Avis robot tondeuse Greatland WMG-RO20V18 à moins de 300€

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Re: Avis robot tondeuse Greatland WMG-RO20V18 à moins de 300€

Message non lupar Christophe » 10/07/26, 17:33

Macro a écrit :
Christophe a écrit :Parce que là, j'ai un peu peur pour la marre et le ruisseau au fond du jardin :lol: :lol: :lol: :lol:

A propos de la marre, j'ai (au moins) 2 belles truites dedans dont une de plus de 20 cm !! Aucune idée de comment elles sont arrivées là impossible qu'elles aient passé par la pompe où alors quand elles étaient toutes petites et elles ont grandis très rapidement ces dernières semaines (canicule ??) ??

Les truites n'arrivent a survivre que dans de l'eau trés riche en oxygène ... Quans ils en lachent dans les marres pour faire des concours de "peche" elles ne survivent que quelques jours donc peut de chance qu'elles aient grandi dans ta marre et encore moins avec cette canicule ...

Je pompe 20 min par jour de l'eau fraîche du ruisseau...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 10/07/26, 17:35

Christophe a écrit :
Remundo a écrit :tout ça m'a l'air un peu gadget, si la pelouse a déjà été tondue, ça devrait aller :mrgreen:

Pas plus ou pas moins gadget que les modèles à 1000€... :mrgreen:

Bon j'ai posé le fil sur 1/3 de la surface du jardin pour un premier essai...elle le détecte bien mais elle galère un peu pour l'apprentissage de la zone, terrain en pente, herbes résiduelles de la fauche que je viens de faire...

Pour le moment elle reste dans une zone à 3m de la station de charge...elle tournicote dans tous les sens autour du fil, tond 1/3 du temps plus ou moins aléatoirement...bref je comprends pas trop ce qu'elle bran... :lol: :lol: :lol:

J'ai retourné la station de charge : elle définissait la zone "jardin et maison"...la notice n'était pas claire à ce propos...du coup j'avais enfermé la pauvre tondeuse dans une mini zone de tonte...entre le fil et un buisson...

J'ai mis la station dans le bon sens (1/2 tour) et cela va beaucoup mieux maintenant... :lol: :lol: :lol:
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 10/07/26, 19:22

Alors comment cela fonctionne ?

De ce que j'ai compris pour le moment : elle prend une direction aléatoire et dès qu'elle rencontre un obstacle (contacteur sur son pare choc) ou le fil périphérique, elle se retourne à environ 150° et repart "au hasard"...

Elle ne fait pas une coupe régulière en zig zag...c'est de la coupe d'opportunisme... :mrgreen: j'imagine que cela fonctionne...faut juste pas être pressé !

Quand sa batterie est faible (elle a déjà fait une décharge), elle suit le cable périphérique jusqu'à la station de chargement (pas de positionnement GPS donc)...il y a un algo d’évitement : si il y a un obstacle sur le câble elle fait un arc de cercle d'environ 2 m pour l'éviter...c'est sympa à voir...

A suivre pour la qualité de tonte et la fiabilité sur la durée... :idea:
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 11/07/26, 11:00

Nouvelles constatations sur le comportement :

- lors du changement de direction (fil ou obstacle mécanique), c'est pas forcément 150°...cela peut aussi 90°...à gauche ou à droite...au hasard à priori
- en déplacement, quand la tondeuse a choisi un cap, si tu veux changer ce cap (en la bougeant à la main ou pied), elle corrigera pour garder le cap initial (y aurait un GPS quand même ou au moins des gyro ?), c'est un tête de mule :mrgreen:
- on dirait, à confirmer, qu'elle commence à faire des paternes plus réguliers je l'ai vu 2 fois passer à coté de bandes déjà coupées...ou bien c'est aussi le hasard ?

A suivre...
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2268

Message non lupar izentrop » 11/07/26, 15:03

Christophe a écrit :- on dirait, à confirmer, qu'elle commence à faire des paternes plus réguliers je l'ai vu 2 fois passer à coté de bandes déjà coupées...
Le robot (féminin) éviterait de passer plusieurs fois au même endroit ?
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 12/07/26, 15:49

Rohh c'est UNE tondeuse et UNE tortue ! :lol: :lol: :lol:
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 13/07/26, 15:08

On peut avoir une ou deux photo du resultat ?
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre