Message non lupar Benoît » 12/06/20, 09:22
"changement d'herbage réjouit les boeufs"avec la voix de Ricet Barrier ,c'est encore mieux,bien sûr ,une rousse serait un incendie,néanmoins,la blonde est ma vie,fin de parenthèse.
Alors,mon fonctionnement n'est pas de donner la priorité au porte-monnaie mais plutôt à une certaine promotion de solutions alternatives à ce qui pollue.Un exemple:depuis trente ans,ns sommes agriculteurs bio,je me rendais compte que ns utilisions plus de gasoil que les agriculteurs non bio et ça me choquait,depuis quatre ans,on est passé en semis direct sous couvert vivant,on a réduit le gasoil par 6 et le rendement par dix(par contre,on commence à revoir les carabes...)j'ai résisté au conseiller de la chambre qui voulait que je passe les disques pour resemer et depuis,on innove et on teste(je me donne dix ans,il en reste six pour montrer que c'est reproductible sans faillir).
Pour revenir au Stirling,même principe,refroidir(un luxe?)sans devoir passer par les batteries,uniquement en gérant une source de chaleur,je considére que c'est un but qui ne devrait pas coûter plus cher qu'un compresseur relié à une batterie.
Donc,tout conseil est bienvenu.
Merci d'avance
Benoît
0 x