Fuite sur embout de sortie pompe Gardena

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
kristo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/06/20, 12:17

Fuite sur embout de sortie pompe Gardena




par kristo » 24/06/20, 12:40

Bonjour,
je me permets de vous demander de l'aide car je galère vraiment avec ma pompe à eau.

Celle ci est une gardena (marque à ne pas choisir en surpresseur mais ce n'est pas moi qui l'ai choisie^^) le moteur est ok, le problème vient de l'amorçage.
Le tuyau de refoulement se connecte sur un pas de vis en plastoque (^^) et j'avais un embout laiton que j'avais vissé... et dévissé plusieurs fois. Mais l'année dernière ça a commencé à fuir à ce niveau là. J'ai remis à plusieurs reprises su téflon, mis des joints... bref rien n'y fait. J'ai mm racheté un embout plastique pour connecter sur le plastique... eh bon c'est pareil ça fuit. Que puis-je faire. Gardena n'a pas de réparateur s'il faut changer l'embout il faut le leur renvoyer... imaginez le coût pour une pompe qui doit valoir aujourd'hui 200€. Je ne peux pas commander le corps (chez gardena la pompe et la cuve sont pris dans un étui plastoque of course). Si je scelle les deux bouts qui se vissent je suis coïncée avec l'incertitude que ça ne fonctionne pas.
Auriez-vous la gentillesse de m'éclairer? (j'ajoute que je n'ai pas de sous à remettre dans une pompe...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Fuite sur embout de sortie pompe




par Forhorse » 24/06/20, 12:45

T'as pas une photo du bazar en question ? parce que là c'est pas clair
0 x
kristo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/06/20, 12:17

Re: Fuite sur embout de sortie pompe




par kristo » 24/06/20, 16:14

je pense que ça vient du filetage garde

IMG0019A.jpg
IMG0019A.jpg (275.05 Kio) Consulté 11899 fois
0 x
kristo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/06/20, 12:17

Re: Fuite sur embout de sortie pompe




par kristo » 24/06/20, 16:16

je crois que c'est cuit et j'ai besoin de pomper de l'eau rapidement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Fuite sur embout de sortie pompe




par GuyGadebois » 24/06/20, 16:20

On dirait qu'il est foiré ton filetage. Essaie avec de la filasse ou fixe (colle, mastic) définitivement un raccord d'arrosage de ce type:
Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Fuite sur embout de sortie pompe




par jean.caissepas » 24/06/20, 16:24

kristo a écrit :je crois que c'est cuit et j'ai besoin de pomper de l'eau rapidement.


Deux possibilité pour moi (mais qui interdise le démontage) :
- Des bandes de caoutchouc auto-vulcanisante que tu mettrais après avoir vissé l'autre embout (attention, ne résiste pas à une pression trop forte
- Un coup de pistolet à colle en dessous de l'embout pour colmater le tout (très dur à enlever)

Dans tous les cas, le pas de vis ne doit pas être trop abimé.

Je sais, c'est pas du travail de PRO, mais si ça dépanne...
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
kristo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/06/20, 12:17

Re: Fuite sur embout de sortie pompe




par kristo » 24/06/20, 17:01

Hello, qu'entends tu par pression trop forte? parce que ça peut monter à 4 bars je crois...
j'ai bien de la filasse avec de la résine époxy... mais j'osais pas trop après le raccord que tu montres jean c'est du petit, en sortie de pompe il faut mettre un tuyau de refoulement d'"au moins 25 sinon 30, c'est ce qui est préconisé surtout si on a plusieurs tuyaux il paraît. Merci! si vous avez d'autres remarques...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Fuite sur embout de sortie pompe




par GuyGadebois » 24/06/20, 17:22

kristo a écrit : après le raccord que tu montres jean :shock: c'est du petit, en sortie de pompe il faut mettre un tuyau de refoulement d'"au moins 25 sinon 30, c'est ce qui est préconisé surtout si on a plusieurs tuyaux il paraît.

Il va sans dire que l'embout doit correspondre à ton filetage, j'ai posté une photo pour te donner une idée.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Fuite sur embout de sortie pompe




par Forhorse » 24/06/20, 18:57

Coller un mamelon Mâle/Femelle du même diamètre sur le filetage d'origine avec de la colle adapté (colle PVC si le corps est en PVC et donc mamelon en PVC également) ou colle epoxy par exemple. Le nettoyage et la préparation des surfaces aura une grosse importance pour la réussite de cette réparation.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Fuite sur embout de sortie pompe




par Forhorse » 24/06/20, 19:02

SInon autre solution, tarauder l’intérieur du raccord de sortie pour y visser un mamelon adapté (genre mâle/mâle avec réduction pour retrouver le même filetage qu'a l'origine)
Le mieux étant ensuite de coller le raccord de réparation avec un produit d'étancheïté adapté
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités