Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12488

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens

Message non lupar Christophe » 29/09/21, 08:48

ABC2019 a écrit :tu veux dire que tu le seul de ta famille à ne pas être vacciné ?

Le secret médical ça te parle ? :mrgreen:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12488

Message non lupar Christophe » 29/09/21, 08:50

ABC2019 a écrit :si ça t'amuse de mettre des trucs dans le nez ou de te priver de resto, effectivement, c'est pas si pire ! moi j'aime bien pouvoir aller où je veux quand je veux, et j'aime pas me mettre des trucs dans le nez ...

surtout que les vaccinés t'ont protégé en faisant décroitre l'épidémie ... :mrgreen:

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1014

Message non lupar ABC2019 » 29/09/21, 08:58

Christophe a écrit :LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

oui LOOOOOOL , surtout en Guyane

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 201868.php

30 % de vaccinés

restaurants, cinémas etc ...encore fermés

25 à 30 hospitalisations par jour pour moins de 300 000 habitants

Les personnes en réanimation sont intégralement non-vaccinées.

qu'est ce qu'ils ont l'air de se marrer là bas .... :evil:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12488

Message non lupar Christophe » 29/09/21, 09:46

Et qui/quoi a déclenché l'épidémie dans les DOM à ton avis ?

Bref tu radotes...
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1014

Message non lupar ABC2019 » 29/09/21, 09:49

Christophe a écrit :Et qui/quoi a déclenché l'épidémie dans les DOM à ton avis ?

Bref tu radotes...

non, avant on parlait des Antilles...

Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à rigoler quand je vois des gens prôner des attitudes qui sont responsables de milliers de décès, en prétendant en plus qu'ils les évitent ....on a tous nos petites faiblesses.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1014

Message non lupar ABC2019 » 29/09/21, 09:50

Christophe a écrit :Et qui/quoi a déclenché l'épidémie dans les DOM à ton avis ?

Bref tu radotes...

le variant delta, couplé à la faiblesse du taux de vaccination, c'est évident non ?
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12488

Message non lupar Christophe » 29/09/21, 09:59

La Guyane a aussi dû aussi absorber son lot de touristes covidés faussement pass sanitarisés...même si il y avait probablement moins que dans les Antilles : il suffit d'une personne infectée dans un territoire sain pour relancer une épidémie...

Et comme ces TD de touristes et politiques croivaient à la protection vaccinale (pour eux et les autres) et/ou à la fiabilité du testing...On voit le résultat la bas !

Tu radotes et plus personne ne t'écoutes vraiment ici tu sais ! :lol:

ps: nan tu radotes pas, tu rarararadotes...2 réponses à la même chose...puis t'arrêtes de pourrir ce sujet svp ! :evil:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1014

Message non lupar ABC2019 » 29/09/21, 10:04

Christophe a écrit :La Guyane a aussi dû aussi absorber son lot de touristes covidés faussement pass sanitarisés...même si il y avait probablement moins que dans les Antilles : il en suffit d'un pour relancé une épidémie

ah et y a pas eu de touristes en Bretagne alors ?

bizarre parce que je connais beaucoup plus de gens qui ont passé leurs vacances en Bretagne qu'aux DOM .. en fait même je connais personne qui ait passé ses vacances dans les DOM, mais plein en Bretagne

Comme tu dis il en suffit d'un au départ, donc pas besoin de touristes, tous les ultramarins qui travaillent en France ou vont en France pour les vacances et reviennent, ça suffit, ce qui compte pour savoir si l'épidémie avance ou recule, c'est le taux de reproduction !!

d'autre part tu m'expliqueras en quoi le nombre de touristes peut influencer la létalité, c'est à dire le rapport relatif entre décès et nombre de cas... un truc vaudou peut etre ?

Image

Image

PS : j'attends toujours que tu me donnes un lien sur un post intéressant et instructif d'un JOGGER ...vu que je ne les lis plus, ça pourrait me faire changer d'avis sur eux :mrgreen:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12488

Message non lupar Christophe » 29/09/21, 10:14

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :La Guyane a aussi dû aussi absorber son lot de touristes covidés faussement pass sanitarisés...même si il y avait probablement moins que dans les Antilles : il en suffit d'un pour relancé une épidémie

ah et y a pas eu de touristes en Bretagne alors ?

Tu vas en Bretagne en avion toi ?

Tu sais l'avion, ce milieu clôt pressurisé où on reste pendant une dizaine d'heures collés les uns aux autres et qui favorise les contaminations des faux négatifs...

Bon tu veux que je verrouille ?

Ah non c'est bien dans le sujet : le vaccin covid t'a rendu complètement con psychologiquement !
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12488

Message non lupar Christophe » 29/09/21, 10:19

ABC2019 a écrit :d'autre part tu m'expliqueras en quoi le nombre de touristes peut influencer la létalité, c'est à dire le rapport relatif entre décès et nombre de cas... un truc vaudou peut etre ?

Y a bien d'autres raison que le sérum vaccinal pour expliquer ça !

La qualité des soins / équipement hospitalier peut être, un truc alimentaire ou génétique (quoique l'Afrique s'en sort mieux que nous...)...

Puis quand on crée une pénurie d'O2 médical comme on l'a dit y a quelques semaines...forcément les gens meurent plus...

Et malgré ce que tu essayes de montrer, il n'y a pas TANT de différences que cela entre la Bretagne et la Guyane entre les courbes hospitalières et les décès ! La Bretagne a été plus touchée durant la vague d'automne 2020 et tout le S1 2021 !! En Guyane cela a explosé à l'été 2021...On fait quoi en été ? Du tourisme !!

Et la première vague avait déjà bien moins touché la Bretagne...Le chouchen peut être ?
0 x