pour le ""je te cite"" Femme débauchée, de mœurs dépravées, ou qui se prostitue.
cette définition n'est pas mienne mais du CNRTL(d'ou l'italique!)
ben la aussi ,pas vraiment d'accord,cela sous entend que toutes les prostitues sont des salopes
Là aussi je ne suis pas l'auteur de cette définition où le langage populaire fait cette assimilation, comme pour pedophile!
parfois de pauvre dames non pas eu d'autres possibilité pour nourir leurs enfants et on commercé leur corps aupres de MR qui ne se posait pas trop de question
effectivement certaines femmes (à remarquer que salope n'est utilisé" que pour désigner des femmes) sont ainsi qualifiées par les profiteurs de ce genre de situation. C'est comme la drogue où les dealers n'existeraient pas s'il n'y avait pas de "consommateurs" d'où l'absurdité de prendre le problème à l'envers.
et non,le sketch a ete tres mal compris,c'etait une caricature du monde macho et pas du tout un plebiscite,ni apologie,mais bon !!!si tu le dit
tous les humoristes utilisent ce genre de caricature, c'est évident! Il n'en reste pas moins que les formulations sont porteuses de signification et souvent prises au pied de la lettre.(voir ce petit jeu en politique du genre c'est pour
emmerder les nonvaxx) comme sarko avec son casse toi pov con!
dans mon monde a moi
,c'est bien là que se situe le problème de s'auto-référencer! et donc pas facile de pouvoir être compris par tous!
une ""salope"" utilisé envers un type,defini plutot quelqu'un qui parle dans tout les sens,un baltringue,,qui serai ,dans ce cas de figure capable de dire a remundo qu'il a suspendu Guy et a Guy qu'il n'a rien fait,
d'autant plus, la langue française est suffisamment riche pour ne pas tomber aussi bas!
si je me suis permis l'utilisation de ""salope "" c'est juste que pour moi,il est impossible que ce soit le cas
je ne critique pas ta compréhension personnelle mais seulement l'utilisation d'un terme sans lien sémantique avec sa réalité, même vulgaire. Cela te plairait-il que, si je ne partage pas ton avis je dise que tu es une salope?

« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré