Renault Super 5 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Message non lupar laurent.delaon » 03/02/07, 22:24

bonsoir
si tu parles de la clio II je comprends pas car au contraire c l'horreur il n'y a pas de place du tout j'en sait quelque chose...
0 x

PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

Message non lupar PITMIX » 05/02/07, 08:59

Non Laurent, Zac a une clio 1 c'est d'ailleurs la même que celle de ma soeur.
Pour l'instant je n'en suis pas à pantoniser toutes ces voitures.
Il faut d'abord que je les fassent rouler :cheesy: :cheesy: .
En premier lieu je fais rouler la R21D (super pour le dopage à l'eau) elle sera pour ma soeur et toute sa petite famille.
La clio idem sera pour ma soeur c'est une société donc elle servira uniquement pour le boulot.
Et la R5 avec une boîte méca, pompera moins en ville que jusqu'à présent. Mais j'avoue que ça me fais chier de supprimer la boite auto. C'était vraiment le petit plus de cette voiture, elle était agréable à utiliser.
0 x

jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar jean63 » 05/02/07, 10:15

PITMIX a écrit :Oui mais ce qui me gonffle c'est que la R5 est super propre alors que la Clio est une vrai poubelle.
Si je pouvais j'installerai le moteur de la Clio dans la R5. Mais ce genre de bidouille est totalement interdite.

Si le moteur se monte, personne ni verra rien.

Au contrôle, ils ne vérifient que le n° de chassis, pas le n° de moteur.

J'ai une 104 Peugeot qui a plus de 25 ans, que j'utilise dans une zone limitée autour de chez moi, que j'ai passé en "véhicule de collection", donc plus de contrôle (pour l'instant). Le n° de chassis ne correspond pas au n° de carte grise, et pourtant ça passe : simplement l'indication sur le rapport du contrôle. ensuite pour faire passer le véhicule en collection par la Préfecture, ils ne demandent pas le rapport détaillé !!......alors pour un moteur : aucun souci : je l'avais fait sur une 104 qui s'était retrouvée avec un moteur de BX récupéré à la casse certainement plus puissant mais même gabarit, mêmes fixations, une bombe !!.

PITMIX a écrit :
Et la R5 avec une boîte méca, pompera moins en ville que jusqu'à présent. Mais j'avoue que ça me fais chier de supprimer la boite auto. C'était vraiment le petit plus de cette voiture, elle était agréable à utiliser

Oui je suis d'accord avec toi, mais ces boites auto Renault sont fragiles et causes de surconsommation. Tu verras qu'avec une boite manuelle, ta R5 consommera moins.

Sur ma R25 GPLisée, j'avais une boite automatique qui a lâché (maladie chez Renault). Je l'ai remplacée par une boite manuelle (récupérée sur un véhicule accidenté que j'ai payé 450 euros). J'ai changé le pédalier, le levier de vitesse (tout se monte très bien car les trous de fixation sont déjà prévus).

Ensuite, le garagiste du coin m'a monté la boite (sans facture) avec un embrayage neuf acheté à bas prix sur internet....un petit passage au contrôle (0 défaut !!). Rien ne signale sur la carte grise (détectable par le contrôle) que c'est un véhicule à boite auto ou manuelle. :idea: :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 14

Message non lupar citro » 05/02/07, 13:25

Je dois malheureusement confirmer les propos de Jean63.
amateur moi aussi de boites autos, j'ai eu une safrane avec boite renault (AD08).
La voiture était très agréable à conduire mais la boite à lâché, plus de 3000€ de facture... mis à la poubelle 2ans après (cartonnée)
Il est donc sage de la repasser en boite méca.
Ces boites Renault sont pleines de (mauvaises) surprises... certaines (mais peu) tiennent 300000km sans entretien ou presque, d'autres lâchent dès 60000km.
:evil:
0 x

lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar lio74 » 05/02/07, 15:43

zac a écrit :salut

sur la clio à part l'échapement un peu chiant à remonter (à cause de l'isolation); c'est un velour à pantoniser et demande à ma doudou si je lui enlève son pantone elle m'arrache les yeux.

@+

tu parles de quel model... Clio I nan???
je vais peut être en avoir une... à la place d'une vieille 4L de 150 000km à 500€... mon père a dit que j'aillait m'emmerder avec une poubelle, alors il m'a trouver une clio pas trop pourri !!! c'est une essence... c'est chaud d'avoir des résultats nan... quand je vois comment PIT s'acharne sur la sienne...

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 14

Message non lupar Andre » 05/02/07, 15:54

Salut Pit

Si tu veux exploiter au maximum un Dopage a l,eau tu est mieux avec une boite manuel . tous mes vehivule sont boite automatique
les boites manuel ne sont pas vendeur en Amerique c'est une option plus chere a l'achat et beaucoup de gens ne savent pas rouler avec une boite manuel . (j'en ai eut une sur une Camaro)
Pour le panton avec la boite automatique tu ne peut pas maintenir au basse vitesse ville des rapports plus grand. donc difficle a faire forcer le moteur.. en plus la consomation est 1 litre de plus au 100km sauf les transmitions qui ont un lock torque (un petit sol valve qui sur la grand route fait un couplage direct en barrant le convertisseur) c'est lui qui fait un glissement et qui dégage de la chaleur dans l'huile transmition énergie perdu) avec une remorque ou en cote cela glissse encore plus.

André

André
0 x

zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

Message non lupar zac » 05/02/07, 15:59

lio74 a écrit :
zac a écrit :tu parles de quel model... Clio I nan???

oui clio1 (un) 1.9l diesel, celle qu'on trouve partout pour rien :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

Message non lupar PITMIX » 06/02/07, 07:01

Salut les mecs
De toute façon je ne comptais pas remettre une boîte auto.
Je suis bien placé pour savoir quels sont les inconvenients.
En plus l'occasion fait le "lardon :cheesy: " donc je passe en boîte manuelle. Il n'enpêche que j'adorais conduire cette voiture parce qu'elle avait la boîte auto.
En ce qui concerne le passage en moteur Diesel je vais me renseigner. Mais ça m'étonnerais que l'on puisse installer un moteur Clio 1,9D 1 dans une R5 sans aucun problème (supports moteur). Je ne pense pas non plus, que les gars du contrôle soit cons au point de ne pas voir que la CG indique essence et que le moteur est un Diesel. Passer d'un moteur essence 1,4L à 1L pourquoi pas, d'un Diesel 1,6L à 1,9L pourquoi pas, mais d'essence à Diesel j'ai des doutes.
0 x

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 14

Message non lupar citro » 06/02/07, 09:22

:? C'est clair, ne mets pas un moteur diesel dans ta tire essence.
Au premier contrôle technique, elle sera recalée pour non conformité énergie.

Cela ne dois pas t'empêcher de la faire fonctionner en pantone avec de l'HVP ou du gazole. :cheesy:
0 x

denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar denis » 06/02/07, 09:58

de meme quant tu change de cylindré! meme en la déscendant!
la loi française est tres strict!

moi je roule en hot-rod :cheesy:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!

http://maison-en-paille.blogspot.fr/