A vous de juger sur FR2 avec N.Hulot, Sarko et Royal

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

A vous de juger sur FR2 avec N.Hulot, Sarko et Royal




par Christophe » 06/03/07, 12:25

Chère/Cher signataire du Pacte écologique,

Alors que l'échéance électorale approche, nous devons être plus que jamais vigilants afin que les enjeux écologiques restent au cœur des débats politiques. Je tenais à vous réaffirmer ma détermination.

Aussi, suite à l’invitation de Arlette Chabot à l'émission "A vous de juger" sur France 2, j'interpellerai en direct deux candidats sur leurs engagements écologiques :
- le 8 mars prochain : Nicolas Sarkozy,
- le 15 mars : Ségolène Royal.
L’émission démarre à 20h50, j’interviendrai en fin d’émission de 22h30 à 23h.

En complément, j’ai demandé aux experts du Comité de Veille Écologique de la Fondation d’analyser les engagements des candidats au Pacte écologique. Dans la semaine du 20 mars, cette analyse sera en ligne sur le site du Pacte.

La mobilisation continue !

Bien à vous tous,

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

Signez le Pacte écologique ! Objectif 1 million de signataires avant le 1er tour !
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/03/07, 13:01

Ok, je regarde le Sarko show ce soir.

En attendant, je crois que je suis en train de virer vers Bayrou. Le reportage dans "Envoyé spécial" m'a bien convaincu.

Il n'aura peut-être pas les moyens de gouverner, mais c'est surement le plus honnête de tous....et il veut réduire le train de vie de l'Elysée de 20%, ça c'est très bien....on pourra acheter des panneaux solaires avec ce fric économisé !! :lol: :mrgreen:

J'ai un bouquin à lire sur les folles dépenses de l'Elysée sous Chirac.......astronomique +500 % mini en 5 ans je crois (rapport d'un député qui a tout étudié en détail)......écoeurant....et pendant ce temps-là le peuple de base crève la dalle.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 08/03/07, 18:15

jean63 a écrit :et pendant ce temps-là le peuple de base crève la dalle.


Euh elles sont plutôt rares les personnes qui meurent réellement de faim en France (sauf ceux qui font la grêve de la faim)...faut pas pousser quand meme! Il y a 100 ans je dis pas mais actuellement c'est largement exagéré de dire cela. Ne crois-tu pas?
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 08/03/07, 20:09

Christophe a écrit :
jean63 a écrit :et pendant ce temps-là le peuple de base crève la dalle.


Euh elles sont plutôt rares les personnes qui meurent réellement de faim en France (sauf ceux qui font la grêve de la faim)...faut pas pousser quand meme! Il y a 100 ans je dis pas mais actuellement c'est largement exagéré de dire cela. Ne crois-tu pas?


:mrgreen: juste un petit peu :? mais beaucoup de gens ne mangent pas a leur faims !!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/03/07, 21:41

Christophe a écrit :
jean63 a écrit :et pendant ce temps-là le peuple de base crève la dalle.


Euh elles sont plutôt rares les personnes qui meurent réellement de faim en France (sauf ceux qui font la grêve de la faim)...faut pas pousser quand meme! Il y a 100 ans je dis pas mais actuellement c'est largement exagéré de dire cela. Ne crois-tu pas?


Ouais...façon de parler, mais sais-tu que certains gamins ne mangent pas à la cantine à midi car leurs parents n'ont pas les moyens de payer (par les RMIstes je crois), c'est pour ça que le maire d'une ville de banlieue a rendu gratuit l'accés à la cantine. Depuis ils sont débordés (pas assez de personnel ni de bouffe).

Bon tu me diras : s'ils n'avaient pas la télé avec canal + sport ou je ne sais quoi + téléphone portable...etc, mais j'ai vu des reportages ou ce n'est franchement pas le cas (mères célibataires en emploi précaire chez Carrefour !!!).

Tu penses quoi des salariés qui sont "logés" sous les tentes au bord du canal saint Martin ?. Ces gens-là ne font pas de bruit mais ils crèvent parfois en silence.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités