Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel
-
Christophe
- Modérateur

- x 12611
Re: Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel
Ptit up d'actualité ! 
1 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7606
Re: Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel
c'est Captain Maloche qui était en pointe sur le sujet. 
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
Christophe
- Modérateur

- x 12611
Bah d'autres ont essayé : comme moi...ben cela fonctionne et le moteur estr plus souple et moins bruyant...j'ai testé à 10% de E85 dans ma vielle saab de presque 300 000 km...
Par contre c'est chiant à faire à la pompe...
Par contre c'est chiant à faire à la pompe...
1 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7606
au risque de me répéter, le E85 n'est pas à conseiller dans un réservoir de gasoil car il attire l'eau. Et l'eau et l'huile, ça va pas ensemble, en particulier dans des pompes haute pression.
En petite quantité et ponctuellement, ça peut passer.
Mettre 10% d'essence plutôt, non ?
En petite quantité et ponctuellement, ça peut passer.
Mettre 10% d'essence plutôt, non ?
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
Christophe
- Modérateur

- x 12611
J'ai du faire 4 ou 5 pleins à l'époque (c'était avant le Covid)...pour confirmer que cela fonctionnait...après j'ai eu la flemme je vais peut être en refaire une série là...
Sinon le GO aussi attire l'eau : il y a des décanteurs dans les filtres à carburant...
L'E85 est rarement de l'E85 de toute manière...
Sinon le GO aussi attire l'eau : il y a des décanteurs dans les filtres à carburant...
L'E85 est rarement de l'E85 de toute manière...
0 x
perso le fourgon n'a pas tourné depuis juin 2025,moteur sotie pour dégoudronnage injecteur,joint collecteur échappement et bougie préchauffage,faut que je m'y remette les beau jours arrivent
par contre j'ai joué avec la vielle focus 1.8 tddi de mon garçon,en premier 10l huile friture usagé filtré-8l petrole-1l E85
pas énormément de différence au ressenti avec ou pas d'E85 dans mélange huile pétrole
et maintenant 18l huile pour 1l E85 ça marche mieux avec que sans
par contre on sent encore mieux la différence avec 98 a la place de E85
le véhicule démarre moins bien si que huile
par contre j'ai joué avec la vielle focus 1.8 tddi de mon garçon,en premier 10l huile friture usagé filtré-8l petrole-1l E85
pas énormément de différence au ressenti avec ou pas d'E85 dans mélange huile pétrole
et maintenant 18l huile pour 1l E85 ça marche mieux avec que sans
par contre on sent encore mieux la différence avec 98 a la place de E85
le véhicule démarre moins bien si que huile
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
-
Christophe
- Modérateur

- x 12611
Avec de l'huile de frite, un peu plus "lourde" que le diesel, c'est évident que c'est encore plus avantageux de mélanger avec un HC plus léger...
0 x
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »