Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!




par Christophe » 16/01/07, 22:35

Pour faire suite à ce sujet:
https://www.econologie.com/forums/moteur-pan ... t2056.html

J'avais demandé à Bob_Isat (dans la vraie vie J. Rochereau, ingénieur ISAT) de rédiger un document de synthèse sur l'électrisation par ionisation de la vapeur d'eau appliquée au dopage à l'eau. Ce qu'il a très bien fait!

Les similitudes avec les constatations expérimentales faites par différents expérimentateurs (il serait trop long de tous les citer ici, ils se connaitront dans la lecture du document mais citons tout de même notre légendaire André !) sont trop nombreuses pour qu'elles soient des coïncidences...

Que dire de plus si ce n'est de lire en détail ce document (plusieurs fois si possible car certaines notions ne sont pas évidentes comme l'électro dynamique quantique: QED) et en espérant qu'il fasse avancer (un peu plus) les choses...

Merci Julien!

Ionisation de la vapeur d'eau
Dernière édition par Christophe le 25/07/07, 17:28, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne

Re: Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!




par lio74 » 16/01/07, 23:06

Christophe a écrit :Pour faire suite à ce sujet:
https://www.econologie.com/forums/moteur-pan ... t2056.html

J'avais demandé à Bob_Isat (dans la vraie vie J. Rochereau, ingénieur ISAT) de rédiger un document de synthèse sur l'électrisation par ionisation de la vapeur d'eau appliquée au dopage à l'eau. Ce qu'il a très bien fait!
.................


ben voilà une bonne nouvelle qui remotive un peu les troupes!!!

je rame toujours pour faire mon banc expérimentale à l'université... il y aréellement un manque d'intéressement scientifique... cela vient du fait que ce système apparait trop comme un bricolage de fond de garage et une économie souterraine... on m'a juste dit : "oué ça peut être intéressant, faut que tu fasse un dossier au près de l'ADEME mais faut dire pourquoi c'est pas encore développer et pourquoi il faut mettre des sous dans la recherche sur ce type de système...."

j'ai déjà pas mal avancé... mais l'échéance des présidentielles n'est pas loin.... l'ADEME poitou charente est très dynamique mais le futur est incertain... alors faut pas loupé le coche !!!

MERCI BOB ça me fait un doc de plus à mettre dans mes ressources bibliographique! :cheesy:

@++
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!




par Christophe » 16/01/07, 23:12

lio74 a écrit :MERCI BOB ça me fait un doc de plus à mettre dans mes ressources bibliographique! :cheesy:

@++


Ben j'espere qu'il ne restera pas que en "ressource biblio" et qu'il servira à faire du concret.

Pour les subventions (de l'Ademe comme d'autre) faut s'en méfier...te tiennent par les C***** après...

Pour la question: pkoi c'est pas développé, il n'y a qu'a dire que c'est le cas pour tout innovation...avant d'être inventé elle est pas développé!!
Ou alors tu peux leur demander: vous à l'Ademe vous avez fait quoi pour Villeneuve sur Lot? :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 18/01/07, 15:50

Pas de réaction?

Pourtant c'est un document très très important...
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 18/01/07, 19:14

Christophe a écrit :Pas de réaction?

Pourtant c'est un document très très important...


je viens juste de l'enregistrer :cheesy: je vais le lire doucement et en détails !!!

c'est sur j'espère en faire des choses concrètes... ça fait trop longtemps que je suis frustré par le manque de pratique sur le sujet !!!
manque de matos et de financements... mais là ça se décante un peu...
c'est vrai que j'ai un peu peur de me jeté dans la gueule du loup :arrow: l'ADEME parske c'est un truc gouvernemental... faudrait que je fasse mon premier proto avec des résultats, pour vraiment lancer la recherche dessus après! parsque si on lance un truc là dessus et qu'il n'y a rien qui fonctionne... on décrédibilise totalement le truc!!!
c'est vrai que réussir direct sur le 1er proto -30% de conso et baisse phénoménal de la pollution je rêve !!! en tout cas faut leur donner du concret à ces gens là!!!

il faut que j'aille voir aussi les gars de Roannes, Michel et compagnie parsqu'ils ont déjà pas mal d'éxpérience... vivement la fin du semestre que je puisse vraiment me conssacrer à ce projet !!! quand je vois l'acharnement de Pit entre autre ça me motiv pas mal...
bref... pour l'instant je suis au niveau zéro.. sur la grille de départ... je fais un peu le rat de bibliothèque... je blablatte mais je suis toujours pas parti.... mais la tortue arrivera un jour !!! avec des bons résultats à la clé j'espère! :cheesy:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 18/01/07, 19:37

merci, tres interessant! ,mais c'est la 1er fois que je lis sur les uv!
ça se précise... :D
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/01/07, 02:26

Christophe a écrit :Pas de réaction?

Pourtant c'est un document très très important...
J'ai plus mon mot de passe... :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 20/01/07, 17:10

Tu ne recois plus les mailing list?

Sinon faut faire ca: https://www.econologie.com/forums/probleme-t ... t2530.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 20/01/07, 17:38

La nouvelle correspondante a été rédigée: https://www.econologie.com/une-explicati ... -3326.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 20/01/07, 18:01

Salut
Je n'ai pas encore lu le texte mais j'ai lu un article il y a peu de temps sur la sono luminescence et franchement il y a certaines observations concernant le réacteur qui font penser à celà.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 76 invités