Remundo a écrit :Attention Janic,
n'interpelle pas ton interlocuteur avec une insulte.
Merci
J'dis ça, j'dis rien, mais les situations de sursis ne sont pas équitables... Vous devriez p'têtre un peu MIEUX adapter les peines en fonction de la gravité des propos
ET des interlocuteurs. Ainsi il y a des intervenants assez malins pour rester "en-dessous" des radars de la modération, mais qui n'en sont pas moins extrêmement harceleurs et ou de mauvaise foi (Pédro, Izentrop et FauxNez64, qui n'ont quasiment jamais été sanctionnés pour ne citer qu'eux, mais qui sont un peu là lorsqu'il s'agit de provoc ou pour enfoncer l'clou... afin de pousser l'autre à la faute)
*. Alors que d'autres, ne participent qu'assez peu, considérant les exagérations de la modération (et le fo-fo lui-même en sursis!) en maintenant leur taux de participation assez bas et en ayant indiqué leur motif plusieurs fois.
Pour mon cas perso, bien qu'ayant "joué le jeu" de stoper les insultes immédiatement, je me suis pris deux avertoches sans aucun motif valable.
Et je suis toujours sous sanctions partielles 
alors qu'il a été prouvé maintes fois que le réel perturbateur tu fo-fo a été débunké et "remercié" plusieurs fois...
Aussi, je sais qu'il n'est pas facile de modérer un forum donc j'en tiens pas trop rigueur, mais il serait faux de ne pas adapter les sanctions un peu mieux en fonction des interlocuteurs et de leurs capacités propres à s'adapter ... (donc lâcher un peu de lest à l'avenir?) Parce qu'a contrario, "
pour une modération irréprochable" on est encore loin de la coupe aux lèvres. J'ai de plus reçu 2 avertoches sans AUCUN motif qualifiable de valable, une dans la section "humour" pour une caricature amplement justifiée, et une autre...
(*) pour la dénomination d'un lieux d'aisance par un mot d'argot qui n'était insultant pour personne

Je ne reconnais ni l'une ni l'autre.