La recherche a retourné 199 résultats

par dreamer
29/04/12, 17:21
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Hydrogène plus énergétique que le pétrole?
Réponses : 59
Vues : 42329

Hydrogène plus énergétique que le pétrole?

Bonjour les econolo surfeur :) Voila la source de mon interrogation : lors de plusieurs discussions avec mes collègues, ils maintiennent que l'hydrogène est un carburant bien plus pratique et puissant que le pétrole, mais que si on ne l'utilsie pas, c'est a cause des lobbies etc etc ( complot des pé...
par dreamer
06/08/11, 15:36
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Boeuf argentin vs boeuf d'élevage intensif?
Réponses : 4
Vues : 9894

Merci c'est deja un bon debut
par dreamer
06/08/11, 13:16
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Boeuf argentin vs boeuf d'élevage intensif?
Réponses : 4
Vues : 9894

Boeuf argentin vs boeuf d'élevage intensif?

Bonjour bonjour :) Suite a un débat avec un ami, je me suis demandé s'il existait des études ( une seule suffirait deja :p ) qui auraient comparé la différence de besoin énergétique entre de la viande de boeuf argentine et de la viande de boeuf provenant d'un élevage intensif chez nous? Car je me ra...
par dreamer
30/10/10, 18:40
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Les lampes fluocompactes source de champs electromagnetiques
Réponses : 97
Vues : 76445

J'avais biensur lu les réponses mais j'etais pas encore sur d'avoir compris l'origine de leurs mesures dans la vidéo (qui n'est pas le champ magnétique a courte distance puisqu'ils le detectent partout dans la pièce ). Note generale : c'est pas pcq on a pas étudié un probleme potentiel sur les néons...
par dreamer
30/10/10, 16:48
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Les lampes fluocompactes source de champs electromagnetiques
Réponses : 97
Vues : 76445

Bonjour. Comme mon autre sujet semblait etre un doublon de celui-ci, et qu'il a donc été fermé, je voulais qd mm encore demandé un truc : le terme anglais " dirty electricity" fait donc reference a ce qui est traité dans ce sujet et qui n'est PAS juste le champ electromagnétique qq centime...
par dreamer
27/10/10, 00:56
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Autobus électriques biberonnés Opbrid en Espagne
Réponses : 32
Vues : 15800

Oui je me doute :p Je disais juste que je pensais qu'il avait voulu dire " je l'ai vu sur un site, machin truc l'a fait" comme tu dirais "j e pense que futura-science l'a fait" :p Soit ^^ Heureux de savoir que la communauté econolgie est pleine de cerveaux qui sont pas abrutis pa...
par dreamer
26/10/10, 18:30
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Autobus électriques biberonnés Opbrid en Espagne
Réponses : 32
Vues : 15800

Bonjour. Christophe> Mais si tu veux Dirk Pitt l'a fait. Bilan global de la voiture thermique, tout compris: c'est 22% on trouve pareil (marrant hein) avec la voiture électrique 22% mais on trouvera certainement moins avec l'air car il y a 2 cycles thermodynamiques aux rendements assez faibles...al...
par dreamer
26/10/10, 18:26
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : La voiture du futur : l'air comprimé
Réponses : 358
Vues : 111680

bernardd> je pensais aussi a tout le process de fabrication (produits utilisés, machines, eau, energie) pour construire desb atteries, qui doit, je présume, etre bien plus energivore (et ressourcivore) qu'un "simple" cylindre et un moteur "simple" a air comprimé ...? Une bombonne...
par dreamer
26/10/10, 01:03
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Dirty electricity? Danger ou rumeur?
Réponses : 10
Vues : 7033

Je savais pour le champ magnétique proche, mais la, ils testent avec leur appareil a plusieurs metres....
Ca ne semble donc pas etre simplement ca

Aller sur la recherche avancée