Idées de Recyclage Direct

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 20/09/07, 17:45

jaf a écrit :Dans le style de recyclage direct, sur un autre registre, et quand c'est possible, je pratique le compostage direct


Hmmm quand tu dis "Direct" c'est par opposition au compostage indirect c'est à dire dans un composteur?

jaf a écrit :les poubelles s'allègent énormément.


Surtout quand on sait qu'en France 90% des déchets sont incinérés...et incinérer un déchet organique c'est purement et simplement un CRIME écologique!

1) ca utilise de l'énergie (forte teneur en eau)
2) ca dégage du CO2 pendant la combustion
3) ca fait surconsommer les camions benne

Toutes les personnes ayant un jardin devraient avoir l'obligation (au moins morale) de composter, en appartement on peut très bien immaginer un vide ordures "vertes" ou un bac à compost sur le parking du lotissement. D'ailleurs en Hollande c'est ce qu'ils font...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/09/07, 22:54

Bonjour à tous

Les limites de la récup:

Un jour un voisin me vend sa vieille mobylette pas cher et dans un un état pas terrible...

Voyant que le pneu arrière était usé jusqu'à la toile, j'entreprends de le changer. Le pneu se défend comme un diable avant de se laisser démonter. Et là je m'aperçois que dans le pneu complètement usé.....il y a un autre pneu dans un état encore plus lamentable. :mrgreen:

Pour le monter il avait sectionné le talon de chaque coté et s'en était servi comme renfort pour pouvoir prolonger la vie du pneu extérieur.

J'arrive à la chambre à air .... qui ne comportait pas moins d'une quinzaine de rustines faites avec des bouts de chambre à air collés.
Et en y regardant de plus près...la chambre à air était faite pour une roue plus grande ! :mrgreen:

Heureusement que çà roule pas vite une mob....

Le même voisin qui roulait sans antigel avec sa voiture (Simca 1000 ?) un bon hivers le gel finit par fendre son bloc moteur . Il entreprend de le réparer. Manque de chance un cylindre est fendu également.

Qu'a cela ne tienne, un coup de soudure à l'arc quelques coup de limes et de papier abrasif et c'est remonté et reparti.....dans un panache de fumée à faire pallir un moteur 2 temps. Au bout d'un mois, il a finit par avouer qu'il consommait autant d'huile (de vidange) que d'essence. :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 20/09/07, 23:50

Etonnant mais il doit exister pire.

Style les gars qui récupèrent la vieille huile de vidange pour la filtrer chez eux...J'ose même pas savoir ce qu'ils en font (le moins pire serait de lubrifier leur moteur...)

Mais entre l'extrême radinerie et la récupération "éconologique" (c'est à dire un certain refus de la société de surconsommation) il y a un monde...

Dans le cas de ton voisin je penche pour la 1ere raison...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 21/09/07, 12:02

salut

promotion de la pilule ça éviteras d'avoir des vieux a recycler dans 70ans. :evil: :evil: :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 21/09/07, 12:19

Pfff c'est malin ca zac!!
T'étais pas plus inspiré que ca?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 21/09/07, 14:51

Christophe a écrit :Pfff c'est malin ca zac!!
T'étais pas plus inspiré que ca?


salut

J'émigre lundi, je coure dans tous les sens et j'suis sur les rotules.

Venez me voir à mada et vous découvrirer les princes de la récupe; encore meilleures que les africains. Je pense pas ètre dans les plus mauvais dans ce sport mais je ne leur arrive pas à la cheville.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 21/09/07, 15:06

zac a écrit :
J'émigre lundi, je coure dans tous les sens et j'suis sur les rotules.
Venez me voir à mada et vous découvrirer les princes de la récupe; encore meilleures que les africains. Je pense pas ètre dans les plus mauvais dans ce sport mais je ne leur arrive pas à la cheville.
@+

Je confirme, ils sont très bons ! je me souviens d'un taxi 404 sans vitres, fallait juste que le client pousse pour la faire démarrer, mais ça tournait !
Prends des photos zac, pour nous les faire partager...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/09/07, 21:06

Christophe a écrit :Pfff c'est malin ca zac!!
T'étais pas plus inspiré que ca?

J'ai mieux! :cheesy:
Mais je ne comprends pas le principe...
http://www.youtube.com/watch?v=DO9kWRSPLWs&NR=1
P.S,c'est pas moi l'auteur de ce truc :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/09/07, 21:17

Youhou ! cocorico !

entendu ce matin à la radio ( RTBF, bien sûr )

il paraît que les belges sont champions d'europe ( si pas du monde, pcq çà m'étonnerait que les ouailles de Bush nous battent ) du tri sélectif des ordures !!!!!

un seul mot:

VIVE NOUS
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 23/09/07, 10:23

Oui Zac !
promotion de la pilule ça éviteras d'avoir des vieux a recycler dans 70ans.
mais uniquement pour les futurs pédo's !!! :shock:

Elephant :
il paraît que les belges sont champions d'europe ( si pas du monde, pcq çà m'étonnerait que les ouailles de Bush nous battent ) du tri sélectif des ordures !!!!!
venez donc en France amis Belges pour trier les ordures il y en a tellement !!! vous voyez c'que j'veux dire ? la France = championne du monde des ordures non recyclables ! :shock: :cry:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités