Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 10/03/22, 09:16

C'est pour cela que je "secoue" : pas de récolte sans secouer !

La difficulté, en live, dans une conf, c'est de secouer sans casser. Les cocotiers n'ont pas tous la même flexibilité !!!

Mais c'est le cas aussi dans mes vidéos, où c'est pire : je suis en mode impro mais je n'ai pas les signaux de retour que me donnent le public en confs : opinent, froncent les sourcils, voire secouent la tête en signe de désapprobation - avec ces signaux, j'adapte mon discours en conf : "double-dose" si cela ne réagit pas ; une vanne sympa ou une auto-provocation (se moquer de moi) si c'est trop tendu... C'est tout une "navigation à vue", qu'on n'imagine pas toujours - le fond étant le même, on pourrait penser que je récite ma leçon !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 17/03/22, 16:37

Çà y est, le "Potager frappé par le changement climatique" vient - enfin ! - de partir à l'impression aujourd’hui, après une ultime correction ce matin. Pas mal de fil à retordre avec les multiples graphiques - des inversions à l'édition, des "déformations" (les graphistes ont du mal à comprendre que si on "distend" un axe, la courbe se déforme et donne une fausse-impression, la pente n'est plus la même...)

Environ 430 pages annexes comprises...

Et un euro de plus qu'initialement prévu : 18,90 € au lieu de 17,90 €
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 405 invités