Technologie non découverte et qui aurait changé le monde

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 04/03/22, 10:45

Exnihiloest a écrit :
elman46 a écrit :
Exnihiloest a écrit :La courbe des "morts dû à la pollution qui augmenterait au fur et à mesure de l'utilisation de l'énergie fossile", on voit en pratique qu'elle est dans le bruit de fond. L'espérance de vie a toujours augmenté avec la pollution depuis le 19ème siècle, parce que la pollution n'est que le revers de la médaille de ce qui permet ce confort et ce niveau de vie faisant que globalement, on vit mieux.
Mais il ne faut pas le dire. C'est rassurant. Ca ne fait pas peur. C'est trop cool. Ce n'est donc pas écologiste.
Il faut dire que la pollution tue énormément, même si l'élimination de tout ce qui pollue ferait bien plus de morts, et même si l'air des grandes villes s'est considérablement amélioré depuis les années 60/70.

Merci pour ton réconfort, la dernière fois où je suis tombé sur le modo d'un site qui m'a dit la même chose, que j'étais trop imbu de ma personne ,j'ai finit par me faire bannir à vie :cheesy:

Ces sites sont en général tenu par des militants, et la caractéristique principale d'un profil de militant, c'est l'engluement dans les préjugés et l'intolérance. Dès qu'on fait passer un message contradictoire entre leurs oeillères, ils prennent la mouche, vous insultent, vous traitent de pourri...

elman46 a écrit :...
Humus ne cherches pas avec certains, ils sont de la même religion Pantone :cheesy: l'énergie présente qui n'attend que son heure arrive . :cheesy:
Ça nous dépasse,enfin pour moi surtout , je dois avoir un trop petit QI pour comprendre sans nul doute , cette énergie infinie :D

J'ai suivi la mouvance de la "free energy" depuis 2004, j'ai même mis la main à la pâte, testé quelques idées en électromagnétisme que j'avais sur de possibles anomalies par rapport à la physique académique, et testé pas mal de dispositifs extravagants parce que ceux qui en parlaient avaient l'air sûr de leur coup. Tout s'est révélé bidon. Le site http://quanthomme.free.fr fait référence toutes ces machines qui n'ont jamais marché, ou dont le gain est infime et sûrement pas "surunitaire". Pantone fait partie du lot.
Dans ce domaine, je vois 5 catégories d'inutiles :

  • les "doux rêveurs" : ils croient avoir découvert quelque chose de révolutionnaire quand tout est conventionnel (Le petit père Raoul Hatem, par ex.). Ils ne comprennent pas la théorie et sont incapables de faire les mesures sérieuses qui prouverait que la théorie serait à revoir. Leur sincérité leur tient lieu de garantie. Je me demande même si l'absence de mesures n'est pas un biais psychologique (se doutant inconsciemment qu'ils échoueront, ils refusent le risque d'avoir à se remettre en question).
     
  • les compétents qui se plantent, car ils n'ont pas compris que l'ingénierie n'est pas la physique. Exemple la société Steorn. Son moteur électrique utilisait le principe de masses magnétiques attachées à un rotor, et en modifiant au bon moment la perméabilité des matériaux, la masse serait plus attirée quand elle approche la zone d'attraction magnétique, que lorsqu'elle s'en éloigne. Et hop, on gagne à tous les tours. C'est donc un effet paramétrique banal, et ils ont tout simplement oublié que la modification de la perméabilité a un coût énergétique, celui que devait gagner leur moteur ! Ceux-là finissent par comprendre mais font perdre du temps à tout le monde.
     
  • les escrocs. Ils produisent du buzz autour d'une pseudo-invention, récoltent des fonds d'investissement, font payer les visites... Ils finissent par mettre la clé sous la porte et partir avec le pognon pour les plus chanceux, et les autres finissent en taule, notamment aux USA où les petits investisseurs sont légions et bien acceptés, et leurs plaintes traitées rapidement (Perendev, condamné à 5 ans de prison).
     
  • les parasites égocentriques.
    Ils passent leur temps à parader autour des pseudo-inventions des autres, en en parlant comme si c'était des réalités, et comme s'ils en avaient "la science", à grand renfort de dénigrement des scientifiques conventionnels (ex. "stivep", sur overunity.com). Ils vont expliquer le fonctionnement du générateur de Kapanadze ou du MEG de Tom Bearden dont aucun ingénieur n'a jamais pu mesurer un dispositif fonctionnel. Il deviennent des références auprès des nigauds leur public, ce qui renforce la satisfaction de leur ego surdimensionné. Certains même en tirent en plus profit en écrivant des bouquins, en vendant des kits autour de la free energy, ou en se faisant payer pour des conférences.
     
  • les parasites "idéologistes". Ils instrumentalisent ces pseudo-découvertes à des fins politiques, pour accuser la science académique, les pouvoirs publics ou les grandes sociétés d'avoir confisqué ou détruit ces découvertes. On en voit autour de Pantone. C'est l'habituel couplet du "tous pourris" venant des excités de l'extrême-gauche ou de l'extrême-droite, qui en plaignant ces géniaux inventeurs empêchés de populariser leurs inventions indispensables au monde, visent à décrédibiliser les institutions et l'industrie pour nous caser plus facilement leur révolution ou leur anticapitalisme.


Bref, toi tu es à l'opposé du Cricri, toi et lui 2 extrémistes , lui avec son truc qui ne marche pas et toi ton truc qui marche comme le nucléaire ,avant ça le pétrole et le charbon et qui fout en l'air nos vies depuis des décennies ,mais aussi ,comme si ça ne suffisait pas ,bouleverse le climat mode kinder surprise ,avec toi comme avec lui, on est pas sorti de l'auberge ,ou les pieds devant.
Mais y a t'il des gens qui arrivent à penser pour le bien de tous, et pas que d'eux mêmes ?
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Rajqawee » 04/03/22, 10:59

Ben, d'un autre côté, quand il y'a une bonne demie douzaine d'interlocuteurs (par ailleurs, diamétralement opposés sur plein de choses) qui ont tenté de t'expliquer qu'une énergie abondante et quasi gratuite mènerait de facto à la transformation totale de notre environnement (et c'est pas une opinion, c'est de la physique), tu leur réponds soit en les insultant, soit en dénigrant leur étroitesse d'esprit. Je ne vois pas bien à quoi tu t'attends ?
2 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 04/03/22, 11:54

Rajqawee a écrit :Ben, d'un autre côté, quand il y'a une bonne demie douzaine d'interlocuteurs (par ailleurs, diamétralement opposés sur plein de choses) qui ont tenté de t'expliquer qu'une énergie abondante et quasi gratuite mènerait de facto à la transformation totale de notre environnement (et c'est pas une opinion, c'est de la physique), tu leur réponds soit en les insultant, soit en dénigrant leur étroitesse d'esprit. Je ne vois pas bien à quoi tu t'attends ?


Tu sais ,ça ne mange pas de pain de débattre de choses et d'autres.
J'ai même été surpris de pouvoir lancer un sujet pareil ,l'ayant fait ailleurs et m'ayant fait bannir à vie d'un forum ,faut le faire tout de même, que des gens soient si convaincus de leurs croyances,comme s'il s’agissait d'une religion, qui elle non plus, ne supporte pas la contradiction,pour qu'ils en arrivent à une telle extrémité ?pourtant la science doit être évolutive ,même si le cricri avec son système Pantone ,c'est pas au point comme truc ,nul n'empêche de chercher malgré tout autre chose qui cette fois-ci, puisse fonctionner.
Je ne suis pas dogmatique contrairement à beaucoup, qui eux croient tout savoir et tout vus, sauf qu'ils oublient que tous n'a pas été trouvé encore .
C'est clivant cette histoire d'énergie et si tu prononces le mot perpétuel sur l'autre site tu es mort :cheesy:
Ceci dit ,je ne peux pas dire aux gens pour lancer un débat sur un sujet à propos de l'énergie ":Voilà :D j'ai inventé une nouvelle source d'énergie abondante et gratuite , qui va changer à jamais la vie de l'espèce humain ,pouvez vous me dire concrètement qu'est qu'il va se passer si je la diffuse là maintenant, sur le forum, plan à l'appuie pour vous expliquer son fonctionnement pour vous l'approprier ?
Surtout si c'est totalement faux :cheesy: .
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Rajqawee » 04/03/22, 12:05

elman46 a écrit :
Rajqawee a écrit :Ben, d'un autre côté, quand il y'a une bonne demie douzaine d'interlocuteurs (par ailleurs, diamétralement opposés sur plein de choses) qui ont tenté de t'expliquer qu'une énergie abondante et quasi gratuite mènerait de facto à la transformation totale de notre environnement (et c'est pas une opinion, c'est de la physique), tu leur réponds soit en les insultant, soit en dénigrant leur étroitesse d'esprit. Je ne vois pas bien à quoi tu t'attends ?


Tu sais ,ça ne mange pas de pain de débattre de choses et d'autres.
J'ai même été surpris de pouvoir lancer un sujet pareil ,l'ayant fait ailleurs et m'ayant fait bannir à vie d'un forum ,faut le faire tout de même, que des gens soient si convaincus de leurs croyances,comme s'il s’agissait d'une religion, qui elle non plus, ne supporte pas la contradiction,pour qu'ils en arrivent à une telle extrémité ?pourtant la science doit être évolutive ,même si le cricri avec son système Pantone ,c'est pas au point comme truc ,nul n'empêche de chercher malgré tout autre chose qui cette fois-ci, puisse fonctionner.
Je ne suis pas dogmatique contrairement à beaucoup, qui eux croient tout savoir et tout vus, sauf qu'ils oublient que tous n'a pas été trouvé encore .
C'est clivant cette histoire d'énergie et si tu prononces le mot perpétuel sur l'autre site tu es mort :cheesy:
Ceci dit ,je ne peux pas dire aux gens pour lancer un débat sur un sujet à propos de l'énergie ":Voilà :D j'ai inventé une nouvelle source d'énergie abondante et gratuite , qui va changer à jamais la vie de l'espèce humain ,pouvez vous me dire concrètement qu'est qu'il va se passer si je la diffuse là maintenant, sur le forum, plan à l'appuie pour vous expliquer son fonctionnement pour vous l'approprier ?
Surtout si c'est totalement faux :cheesy: .


Bah, regarde : parler de pérpetuel en source d'énergie, c'est violer le premier principe de la thermodynamique. Il y'a trois options :

-soit ce dont tu parles, tu souhaites en parler dans le cadre de la fiction. C'est très cool, mais c'est pas vraiment le bon endroit.
-tu penses vraiment que c'est possible, et tu es un génie incompris
-tu penses vraiment que c'est possible, et comme ça viole le premier principe de la thermodynamique avec lequel la TOTALITÉ de la communauté scientifique est d'accord, c'est que tu n'as pas compris ce dont tu parles
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 04/03/22, 13:31

Rajqawee a écrit :
elman46 a écrit :
Rajqawee a écrit :Ben, d'un autre côté, quand il y'a une bonne demie douzaine d'interlocuteurs (par ailleurs, diamétralement opposés sur plein de choses) qui ont tenté de t'expliquer qu'une énergie abondante et quasi gratuite mènerait de facto à la transformation totale de notre environnement (et c'est pas une opinion, c'est de la physique), tu leur réponds soit en les insultant, soit en dénigrant leur étroitesse d'esprit. Je ne vois pas bien à quoi tu t'attends ?


Tu sais ,ça ne mange pas de pain de débattre de choses et d'autres.
J'ai même été surpris de pouvoir lancer un sujet pareil ,l'ayant fait ailleurs et m'ayant fait bannir à vie d'un forum ,faut le faire tout de même, que des gens soient si convaincus de leurs croyances,comme s'il s’agissait d'une religion, qui elle non plus, ne supporte pas la contradiction,pour qu'ils en arrivent à une telle extrémité ?pourtant la science doit être évolutive ,même si le cricri avec son système Pantone ,c'est pas au point comme truc ,nul n'empêche de chercher malgré tout autre chose qui cette fois-ci, puisse fonctionner.
Je ne suis pas dogmatique contrairement à beaucoup, qui eux croient tout savoir et tout vus, sauf qu'ils oublient que tous n'a pas été trouvé encore .
C'est clivant cette histoire d'énergie et si tu prononces le mot perpétuel sur l'autre site tu es mort :cheesy:
Ceci dit ,je ne peux pas dire aux gens pour lancer un débat sur un sujet à propos de l'énergie ":Voilà :D j'ai inventé une nouvelle source d'énergie abondante et gratuite , qui va changer à jamais la vie de l'espèce humain ,pouvez vous me dire concrètement qu'est qu'il va se passer si je la diffuse là maintenant, sur le forum, plan à l'appuie pour vous expliquer son fonctionnement pour vous l'approprier ?
Surtout si c'est totalement faux :cheesy: .


Bah, regarde : parler de pérpetuel en source d'énergie, c'est violer le premier principe de la thermodynamique. Il y'a trois options :

-soit ce dont tu parles, tu souhaites en parler dans le cadre de la fiction. C'est très cool, mais c'est pas vraiment le bon endroit.
-tu penses vraiment que c'est possible, et tu es un génie incompris
-tu penses vraiment que c'est possible, et comme ça viole le premier principe de la thermodynamique avec lequel la TOTALITÉ de la communauté scientifique est d'accord, c'est que tu n'as pas compris ce dont tu parles


Ne te focalises pas avec le mot perpétuel ,car rien de l'est, même pas le soleil .
Ce n'est pas le bon endroit ? :shock: avec le détenteur de ce site Christophe qui maintient que le système Pantone marche ? :cheesy:
Un génie incompris ? Tu trouves que c'est être un génie de trouver une énergie , alors que depuis 1775 l’académie des sciences interdit que l'ont cherche depuis cette date une telle énergie, verrouillant au passage les esprits depuis cette date ?
Et la fusion nucléaire ,l'idée, ce n'est pas de produire de l'énergie gratuite et abondante ? le Graal ? Imagines qu'elle sorte demain , il y a des petits laboratoires qui y travaillent dessus.
Et moi je ne sais pas de quoi je parle et bien je ne suis pas le seul .avec CEA Cadarache
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 04/03/22, 15:37

Un indice: Ça n’a strictement rien à voir avec le sujet technique (ou non) du fil, l’ahurissante stupidité du propos tient à la fois de la sémantique et du sophisme... cherchez encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je relève les copies lundi)

Pour le moment vous vous enfoncez donc. :roll:

Et Humus t’aurais mieux fait de ne pas t’en mêler, j’ai rien contre toi, ton approche ou quoi que ce soit, et tu l’as même reconnu!
Christophe non plus n’y peut rien... va falloir faire un bêtisier :D
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par humus » 04/03/22, 15:40

Rajqawee a écrit :'une énergie abondante et quasi gratuite mènerait de facto à la transformation totale de notre environnement (et c'est pas une opinion, c'est de la physique),

C'est un pur avis et absolument pas de la science.
C'est comme dire que disposer de bombes nucléaires mène à la destruction du monde.
La preuve par l'exemple... Le monde est il détruit ?
C'est oublier qu'il y a un pilote dans l'avion :arrow: L’être humain qui décide d'utiliser ou pas.
Pour l’énergie sans limite ( admettons) rien ne nous oblige à l'utiliser à son potentiel maximum.
Je suis toujours très déçu du manque de perspicacité qui règne ici.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 04/03/22, 15:46

humus a écrit :C'est comme dire que disposer de bombes nucléaires mène à la destruction du monde.
Non ça c’est trop compliqué, c’est comme dire:

elman46 a écrit :que rien n'est fait pour qu'elle existe, ou qu'elle ne puisse exister
:mrgreen:

Toujours pas pigé hein? Et maintenant tu voudrais nous expliquer ce qu’est un sophisme? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Rajqawee » 04/03/22, 15:53

humus a écrit :
Rajqawee a écrit :'une énergie abondante et quasi gratuite mènerait de facto à la transformation totale de notre environnement (et c'est pas une opinion, c'est de la physique),

C'est un pur avis et absolument pas de la science.
C'est comme dire que disposer de bombes nucléaires mène à la destruction du monde.
La preuve par l'exemple... Le monde est il détruit ?
C'est oublier qu'il y a un pilote dans l'avion :arrow: L’être humain qui décide d'utiliser ou pas.
Pour l’énergie sans limite ( admettons) rien ne nous oblige à l'utiliser à son potentiel maximum.
Je suis toujours très déçu du manque de perspicacité qui règne ici.


Bien sûr, l'affirmation physique ne vaut que si nous utilisons l'énergie. Maintenant, il faut être un bisounours puissance 1000 pour croire que si l'humanité dispose d'énergie illimitée sans conséquence immédiatement néfaste, elle se dira "naaaaaaan, soyons raisonnables"

Rien ne nous y oblige, mais c'est tout de même la tendance de l'humanité. La consommation énergétique n'a jamais diminué. L'Histoire, dans sa totalité, donne tort à une hypothèse selon laquelle l'être humain serait capable de freiner sa consommation énergétique.

A la limite, nous réagissons parfois lorsqu'on constate les dégâts (RC, par exemple....mais en fait, on a toujours pas réagi). Logiquement, nous réagirions au moment où nous aurons déjà transformé énormément notre environnement. Si c'est pas déjà le cas !

En fait, moi je crois surtout que vous êtes en quête d'un fantasme : celui de trouver une solution de consommer tout autant d'énergie qu'avant, avec aucune conséquence négative. Une vue de l'esprit.
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Ahmed » 04/03/22, 16:29

Il vaudrait mieux éviter les généralisations hâtives contenue dans le mot "humanité", car il existe pas mal de façon d'exister en tant qu'humains et ce n'est pas nécessairement l'incapacité technique qui préservait d'un usage immodéré de l'énergie*, mais la soumission à d'autres fétiches que le nôtre qui ne le réclamaient pas.
Humus, tu écris:
C'est oublier qu'il y a un pilote dans l'avion...

À partir du moment où l'on présuppose l'avion, il y a inversion des moyens en fins et plus de pilote autre que l'automatique (il est cependant encore permis de croire garder le "manche"). rappelle-toi la citation de Bertrand Méheust que citait récemment Obamot.

* Comme nous conduit à le croire une rétroprojection anachronique du présent sur le passé.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités