Mais pas d'inquiétude, on vient de mettre 10 Milliards dans Mistral, l'IA Française qui va "tout changer"...ou finir comme Ynsect ! Cochez la bonne réponse !
Intelligence Artificielle : innovations et nouveautés, débat éthique...
-
Christophe
- Modérateur

- x 12030
Re: Intelligence Artificielle : innovations et nouveautés, débat éthique...
Oui c'est assez inquiétant comme phénomène...aussi certaines IA (certainement dit plus haut) ont été prises en flagrant mensonge ou tentative de triche...
Mais pas d'inquiétude, on vient de mettre 10 Milliards dans Mistral, l'IA Française qui va "tout changer"...ou finir comme Ynsect ! Cochez la bonne réponse !
1 x
-
izentrop
- Econologue expert

- x 1943
mouais ! c'est ceux qui l'utilisent à mauvais escient , ou qui leur bloc l'accès aux informations fiables https://www.newsguardtech.com/fr/specia ... -de-suivi/Christophe a écrit :certaines IA (certainement dit plus haut) ont été prises en flagrant mensonge ou tentative de triche...
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12030
izentrop a écrit :mouais ! c'est ceux qui l'utilisent à mauvais escient , ou qui leur bloc l'accès aux informations fiables https://www.newsguardtech.com/fr/specia ... -de-suivi/Christophe a écrit :certaines IA (certainement dit plus haut) ont été prises en flagrant mensonge ou tentative de triche...
Si tu le dis, il doit avoir beaucoup de mauvais utilisateurs…
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12030
L'IA s'invite désormais dans nos voitures : https://www.econologie.com/comment-assu ... ectriques/
Je cite :
L’intelligence artificielle, intégrée aussi bien à la navigation qu’à la gestion de l’énergie ou à l’analyse de comportement. L’IA ouvre la voie à des véhicules de plus en plus autonomes, mais fait également naître de nouveaux défis liés à la fiabilité des algorithmes.
(...)
Tarification comportementale et garanties sur-mesure
Pour répondre à ces nouveaux enjeux, les assureurs développent des offres plus personnalisées et dynamiques. Deux tendances principales se dessinent.
1. La tarification comportementale
Grâce à la télématique, il est désormais possible de proposer des contrats basés sur l’usage réel du véhicule. Le principe est simple : plus vous conduisez prudemment, plus votre prime diminue. Cette approche, dite « pay how you drive », encourage une conduite responsable tout en ajustant le tarif au profil de risque individuel.
(...)
IA prédictive et partenariats avec les constructeurs
L’intelligence artificielle transforme également la façon dont les sinistres sont gérés.
L’IA prédictive permet d’anticiper certaines pannes ou comportements à risque, grâce à des modèles croisant des milliers de données issues des véhicules.
L’automatisation de la gestion des sinistres (détection automatique de collision, estimation des dégâts via caméra embarquée, déclaration assistée par smartphone) accélère les délais d’indemnisation et améliore la satisfaction client.
Les partenariats entre assureurs et constructeurs se multiplient. Certains contrats d’assurance sont désormais intégrés à l’achat du véhicule ou proposés directement via les plateformes des marques. Cela permet une mutualisation des données et une adaptation plus fine des offres à chaque modèle.
Tout va bien tout va bien...
Bientôt la verbalisation automatique prévue dans un épisode de Joe Bar Team !
Bon je crois que je vais garder mes fumantes un moment encore !
Je cite :
L’intelligence artificielle, intégrée aussi bien à la navigation qu’à la gestion de l’énergie ou à l’analyse de comportement. L’IA ouvre la voie à des véhicules de plus en plus autonomes, mais fait également naître de nouveaux défis liés à la fiabilité des algorithmes.
(...)
Tarification comportementale et garanties sur-mesure
Pour répondre à ces nouveaux enjeux, les assureurs développent des offres plus personnalisées et dynamiques. Deux tendances principales se dessinent.
1. La tarification comportementale
Grâce à la télématique, il est désormais possible de proposer des contrats basés sur l’usage réel du véhicule. Le principe est simple : plus vous conduisez prudemment, plus votre prime diminue. Cette approche, dite « pay how you drive », encourage une conduite responsable tout en ajustant le tarif au profil de risque individuel.
(...)
IA prédictive et partenariats avec les constructeurs
L’intelligence artificielle transforme également la façon dont les sinistres sont gérés.
L’IA prédictive permet d’anticiper certaines pannes ou comportements à risque, grâce à des modèles croisant des milliers de données issues des véhicules.
L’automatisation de la gestion des sinistres (détection automatique de collision, estimation des dégâts via caméra embarquée, déclaration assistée par smartphone) accélère les délais d’indemnisation et améliore la satisfaction client.
Les partenariats entre assureurs et constructeurs se multiplient. Certains contrats d’assurance sont désormais intégrés à l’achat du véhicule ou proposés directement via les plateformes des marques. Cela permet une mutualisation des données et une adaptation plus fine des offres à chaque modèle.
Tout va bien tout va bien...
Bientôt la verbalisation automatique prévue dans un épisode de Joe Bar Team !
Bon je crois que je vais garder mes fumantes un moment encore !
1 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 6961
C'est où déjà la bagnole autonome qui s'est faite arrêter par la police après un demi-tour prohibé sur route ?
Le flic n'en revient toujours pas, il n'a pas pu verbaliser y'avait pas de conducteur

Le flic n'en revient toujours pas, il n'a pas pu verbaliser y'avait pas de conducteur
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
- gfgh64
- Grand Econologue

- x 491
Obamot a écrit :C'est où déjà la bagnole autonome qui s'est faite arrêter par la police après un demi-tour prohibé sur route ?
Le flic n'en revient toujours pas, il n'a pas pu verbaliser y'avait pas de conducteur![]()
en France le propriétaire du véhicule est responsable,si il n'est pas possible de définir le conducteur il ni aura pas de retrait de point mais le PV lui est pour la pomme du propriétaire
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
- Remundo
- Modérateur

- x 6779
Une conférence traçant les progrès de l'IA dans le domaine des mathématiques
l'IA pourrait "dépasser", en tout cas surprendre par ses capacités, les mathématiciens humains.
l'IA pourrait "dépasser", en tout cas surprendre par ses capacités, les mathématiciens humains.
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
izentrop
- Econologue expert

- x 1943
-
Obamot
- Econologue expert

- x 6961
Je fais encore pire, ni pour, ni contre, j'achète JAMAIS RIEN à cette boîte américaine qui a toujours été en-dessous de tout, autant point de vue politique du personnel que commerciale.
Ils utilisent un traquenard envers les clients dont il est difficile de s'extirper, genre avec des options payantes qiu tu n'as pas choisies mais qui te sont imposées, fil à la patte difficile à te libérer ensuite..
C'est du genre: "prenez-le vous pourrez toujours vous en défaire ensuite"... sauf que c'est transformé en casse-tête.
Qu'ils fassent carrément faillite, ah et c'est pas toi qui écrivait
Ils utilisent un traquenard envers les clients dont il est difficile de s'extirper, genre avec des options payantes qiu tu n'as pas choisies mais qui te sont imposées, fil à la patte difficile à te libérer ensuite..
C'est du genre: "prenez-le vous pourrez toujours vous en défaire ensuite"... sauf que c'est transformé en casse-tête.
Qu'ils fassent carrément faillite, ah et c'est pas toi qui écrivait
izentrop a écrit :vous vous faites avoir [...]
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
-
perplex
- Bon éconologue!

- x 118
Je voulais vous partager, ce créateur qui frise le génie selon moi. il maitrise l'outils IA à la perfection, l'animation ainsi que la musique. Je suis un fan inconditionnel. ça promet...
J'en pose deux au hasard.
Je me demande ce qu'en penserait Georges Brassens.
D'autres arrivent :
J'en pose deux au hasard.
Je me demande ce qu'en penserait Georges Brassens.
D'autres arrivent :
2 x
Le Monde est Parfait !!!
-