Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12314

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

Message non lupar Christophe » 27/02/22, 21:02

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
AD 44 a écrit :Poutine est un malade (psychiatrique et possiblement physiologique) après moi le déluge.

Oui mais le problème, c'est qu'en face ils sont pareils. :(

Ils sont pires car plus fourbes…nuker davos la solution ?

Le tchétchènes sont arrivés:

0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7221

Message non lupar Obamot » 27/02/22, 21:11

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Pas de source, des gribouillis, un "je confirme", Jeudi 24... sublime...
Je t’avais prévenu d’arrêter, mais tu continues d’emmerder le monde et de massacrer la bonne ambiance du forum: je te réponds donc là: bistrot/listing-des-trolls-du-forum-t16381-480.html#p493045 tu veux la guerre, tu vas voir. Je suis pire qu’un Tchétchène. :evil:
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

AD 44
Grand Econologue
Grand Econologue
x 353

Message non lupar AD 44 » 27/02/22, 21:14

Obamot a écrit :Je t’avais prévenu d’arrêter, mais tu continues d’emmerder le monde

Euh...le monde?!

Non, non, non...juste toi (c'est déjà pas mal)! :mrgreen:
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7221

Message non lupar Obamot » 27/02/22, 21:21

VOUS VOYEZ le bazar que met Guy, en voilà hélas un bel exemple!

AD 44 a écrit :Poutine est un malade (psychiatrique et possiblement physiologique) après moi le déluge.
D’abord c’est lamentable de profiter d’une telle situation, c’est pathétique.
Si au moins t’étais capable d’étayer ce type de propos complètement irrationnels, t’aurais encore voix au chapitre, mais c’est le néant comme Guy, bas, stupide, vide de sens et de contenu. De la méchanceté gratuite à l’état pur. Pense aux victimes civiles au lieu de te regarder le nombril.

Au fait, t’avais pas aussi dit que t’allais quitter le forum? Tu fais quoi ici alors?
0 x

AD 44
Grand Econologue
Grand Econologue
x 353

Message non lupar AD 44 » 27/02/22, 21:27

Obamot a écrit : Tu fais quoi ici alors?

Je suis là pour toi mon lapin !

T es pas heureux ?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7221

Message non lupar Obamot » 27/02/22, 21:43

Complètement heureux! Mais merci de continuer sur le fil des TROLLS bistrot/listing-des-trolls-du-forum-t16381-480.html#p493045

Et merci encore pour ton témoignage, qui montre ã quel point Guy est devenu néfaste pour le forum, HÉLAS. J’en profite pour dire que je n’ai rien contre Guy à titre perso. Et d’ailleurs, ni ton avis ni le mien n’ont d’importance, c’est le fond qui compte, sauf que vous fusillez la dynamique pour empêcher d’aborder le fond puisque vous savez être si minces en réflexion.
( :wink: )

Tu vois que c’est le contraire chochotte, c’est moi qui suis là pour toi Image
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12314

Message non lupar Christophe » 27/02/22, 22:32

Tiens pour une fois suis ok avec Enthoven…

1 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1604

Message non lupar pedrodelavega » 27/02/22, 22:55

Un élément, peut-être oublié, qui pourrait donné du sens à tout ce bordel:

L'assassinat de Boris Nemtsov en 2015:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassina ... is_Nemtsov

Boris Nemtsov allait publié un rapport sur l'ingérence du Kremlin en Ukraine et "documentait la participation -secrète- de l'armée russe dans le Donbass"
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... nglet=full

Rapport finalement publié après sa mort:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poutine._La_Guerre
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 79294.html
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 67306.html

"Ces thèses concernent l'envoi des soldats, des mercenaires et de l'équipement militaire dans le Donbass :
Au moins 150 soldats russes ont été tués dans le Donbass en août 2014. Les proches des soldats russes ont reçu 3 millions de roubles (environ 53 600 euros) de compensation et ont signé une clause de confidentialité concernant les circonstances de la mort de leurs proches.
70 soldats russes, dont au moins 17 parachutistes d'Ivanovo, ont trouvé la mort en janvier-février 2015 dans la bataille de Debaltseve. Avant d'être envoyés dans le Donbass, les soldats ont été obligés de démissionner de l'armée et de se faire passer pour des volontaires. Le ministère de la Défense aurait promis de verser des indemnités, pour les soldats en cas de blessure et pour leurs ayants droit en cas de décès, mais n’a pas tenu ses promesses.
Environ 70 % des forces séparatistes sont constituées de l’armée fédérale russe, des services secrets et des forces spéciales russes : militaires sous contrats, soldats de l’armée régulière, mercenaires recrutés dans des centres spéciaux en Russie ou provenant des forces de l'ordre tchétchènes.
Les armes d'artillerie lourde (lance-roquettes multiple, missile surface-air, canons automoteurs, chars et blindés) et diverses armes légères sont livrés aux séparatistes par la Fédération de Russie.
Ingérence politique en Ukraine
Le référendum sur l'annexion de la Crimée à la Fédération de Russie a été organisé avec le soutien des unités du service secret et des forces armées russes.
Des cadres des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk sont choisis et contrôlés par le Kremlin dès le mois de mai 2014. Il s'agit d'au moins huit citoyens russes qui ont occupé à différentes périodes des postes clé au pouvoir dans ces pseudo-États."

1/ A l'heure où tout le monde rejette la faute sur l'otan (enfin surtout les US), ne serait-ce pas possible que ce soit le kremlin qui ait commencé exacerber ce conflit, sentant l'opinion publique Ukrainienne s'éloigner de la Russie. Pour ensuite avoir un prétexte pour y mettre officiellement son nez.

2/ Alors que les négociations étaient toujours en cours, qui les a rompus? -> Poutine
Qui a déclaré la guerre -> Poutine
Alors que si son but était la paix, ou même si sa crainte était simplement l'influence de l'Europe (un thread intéressant sur ce sujet), pourquoi n'aurait-il pas appliqué des sanctions économiques de son coté à l'Europe: couper le gaz, le blé, etc... en tournant vers la chine (on voit bien qu'aujourd'hui la chine se dit prête à récupérer tout ca)

Bref, pour moi, son discours ne colle pas et ses arguments ne justifient en rien d'envahir un pays tout entier.
2 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3971

Message non lupar gegyx » 27/02/22, 23:06

1 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 27/02/22, 23:11

gegyx a écrit :les Tchétchènes arrivent, les Tchétchène sont là...

Les cosaques nazis vont trouver aussi allumés qu'eux en face...
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »