Entretenir son gazon et jardin de manière écologique

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 17/06/07, 16:20

Alors voici une petite présentation de nos "outils" de coupe :cheesy:

1) La Bio Tondeuse généreusement prétée par Guidi:

Image


2) Les outils mécanique à la main (sauf le scarificateur nucléaire...compte tenu de la quantité de mousse présente on a pas eu le choix):


Image

Vous avez tous reconnu:

- une faux ( 5€ chez Emmaüs),
- une tondeuse à main à rouleaux,
- un scarificateur mécanique (25€ en promo sans le manche)
- un scarificateur électro-nucléaire (300W)

3) Les Bio Tondeuses pour les bordures et finitions:

Image
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 18/06/07, 00:11

J'aime bien ton univers, Christophe !!! :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 11/10/07, 14:23

Univers? Ben c'est le même que le tiens à priori non? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 11/10/07, 14:35

:shock: :cheesy:
à propos d'animaux végétarien
cela s'appelle des herbivores mon cher ! :shock: :mrgreen:
Eh bien voila :elle est là l'isolation du mur de ta cave ! moutons+lapins :shock: :mrgreen: :mrgreen:
- une faux ( 5€ chez Emmaüs),
Ah oui une vraie de vraie ! :shock: :mrgreen:
Et quelques cocotes pour de bons oeufs et quelques plumes pour les taies d'oreiller !(j'éspère sans trop de puces :mrgreen: )
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 11/10/07, 14:36

J'adore la trombine de la bio tondeuse. :cheesy:
Chez moi c'est tondeuse thermique. :?
Je laisse l'herbe sur place. Et je coupe quand elle m'arrive aux genoux.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 11/10/07, 14:37

Christophe a écrit :Univers? Ben c'est le même que le tiens à priori non? :cheesy:


Vachte, tu te lances dans la prospection minière pour déterrer d'aussi vieux sujets ???? :shock:

Je parlais pas de l'univers au sens Kozmik, mais de ton environnement immédiat.... quoique, même dans ce sens là, il y a des ressemblances entre ton univers et le mien. Seule nuance, chez moi, y'a plus de bordel dans le jardin et des taupinières partout :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 11/10/07, 14:53

A2E a écrit :Et quelques cocotes pour de bons oeufs et quelques plumes pour les taies d'oreiller !(j'éspère sans trop de puces :mrgreen: )


C'était prévu, on a déjà acheté quelques bouquin mais déjà qu'on a du mal à tout faire alors chaque chose en son temps ...surement au printemps (avec la plantation de miscanthus)!

Sinon bien vu pour la laine de lapin/mouton mais le montou est à guidi, si je lui rend "punk" je doute qu'il apprécie, et les lapins ben y manquent un peu de surface... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 11/10/07, 14:57

Targol a écrit :Vachte, tu te lances dans la prospection minière pour déterrer d'aussi vieux sujets ???? :shock:


Un bon sujet entéré est un sujet verouillé...ce qui n'est pas le cas de celui ci :)

Targol a écrit :Je parlais pas de l'univers au sens Kozmik, mais de ton environnement immédiat.... quoique, même dans ce sens là, il y a des ressemblances entre ton univers et le mien. Seule nuance, chez moi, y'a plus de bordel dans le jardin et des taupinières partout :lol:


Je pense que tous les habitués de ce forum doivent avoir une vision commune de leur jardin...

Pour les taupes y a une plante qui les repousse très bien naturellement, j'ai oublié le nom mais gegyx en avait parlé...il faudrait qu'on crée un sujet pour ca car ca nous intéresse aussi fortement car on en a aussi...(elles étaient sous les herbes hautes sur la photo du mouton)
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 15/10/07, 16:58

Le mouton est un ruminant qui émet en moyenne 7 kg de méthane par an, un gaz à effet de serre. Un pays comme l'Australie élève environ 115 millions d'ovins et produit donc environ 800000 tonnes de méthane par an ! Ecologique le mouton ?

J'ai une tondeuse électrique à batterie, une Black & Decker GRC840. Elle a douze ans et la batterie est d'origine !
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 15/10/07, 22:05

Un mouton c'est bien, et puis ça peut toujours aider dans les moments de grande solitude... :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 186 invités