Le Linceul de Turin ou le Saint Suaire : dernières études et révélations ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3813

Re: Le Linceul de Turin ou le Saint Suaire : dernières études et révélations ?

Message non lupar Ahmed » 19/04/25, 08:22

Guy, tu écris: "Sauf que certains ne postent que leurs certitudes. S'agissant de notre manipulateur, je ne suis même pas convaincu qu'il s'agissent de convictions et je pencherais volontiers vers un narratif persistant choisi pour son côté prétendument disruptif. C'est une stratégie boutiquière plus répandue que l'on pourrait croire: pour vendre, il faut proposer un article qui sort du lot, peu importe de quelle façon.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4446

Message non lupar janic » 19/04/25, 09:00

ahmed
Guy, tu écris: "Sauf que certains ne postent que leurs certitudes. S'agissant de notre manipulateur, je ne suis même pas convaincu qu'il s'agissent de convictions et je pencherais volontiers vers un narratif persistant choisi pour son côté prétendument disruptif. C'est une stratégie boutiquière plus répandue que l'on pourrait croire: pour vendre, il faut proposer un article qui sort du lot, peu importe de quelle façon.
donc guy lui même de ce fait!
Je précise donc pour éviter toute confusion. Je ne suis les interventions d'Obamot QUE sur quelques sujets que nous avons en commun sur la santé. Pour le reste,je n'exprime rien faute d'intérêt et de compétence.
Concernant le Guy en question, il en va de même et donc, sur les points concernant la santé, je constate que ce que tu exprimes contre Obamot correspond exactement au guy évoqué en tant que manipulateur et tout le reste de ta prose.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3813

Message non lupar Ahmed » 19/04/25, 09:09

C'est ton interprétation... ou encore un effet de ton petit miroir, si pratique?
1 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4446

Message non lupar janic » 19/04/25, 09:21

19/04/25, 09:09
ahmed
C'est ton interprétation... ou encore un effet de ton petit miroir, si pratique?
Bien sur que c'est mon interprétation comme tu interprètes aussi selon ta vision des choses. Ceci dit, je ne suis pas concerné par ton interprétation et de ton effet miroir de même.
On continue dans cette direction accusatoire ou pas? :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3813

Message non lupar Ahmed » 19/04/25, 09:33

Aucun intérêt.
1 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4446

Message non lupar janic » 19/04/25, 10:04

Aucun intérêt.
c'est bien ce que je pensais! On ne sait jamais cela pourrait conduire à la violence verbale! :cheesy:
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3813

Message non lupar Ahmed » 19/04/25, 10:13

Quelle idée :!:
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4446

Message non lupar janic » 19/04/25, 10:41

19/04/25, 10:13
ahmed
Quelle idée :!:
on ne sait jamais! Un dérapage non contrôlé c'est vite arrivé. :evil:
1 x

Revenir vers « Sciences et technologies »