Thanks Christophe
Dreamer

Christophe a écrit :dreamer a écrit :Okay c'est tout a fait ce que j'attendais, donc le PEHD est préférable aux tetrabrick.
Ben si dans ta région il y a une filliale de collecte et de recyclage oui c'est le PEHD sinon (si y a rien) le Tetra est moins pire...(en enfouissement ou incinérateur j'entends)
dreamer a écrit :Le top sera, a mes yeux, qd on apssera au systeme payer au poids !

En fait, tout dépend du civisme et du sentiment écologique des gens. Cela a été fait dans certains coins d'Alsace avec de bons résultats (après une période d'adaptation durant laquelle, effectivement, on a retrouvé des décharges sauvages de gens ne voulant pas payer le prix de leur fainéantise à recycler).indy49 a écrit :Le problème du paiement au poids, c'est que les voisins mettent les ordures dans les poubelles des voisins (ça a été tenté dans je-sais-plus-kel-pays)...
indy49 a écrit :Pour moi la solution est de surtaxer les emballages dès la production ou l'importation.
indy49 a écrit :Une autre chose que j'aimerais bien : afficher un numéro sur chaque emballage qui dise dans quelle poubelle mettre quoi :
Sur la poubelle, on aurait les numéros acceptés.
Exemple PET = 1, PEHD = 2, etc...
Ca simplifierait énormément le tri. Parfois je suis perdu : est-ce que les capsules des bouteilles/packs de lait doivent être recyclées ?
Certains croient que le plastique des yaourt est recyclable, alors que je ne le crois pas. En fait, cela doit dépendre de la région/ville
=> Avoir des repères sur la nature du matériau faciliterait le recyclage, l'adaptation lors d'un déménagement, bref ça simplifierait la vie !

citro a écrit ::shock: Attention à ne pas confondre le PEHD (PolyEthylène Haute Densité) avec le PET (PolyEthylène Téréphtalate), j'a pas vérifié l'orthographe...
- Le PEHD de couleur blanche ou noire a une bonne réputation. On l'utilise pour les emballages, les canalisations enterrées, les billaux de de découpe des bouchers...
- Le PET est surtout connu pour les bouteilles d'eau minérales et l'on commence à murmurer qu'il peut être nocif, notamment en relachant certains COV (Composés Organiques Volatiles) suspectés d'être cancérigènes...

nialabert a écrit :Par contre le pot de yaourt en verre est il mieux ou moins bien que celui en plastique étant donnée qu'il n'est pas simplement remplit mais refondu.
nialabert a écrit :A mon avis le must c'est les récipients en verre ou plastique consignés qui sont lavés et réutilisés. Je me trompe?
nialabert a écrit :Le pire c'est les emballages multiples
Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités