Batteries hybrides à supercondensateur à 50000 cycles ultra rapides

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Batteries hybrides à supercondensateur à 50000 cycles ultra rapides




par Christophe » 26/11/22, 00:13

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Au cours d’une série d’essais, un prototype de 7,2 kWh a pu être rechargé à 80 % en 72 secondes seulement, à 98 % en 120 secondes et à 100 % en 2,5 minutes à une puissance maximale de 900 A/360 kW. Comparées aux batteries chimiques classiques, dont la durée de vie oscille entre 3 000 et 5 000 cycles de charge/décharge, l’eTechnology peut facilement supporter plus de 50 000 cycles sans dégradation évidente de ses capacités. Morand précisant que l’unité d’essai la plus ancienne approche maintenant les 70 000 cycles.

Intéressant mais les supercondensateurs ça coute encore un bras...si on veut autre chose que quelques dizaines de Wh...donc sur le papier c'est bien mais quid du coût ?


Je n'y connais pas grand chose mais bien évidemment celui qui serait capable de proposer et garantir un nombre de cycles quasi infini vis-à-vis de la durée moyenne d'un véhicule (environ 20 ans en Europe entre la mise sur la marché et la mise à la casse) aurait quelques avantages même si ça coute un peu plus cher au départ.
Donc wait and see... Beaucoup d'annonces sans suite quand même.


Sauf que cela ne sera pas un peu…

Au dernières nouvelles (je m’étais renseigné y a 3 ans à ce propos) le prix du kWh stocké par des supercondensateurs était de 20 fois celui des batteries lithium…

Le poids n’est pas à leur avantage non plus…mais la technologie évolue vite dans ce domaine…à suivre…
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités