Qui aurait déjà utilisé un onduleur VFD pour simuler du triphasé à partir de 220V ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Qui aurait déjà utilisé un onduleur VFD pour simuler du triphasé à partir de 220V ?




par Christophe » 06/09/22, 15:17

phil59 a écrit :Et en fait, en voyant hier le sujet de Christophe, je pense qu'inconsciemment j'ai fait le rapprochement, et j'ai donc posté.


La photo dans le sujet de la remorque tu veux dire ?

Ah ben c'était pas un hasard alors...les gr...esprits se rencontrent ! Ça tombe bien je vais pouvoir te dire si c'est possible...pour le moment c'est un peu la loose là...mon circulateur mono de 40W n'a pas démarré :lol:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Qui aurait déjà utilisé un onduleur VFD pour simuler du triphasé à partir de 220V ?




par sicetaitsimple » 06/09/22, 15:19

phil59 a écrit :Naon, c'est pour mettre une autre pompe à chaleur, qui est en tri.


OK. Tu fais ce que tu veux bien entendu, mais personnellement je n'irais pas mettre le fonctionnement de mon chauffage à la merci d'un machin à 100 balles sur un site chinois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Qui aurait déjà utilisé un onduleur VFD pour simuler du triphasé à partir de 220V ?




par Christophe » 06/09/22, 15:23

Amazon c'est chinois ? :lol:

J'ai un mois pour le renvoyer si il fonctionne pas...

Sérieusement simplet...tu veux pas juste la fermer de temps en temps ?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Qui aurait déjà utilisé un onduleur VFD pour simuler du triphasé à partir de 220V ?




par sicetaitsimple » 06/09/22, 15:32

Christophe a écrit :Sérieusement simplet...tu veux pas juste la fermer de temps en temps ?


C'est-à-dire? Tu rajoutes bien en série dans le cas évoqué par Phil59 un appareil entre le monophasé du réseau et l'eau chaude dans ses radiateurs ou plancher chauffant?
Et donc tu ne peux que détériorer la fiabilité du système. Désolé, c'est juste mathématique.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Qui aurait déjà utilisé un onduleur VFD pour simuler du triphasé à partir de 220V ?




par phil59 » 06/09/22, 15:34

C'est pas 100€, mais la environ 300€, pour du 5.5 kWh.

Et ce truc, oui, je pense que c'est du ali de chez pas cher.

Sur Amazon, tu retrouves, souvent en un peu plus cher, des trucs d'ali ....

Oui, je sais, c'est pas raisonnable.

L'autre jour, j'en ai vu en vente sur LBC, et le même gars en louait, un peu en dessous de Paris, il me semble ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Qui aurait déjà utilisé un onduleur VFD pour simuler du triphasé à partir de 220V ?




par Christophe » 06/09/22, 17:42

Ben loue en un, teste le, fume le et rend lui ! :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Qui aurait déjà utilisé un onduleur VFD pour simuler du triphasé à partir de 220V ?




par Christophe » 06/09/22, 17:48

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Sérieusement simplet...tu veux pas juste la fermer de temps en temps ?


C'est-à-dire? Tu rajoutes bien en série dans le cas évoqué par Phil59 un appareil entre le monophasé du réseau et l'eau chaude dans ses radiateurs ou plancher chauffant?
Et donc tu ne peux que détériorer la fiabilité du système. Désolé, c'est juste mathématique.


Je parlais juste de ta médisance sur le site chinois...oui y a de la merde encore mais y a aussi énormément de bons matériels de qualité et pour en acheter de temps en temps, je peux te dire que les vendeurs chinois sont d'une manière générale bien plus respectueux du client que les vendeurs français !

Temps de réponse, formule de politesse, informations techniques (même si t'as rien acheté) et quand y a un gros soucis avec la marchandise, certains c'est limite si ils font pas hara kiri (je sais c'est japonnais mais bon...)...

Bref ils ont encore un sens de l'honneur et du respect qu'on a perdu depuis bien longtemps en France (demandez la faute à qui...moi je sais...)...en Allemagne avec qui je travaille aussi de temps en temps, le respect du client ressemble plus à la Chine...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Qui aurait déjà utilisé un onduleur VFD pour simuler du triphasé à partir de 220V ?




par sicetaitsimple » 06/09/22, 18:41

phil59 a écrit :C'est pas 100€, mais la environ 300€, pour du 5.5 kWh.
Et ce truc, oui, je pense que c'est du ali de chez pas cher.


Bon, tu nous as dit un peu plus haut que le passage en triphasé c'était environ 400€ ( ce qui personnellement me parait très peu, sauf si bien sûr c'est toi qui fait le plus gros du boulot).
Dans ce cas MOI JE (comme tu dis!) n'hésiterais pas une seconde! Des fils, c'est toujours plus fiable qu'un machin électronique.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Qui aurait déjà utilisé un onduleur VFD pour simuler du triphasé à partir de 220V ?




par phil59 » 06/09/22, 18:50

Oui, mais aussi lis tu parfois les commentaires faits à des clients ?

Du genre: avec les traducteurs automatiques ....

"Vous êtes une ordure", des trucs du genre ....

En octobre, novembre, juste avant que le covid soit réellement connus en France, nous étions partis avec mon épouse passer quelques jours à Bergen, dans un hôtel, aux Pays Bas (en zoé à l'époque), un peu sur la côte, au dessus d'Amsterdam, et il y avait un car ( peut être même 2) de chinois dans l'hôtel ...

Des gens totalement irrespectueux .... à mon grand étonnement ... des personnes qui n'hésitent pas à crier dans les couloirs en pleine nuit, qui "pètent" à table, etc ....

Mauvais souvenir, car quelques après être rentré, j'étais une loque .... et ça a duré .... covid ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Qui aurait déjà utilisé un onduleur VFD pour simuler du triphasé à partir de 220V ?




par phil59 » 18/10/22, 16:18

0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités