Des invectives, des invectives et toujours rien de tangible… En droit international ça donne quoi Môssieur-je-sais-tout? Car rien ne te permet de te montrer désobligeant sur tous les sujets d’Éconologie… fondé sur que dalle.
Veux-tu ignorer ce qu’étaient nazisme et bandérisme Môssieur le zététicien…?
Un pays qui a perdu plus de 20 millions d’âmes n’oublie pas comme ça, surtout pas quand l’Occident zappe son histoire…
Exécution de Stepan Bandera : nazi ukrainien qui a tué à la hache des “milliers d'hommes, de femmes...”
Contestes-tu que l’OTAN avait “recyclé” d’anciens nazis? Comme Verner Von Brown… Les Russes ont dû apprécier?
Ah mais j’oubliais que pour toi: “
À propos du nazisme... non, tout n'est pas blanc ou noir”
catastrophes-humaines-naturelles/a-propos-du-nazisme-non-tout-n-est-pas-blanc-ou-noir-t17279.htmlT’es un “ange” vraiment… Mais “on” peut te faire un schéma simplifié pour que “toi puisse comprendre”.
A l’époque de la réunification de l’Allemagne, Gorbatchev avait déclaré que:
— “
la réunification était une question que les Allemands devaient régler entre eux”
— nolens volens après l’avoir longtemps empêché, les Russes ont donc facilité la réunification.
— de son côté, “
l’OTAN ne devait pas s’étendre d’un pouce à l’Est…” (selon la formule historique) promesse non tenue:
Depuis il y a eu le putsch de l’après Maidan:
On sait grâce au scandale des USAID papers, qui ont fait exploser tout ton narratif (c’est pourquoi tu adores tant ce passage historique) que sous couvert de cette organisation, la C!A noyautait tous les pays de l’ex bloc soviétique (mais pas que), pour les amener à s’intégrer
“dans le camp du bien” hein hein hein (n’est-ce pas le “gauchiste”…) tu parles d’un gauchiste… LOL. Bref passons.
Du coup on comprend mieux pourquoi la Crimée qui avait jusqu’alors bénéficié d’un statut privilégié avait choisi de s’émanciper du régime de Kiev puisque ça avait tourné au vinaigre. Et bien sûr, même si l’Occident ne le savait pas alors, les Russes étaient aux premières loges pour comprendre ce que faisaient les USA en Ukraine… Autisme grandissant durant le Covid, les Russes connaissaient pourtant l’existence des biolabs… es-tu naïf à ce point pour ignorer ces choses…? bref, démarrage de la mal-nommée “opération spéciale” les populations occidentales n’ayant toujours pas compris l’ampleur de ce qui se tramait en Ukraine puisque les “mérdias” mainstream étouffaient TOUT,jusqu’à museler réseaux sociaux et presse russe.
Et c’est toi qui accuse d’être “des fachos” ceux qui en parlent!!! LOL. Bravo!
Je finis brièvement puisque tu fais exprès de ne pas comprendre… je l’avais déjà posté:
Obamot a écrit :[…] la Russie ayant invoqué le principe "R2P" ("Responsibility to Protect") => (responsabilité des États de protéger leurs populations contre le génocide, les crimes de guerre, le nettoyage ethnique et les crimes contre l'humanité) et également “Le droit des peuples à s’autodéterminer”
On attend toujours ton développement circonstancié avec preuves à l’appui pour étayer tes allégations sur des faits réels tant historiques que juridiques… (et je crains qu’on attendra longtemps sur “rien”, le vide absolu ne pourrait point étayer tes accusations mensongères depuis des années…)
Tu l’accuses à tort (tout comme t’as déjà accusé à peu près tout le monde à tort ici… mais pourquoi tu ne t’es tu pas déjà cassé alors…?) et je crois que t’as pas lu un seul de ses bouquins, ni ne sait de quelle famille il vient. Parce que si t’avais connu son père (Gérard Baud et la rigueur de son éducation mais aussi sa pédagogie… et son humour impayable) tu ne raconterais pas toutes tes balivernes de pro-machin et anti-ceci.,. Tu n’as que de minces allégations invérifiées et surtout infondées. Fais-nous un florilège de SES sources pour voir…