La voiture du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: La voiture du futur




par jean.caissepas » 19/01/22, 01:01

A ce prix là, un scooter électrique parait plus pratique (sauf pays très pluvieux) et moins cher.

Après, dans les pays humides avec beaucoup de piste cyclables, cela permet d'être habillé en tenue de ville sans risquer le la mouiller et sans besoin de de se changer si l'on ne dispose pas de vestiaires à son travail)

Cela reste une réponse aux adeptes du VE qui n'aiment pas la pluie.
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: La voiture du futur




par Christophe » 29/08/22, 10:55

Patak, la future voiture électrique du futur du passé :

2020_Patak_Roadster.jpg




https://detours.canal.fr/des-tcheques-a ... annees-20/

Installés dans des dimensions compactes pensées pour s’adapter à la ville, on trouve un moteur de 15 kilowatts (environ 20 chevaux) ainsi qu’une batterie qui, selon l’option choisie, offre une autonomie de 100 ou 250 kilomètres (pour une recharge de 4 ou 9 heures). L’engin affichant quelque 450 kilos sur la balance, pareille motorisation permet d’atteindre sans forcer les 130 km/h. Pas de quoi se lancer dans la Formule 1 mais suffisant pour se déplacer sans déclencher le moindre radar sur son passage. (..)

Il est d’ores et déjà possible de réserver son modèle en versant un acompte de 500 euros, les prix allant de 22 900 euros à 25 400 euros en fonction de l’autonomie choisie.


J'aime bien les roues fines...mais le prix n'a rien du tout d'écologique ! Faudrait pas que cela fasse Patrak ! :mrgreen:
1 x
lancson
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 17/01/15, 14:25
Localisation : LYON EST
x 2

Re: La voiture du futur




par lancson » 20/01/23, 19:15

Michel Kieffer a écrit :La voiture du futur sera-t-elle plutôt hybride ? ...électrique ? ...à air comprimé ? ...à hydrogène ? ...

Vous trouverez les réponses dans la rubrique "énergie" du site voir notamment les bandes dessinées :
- "énergie fossile, alternatives et illusions"
- "la voiture 2 litres au cent, c'est facile"
- "voiture électrique et CO2"


http://www.hkw-aero.fr


très intéressant. Merci pour le partage
Il serait maintenant intéressant de rechercher pourquoi ça ne passe pas au niveau des politiques. Blocage des constructeurs ?
J-Paul alias Lancson
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invités