, loin de là. Je n'ai évidemment rien contre ma patrie, la France, que j'ai servie dans mon engagement dans la prévention, la primauté du droit, auprès des Nations Unies et dans la presse du mieux que j'ai pu (avec les formations ad hoc). Il y a ici confusion entre les intérêts de la France et la bande de ripoux qui l'a sert mal.

Macro a écrit : sombre propagandiste derriere ton clavier?
vas-y accouche, donne des preuves de tes allégations, vu que ni Ahmed, ni Cuy, ni Izentrop n'ont pu prouver de telles allégations (au contraire j'ai obtenu une certaine reconnaissance). Je t'attends de pied ferme si tu tiens des propos honorables avec des preuves dans ces 10 dernières années. Je m'excuserai ou m'expliquerai encore SANS AUCUN PROBLÈME.

je n'ai guere comme défaut reprehensible que mon gout assez prononcé pour la mobilté motorisée et ses performances qui me portent a certains excés pontuels
pour quelqu'un qui a en effet de la probité, tu devrais peut-être éviter le chantage, je prends ça pour un instant de colère mais que tu as toi-même provoqué. Tu restes calmes donnes des conseils fort appréciés et pertinent, je les like et tout d'un coup du balances un coup de pied en vache impromptu que j'esquive... si l'esquive te fais mal, évite de ruer pour rien. Image
Dernière édition par Obamot le 01/08/26, 20:44, édité 1 fois.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4728

Message non lupar janic » 01/08/26, 20:44

macro
Et bien... Pour l'alcoolisme ca fait maintenant plus d'un an que je n'ai pas consommé la moindre goutte d'alcool ( sauf du vinaigre dans la salade que tu considères comme alcool)
je ne porte pas de jugement sur la personne qui en consomme ou en a consommé, je me contente de signaler la nuance entre quantité et usage.
Pour le vinaigre, c'est la même chose: ou bien elle en contient ou bien elle n'en contient pas, c'est juste de la chimie et je n'y suis pour rien, ce n'est pas ma considération qui importe mais sa réalité.
Les circonstances ont voulu que je cesse d'en consommer,( de l'alcool) modérément d'ailleurs, pour éviter de transmettre cette habitude culturelle à mes enfants qui de fait n'ont pas pris cette habitude , ni celle de fumer, et qui ne s'en portent que mieux!
Pour le pedocriminel... J'ai juste repris le terme exact utilisé par obamot pour désigner les personnes que selon lui je défendrai ...
ce terme exact est celui qui est le plus utilisé actuellement par les autorités judiciaires en remplacement d'un terme pedo-phile dévié de sa signification initiale, autre habitude culturelle parmi tant d'autres auxquelles ne ne prenons pas garde.
En effet ce terme pedophile (qui aime les enfants) n'est pas judiciairement condamnable sinon il faudrait emprisonner tous les parents non déviants, le classement en terme de criminalité éclairci le sujet en séparant clairement le fait d'aimer "affectivement" du fait d'aimer "sexuellement" sous contrainte les enfants.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7736

Message non lupar Obamot » 02/08/26, 00:09

Il faut dépassionner ce débat qui traîne depuis longtemps. De quoi s'agit-il? De la protection de la jeunesse et des valeurs familiales qui doivent primer sur tou le restet, en évitant un angle doctrinal non propice à toute émancipation. Ici je me réfère à ce grand didacticien qui était le Pr Jean Piaget (Fondateur du Centre international d'épistémologie génétique).

Cette trame piagétienne commence néanmoins par la Primauté du droit obligatoire:

I — Cadre pénal : principes indiscutables
Comme je l'ai déjà explicité ici dans mon intention initiale: il s'agit de la protection des mineurs.
Entre légalité et illégalité il y a un aiguillage :
Le droit pénal repose sur trois critères essentiels :
— l’âge de protection,
— l’impossibilité juridique de "l'alibi de consentement" éventuellement exprimé par un mineur,
— donc la légalité "d'actes" uniquement entre personnes d'âge légal et consentantes.
Toute sollicitation, exposition ou pression visant un mineur est strictement prohibée.

Au grand complet, en sus de l'expression de sentiments réciproques, la distinction entre sphère privée et l'aspect pénal éventuel, repose: 1) sur l’âge, mais aussi 2) sur le consentement, 3) la nature de l’acte et 4) la protection contre toute sollicitation.

II Cadre éthique : principes piagétiens dans l'idéal en société.
Les jeunes et moins jeunes mineurs et l’éthique (ce qui est aussi "dignes de protection")
Les mineurs doivent être protégés contre toute forme de pression ou d’influence prématurée. Le respect des stades de maturation cognitive et affective implique de ne pas accélérer artificiellement leur développement.
Il est essentiel de ne pas projeter sur les enfants des catégories identitaires ou psychologiques qu’ils ne sont pas en mesure de structurer à leur stade de développement (genrisme).
Le rapport d’autorité et de dépendance entre un adulte et un enfant impose une vigilance accrue, notamment pour éviter toute forme d’influence ou de pression.
Chaque étape du développement affectif et corporel doit être respectée dans toute sa spontanéité selon la temporalité propre de l’enfant, sans intrusion ni accélération.
Le principe de temporalité piagétien implique que les acquisitions cognitives et affectives se construisent progressivement, par assimilation et accommodation, sans intervention prématurée.
Pour le domaine de réflexion, l’éducation préventive doit fournir des repères clairs sur les limites, les lois et les protections, sans jamais exposer les mineurs à des contenus inadaptés (réseaux sociaux, Gay Pride etc).

III — Cadre sociétal : prudence sur "l’exposition"
Certains événements publics, films TV, etc, abordent des thématiques adultes qui ne sont pas destinées aux mineurs. La question centrale est celle de l’adéquation des contenus à l’âge, et du respect du développement cognitif et affectif des enfants.
Certains discours contemporains tendent à présenter des aspects intimes comme des éléments de divertissement ou de spectacle (ex. Gay Pride). Il est important de rappeler que ces dimensions relèvent de la sphère privée et ne devraient pas être exposées aux mineurs.
Certains événements publics comportent des éléments festifs et même publicitaires destinés aux adultes. ce sont des contenus qui ne sont pas en adéquation avec d'éventuels mineurs présents. Un jour où l'autres, lorsque oes gouvernements auront ces principes prioritaires à leurs agenda, ces "Pride" seront interdites et remplacées par ce qui existait avant, soit sans aucune promotion "genriste"[/color]
De même que certains choix artistiques ou symboliques dans des événements publics, et qui ont suscité des débats sur la pertinence de leur exposition à un public familial (la très contestée cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, ou la tristement célèbres fête de la musique à l'Élysée avec exhibition de transgenre en étaient de déplorables exemples. Den même que certains clips vidéos prétendant faire "dans l'artistique" en dissimulant le but exact. C'est inapproprié.

IV Publicité & showing off, les influenceurs… leviers importants de ces questions sensibles
Les influenceurs jouent un rôle croissant dans la diffusion de contenus, ce qui soulève des questions sur l’impact potentiel de certains messages sur les mineurs.
Il y aurait probablement une charte d'éthique et de respect à inventer et à faire signer à tous les médias, TV, Radio, producteurs d'évènementiels, journalistes et autres.

Dans les médias, le rôle du cadre familial comme espace de stabilité et de construction personnelle demeure essentiel dans le développement de l’enfant.

V — Cadre criminel : vigilance sans amalgame
Certains débats contemporains autour des questions identitaires ou sociétales peuvent être très polarisés. Il est important de distinguer ces débats de la question centrale : la protection des mineurs.
La difficulté est qu'il ne faut pas victimiser ces milieux wokistes, au risque qu'ils ne se prennent pour des victimes et a contrario de les voir proliférer par défiance...
.
Il ne s'agit pas de ça, ils font ce qu'ils veulent dans leur sphère privée!
Le but est la protection de l'enfance.
2 x