Vie privée : vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Christophe » 05/04/21, 10:18

Obamot a écrit :
Christophe a écrit :c'est juste histoire de sauver les apparences sur l'illusion de la protection de la vie privée mais le mal continue...et même empire pour la toute puissance des empires du web !
Tu veux dire v-empires ? :twisted:


Ah oui cela empire pour les empires vampires du web ! Bien vu !

Obamot a écrit :Ah non alors, je donne toutes les infos erronées possibles et imaginables pour tromper cette collecte illégale de données et violation de la vie privée. Sauf exception, tous mes comptes sont pourris de fausses informations et données erronées avec des coquilles volontaires dans les noms de rue, mon nom, mes données biométriques, date de naissance et autres... Si tout le monde faisait ça, cela rendrait leur collecte inexploitable.


Sauf que ton numéro de téléphone, ton emplacement, ton carnet d'adresse (oui oui il est snifé aussi et pas qu'un peu !), ce que tu dis (tous les smartphones sont sur écoute par IA...) pèsent bien plus lourd que les mensonges que tu leur envoie !!

A propos du carnet d'adresse: il suffit qu'un de tes contacts ait mis ton numéro de téléphone et ton nom dans son répertoire pour que tu sois dans la matrice avec 1 mail (celui de ton téléphone), ton vrai nom (dans le répertoire de ton contact) et ton numéro de tel !!


Mais izydort croit être "en sécurité" car il n'a jamais donné son numéro...mouahahahahah jme gausse !

Petite expérience à faire quand vous avez un nouveau numéro de tel...utilisez le quelques semaine en numéro "caché"...il restera clean et pas spamé (appels non sollicités)

Après cette période, donnerez le à vos contacts, qui vont évidement l'enregistrer dans leurs répertoire et hoplà c'est parti pour les échanges d'infos et de vos données à votre insu ! Mais probablement qu'il n'ont même pas besoin de l'enregistrer : l'historique d'appel suffit à conserver votre trace...il ne sera juste pas lié à votre nom...

Et plus vos contacts ont des contacts et plus vous échangerez votre numéro, plus vous serez spammé...

Vérifié y a quelques années..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Obamot » 05/04/21, 10:42

C’est cela même:

— “on croit être en sécurité”.

Tout comme:

— “On croyait en la science et dans les autorités sanitaires qui ont trahis les populations”!

Tout comme :

— “on croit que notre argent est totalement en sécurité dans les banques

Pas au-delà de € 100’000,— (par établissement bancaire en cas de faillite de la banque...)

Tout comme on croit qu’on est protégés par la Police:

— “non, la Police n’intervient pas sauf dans les cas dits “CLAIRS” (flags) autrement, elle vient, elle note les avis des uns et des autres, puis repart sans rien faire, puisqu’elle ne «prend pas position», en cas de vol, elle n’exige même plus la restitution des objets volés (dans certains cas) il faut passer par... un... juge!”

Alors vous comprendrez mon bon Môssieur, que le pillage de données privées, le poste de Police de votre quartier, il s’en bat les nouilles, il ne prendra même pas note de votre plainte, même pas en cas d’agression physique, de vol ou de dégâts à la propriété!

:arrowd: — “En France en fait t’es solo,” nous dit aussi cette victime d’une agression (devenu “célèbre” pour ça) :arrowd:

“Hendek” = flics (activer les sous-titres)



Nous vivons dans un monde insécure et l’ensemble de l’insécurité fait exploser la délinquance...!
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par thibr » 05/04/21, 11:57

dans le même genre à l'insu de son plein grès
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Christophe » 05/04/21, 12:21

Roooohhh mais quelle naïveté ce youtuber !

Google est bien supérieur à Yandex dans l'IA...sauf qu'il ne rend pas les infos publiques... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Obamot » 05/04/21, 12:32

Yandex inclu des critères de reconnaissance faciale, c’est évident et donc, il est vrai que tu peux faire une capture écran d’une personne dans une vidéo, il est capable de la retrouver sur internet (si elle existe).

Je l’ai testé plusieurs fois, et ça marche. Je l’ai fait avec mon avatar, et je ne me suis pas retrouvé, il est tombé sur Tintin Milou :)

Maintenant que Google bride ses outils, c’est fort possible.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Christophe » 05/04/21, 13:01

Obamot a écrit :Maintenant que Google bride ses outils, c’est fort possible.


Maintenant qu'une multinationale ne dévoile pas toutes ses technologies, c'est pas fort possible...c'est la base de l'avantage concurrentiel !

Puis, si ça se trouve Yandex utilise un algo google via un partenariat "échange de bon procédé" : vous utilisez notre techno car nous on peut pas encore chez nous pour des raisons éthiques (mwarf) et on partage les résultats...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par gildas » 05/04/21, 19:22

Les adresses mails et numéros de téléphone de plus de 500 millions de comptes Facebook ont été mises en ligne sur un forum de hackers

https://www-capital-fr.cdn.ampproject.o ... ne-1399094
1 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Flytox » 05/04/21, 20:56

Dans la même veine, l'autre jour je lis un article (une news letter informatique) qui parle de la structure de la 5G. Naïvement je croyais que cette évolution concernait principalement une "augmentation" technique des performances / débit etc... Ben ....c'est aussi (voire surtout ?) une façon de mettre le réseau à jour.....pour pouvoir mieux pister / marchandiser nos échanges. Dans les diverses "strates" des "services" il y a très clairement une strate commerciale qui est là pour recueillir des infos plus ou moins à l'insu de notre plein grès... :wink:
2 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Exnihiloest » 05/04/21, 22:01

Obamot a écrit :...
Tout comme on croit qu’on est protégés par la Police:

— “non, la Police n’intervient pas sauf dans les cas dits “CLAIRS” (flags) autrement, elle vient, elle note les avis des uns et des autres, puis repart sans rien faire, puisqu’elle ne «prend pas position», en cas de vol, elle n’exige même plus la restitution des objets volés (dans certains cas) il faut passer par... un... juge!”

Alors vous comprendrez mon bon Môssieur, que le pillage de données privées, le poste de Police de votre quartier, il s’en bat les nouilles, il ne prendra même pas note de votre plainte, même pas en cas d’agression physique, de vol ou de dégâts à la propriété!
...

Oui, et c'est même pire que ça, parce que la loi t'empêche de te défendre. Et je ne parle pas spécialement de la légitime défense, qui doit être proportionnée (c'est à dire que tant que tu n'as pas reçu le coup de couteau mortel, tu dois l'attendre avant de riposter :roll: ), mais de la loi qui est faite de telle sorte que même si tu gagnes ton procès, tu perds (frais d'avocat supérieurs à ce que tu peux récupérer ; dommages et intérêts non payés, c'est ton problème, pas celui de la justice etc etc). Et comme tout est fait pour protéger les soi-disant faibles, en fait bien plus souvent les malfrats, tu n'as même pas le droit de récupérer ta maison quand elle est squattée !

Mais pour ce qui est de verbaliser le citoyen ordinaire qui n'emmerde personne, en revanche ils sont forts dans la flicaille. Je pense qu'ils doivent être dans les 1,5 millions de PV à 135€ depuis le 1er confinement. Par contre pour retrouver tes voleurs de vélos ou de smartphones, là on ne les voient jamais.

Alors les GAFAs qui ne font en général que récupérer des données que les gens eux-mêmes ont rendu publiques à un moment ou un autre, pour être franc, comme disait Chirac, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités