Remontée de fumée par vis d'approvisionnement pellets

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Davy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 09/03/22, 05:06
x 1

Remontée de fumée par vis d'approvisionnement pellets




par Davy » 09/03/22, 05:19

Bonjour tout le monde,

J'ai cherché une réponse à mon problème sur le net depuis plusieurs semaines mais sans succès et la dernière mésaventure m'a conduit à créer ce sujet.

J'ai une chaudière à Pellet okofen sur laquelle j'ai des remontées de fumée par l'endroit où je remplis mon pellet depuis à peu près 2 mois, j'ai contacté un chauffagiste qui m'a dit que ce n'était rien et que je pouvais finir l'hiver avant de rechercher la panne plus en détail...

Hier l'odeur de fumée avait une odeur bizarre, une odeur de caoutchouc, et en examinant la chaudière j'ai vu que la durite transparente en PVC qui sort de la vis sans fin était tout simplement en train de "fondre" sous l'effet de la chaleur des remontées de fumée :shock:

J'ai arrêté immédiatement la chaudière mais c'est mon seul système de chauffage et nous nous retrouvons donc sans chauffage avec mon petit d'1 an... Pas top.

Je vais contacter un autre chauffagiste mais si l'un d'entre vous a déjà rencontré une telle mésaventure et peut m'apporter de l'aide ce serait super !!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!

Bonne journée à tous
1 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Remontée de fumée par vis d'approvisionnement pellets




par Philippe Schutt » 07/09/22, 19:30

Bonjour,
Désolé, j'ai raté ton post. Pour moi, c'est un signe de tirage insuffisant. tubage trop petit, mal isolé, encombré de suies, etc...

Entre-temps, as-tu résolu le problème ?
0 x
bellad
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 28/01/15, 19:10
x 6

Re: Remontée de fumée par vis d'approvisionnement pellets




par bellad » 17/12/22, 15:21

j'ai eu le meme probleme , j'ai mis une ventil à la sortie du tuyau de fumée à l'exterieur , depuis impec
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 514 invités