L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 25/01/20, 05:46

GuyGadebois a écrit :Cochrane: Bien que les résultats des quatre autres essais cliniques suggèrent que l'Oscillococcinum® a permis de soulager les symptômes de la grippe à 48 heures, cela pourrait être dû à un biais dans les méthodes d'essai. <<< Bien entendu, si ça marche ce pourrait être dû à un biais dans les méthodes d'essai... :roll:
Prescrire: Idem: Oui, ça peut marcher mais ça n'est pas probant. :roll:

Je note au passage qu'aucune des deux ne prouve ni n'affirme que c'est du pur pipeau!


et du coup quelles sont les études qui permettent d'être à peu près sur que ça marche ? d'où est ce que tu tires ta conviction, toi, par exemple, si tu en as une ?
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3900
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1391

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par pedrodelavega » 25/01/20, 11:05

GuyGadebois a écrit :Prescrire: Idem: Oui, ça peut marcher mais ça n'est pas probant. :roll:

Pas tout à fait pour Prescrire: "Il n'est toujours pas démontré que Oscillococcinum° ait une efficacité en prévention ou en traitement curatif des syndromes grippaux, au-delà d'un effet placebo." https://www.prescrire.org/Fr/3/31/50180 ... spx?page=4

GuyGadebois a écrit :Je note au passage qu'aucune des deux ne prouve ni n'affirme que c'est du pur pipeau!
"Il est impossible de prouver l’inexistence d'un phénomène" et les conclusions scientifiques sur les études cliniques sont plus souvent prudentes/mesurées contrairement aux homéopathes et leurs adeptes qui , eux, affirment. L'ignorant affirme, le savant doute...
Par contre, on peut prouver un effet:
- L'effet placebo, par exemple, est prouvé. Il y a des études reproduites. Il y a consensus scientifique.
Le top 5 des faits impressionnants sur l'effet placebo

- Les biais d'interprétation, cognitifs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cog ... _des_biais

En l'état actuel des connaissances, il n'y a pas de preuve solide que l'homéopathie ait un effet propre, au même titre qu'il n'y a pas de preuve que les médiums parlent aux morts, que les sourciers trouvent l'eau, que Dieu existe.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par GuyGadebois » 25/01/20, 13:17

pedrodelavega a écrit :En l'état actuel des connaissances, il n'y a pas de preuve solide que l'homéopathie ait un effet propre, au même titre qu'il n'y a pas de preuve que les médiums parlent aux morts, que les sourciers trouvent l'eau, que Dieu existe.....

Bel amalgame opportuniste tiré par les cheveux.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13959
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par izentrop » 26/01/20, 21:51

Pragmatique plutôt :wink:
L'opportuniste c'est le naturopathe homéopathe qui satisfait les désirs de son patient. Le client qui paie a toujours raison :)

Et puis avec des placebos ses patients ne risquent pas grand chose et lui non plus ...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 27/01/20, 14:12

izentrop » 26/01/20, 22:51
Pragmatique plutôt :wink:
L'opportuniste c'est le naturopathe homéopathe qui satisfait les désirs de son patient. Le client qui paie a toujours raison :)
tu devrais éviter les manipulations nocturnes en solitaire!
L'esprit enfin dégagé de ces manipulations, tu pourrais (on peut toujours rêver)te rendre compte que c'est toujours le patient qui paye: au toubib, à la SS et aux mutuelles pour se faire empoisonner. Pas malins! :cry:
Et puis avec des placebos ses patients ne risquent pas grand chose et lui non plus ...
ce qui n'est, malheureusement, pas les cas des poisons chimiques de l'industrie pétrolière de BP, pour ceux qui se laissent prendre aux discours alléchants des publicitaires, tu en es la preuve! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10309
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3000

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par sicetaitsimple » 27/01/20, 14:40

Une solution homéopathique pour le virus chinois?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 27/01/20, 14:48

par ABC2019 » 24/01/20, 13:40
janic a écrit :
Impossible à établir au même titre que pour les chiffres sur les vaccins. En effet qui peut dire et certifier que telle personne ayant pris de l’Oscillo aurait eut une grippe sans ce produit, pas plus qu’elle n’en aurait eu sans ?
pour ça la réponse est assez simple, tu fais une statistique sur un grand nombre de personnes, et tu regardes si ceux ayant pris de l'H sont plus ou moins malades que les autres en moyenne.
Si c’était aussi simple, cela aurait été fait depuis longtemps, mais ça ne marche pas comme ça. D’où la nécessité minimale de connaitre comment fonctionne l’H, C’est comme si tu tenais ce raisonnement pour le paracétamol ou l’aspirine en allopathie. Ces produits sont en vente libre et les seuls qui peuvent savoir ce sont ceux qui en ont pris et qui ne sont répertoriés par personne comment ferais-tu toi pour obtenir une statistique dans ces cas là ? tout au plus, peut-on comptabiliser le nombre de boites vendues, c’est tout. Ce qui n’indiquera rien sur l’efficacité ou pas des produits à leur usage.
Mais c’est la même chose pour les vaccins : personne n’en sait rien. Tout est basé sur des suppositions que peut être que, probablement, qu’on ne sait pas ou jamais, etc…
comme tout système supposé préventif d’ailleurs !
En effet si tu prends un cachet de façon préventive contre les mots de tête, tu ne sauras jamais si c’est dû à celui-ci que tu n’en as pas eut ou si de toute façon tu n’en aurais pas eut.
Elémentaire mon cher Watson ! Par contre ce médoc H peut effectivement s’avérer efficace mais pas dans une logique A . D'où la nécessité, et mon conseil, étudie d'abord ce qu'est-l'H expliquée par des H compétents, pas par des gens qui n'y connaissent rien.
non les statistiques sont des statistiques, elles n'ont pas besoin d'explication, l'explication vient après. Avant l'explication, il y a des faits.
Oui et non ! Les statistiques s’établissent sur des éléments connus, répertoriés comme pour les vaccinations. Ce sont des faits communs à tous. Ensuite, ces faits font l’objet d’interprétations selon ce que l’on veut leur faire dire et généralement par des individus ou des groupes d’intérêts, les H /A, les provaccins/ non vaccins. Les faits sont comme des pierres, mais chacun batit avec celles-ci selon son projet de construction.
Par exemple la radioactivité a été découverte bien avant qu'on explique son mécanisme, ça ne me pose pas de problème. Mais il y avait des faits, historiquement répertoriés : la découverte de plaques photos impressionnées par des minerais d'uranium par Becquerel, puis la découverte que ces rayonnements étaient capables de décharges un électroscope , ce qui a permis à Curie de mesurer leur intensité, puis la découverte du radium etc .... Tout cela étaient des faits connus bien que sans explication à l'époque.
Ce qui rejoint le fait de respirer, de se nourrir, etc… mais un fait connu ne suffit pas pour prétendre à en donner la bonne explication, interprétation. Maintenant si certains confondent respirer et manger, c’est qu’il y a un problème de compréhension et d’interprétation.
Tu me dis de m'interesser à l'H, ok, mais pour moi ce n'est intéressant que si il y a des faits connus qui prouvent son action;
je te duis de t'intéresserr seulement si tu veux comprendre ses mécanismes et résultats
Evidemment ! sinon, cela aurait cessé de lui-même. Et pour cela il faut étudier le sujet et ses résultats qui s’accumulent depuis 2 siècles.
Donc si l'oscillococcinum a une action, quelle est-elle, comment a-t-elle été mesurée, par qui, avec quels résultats ?
J’ai l’impression que moi y en avoir pas parlé beaucoup bien français…ou pas !?
J’ai au dessus donné mon avis, relis-le !
C'est quand même le minimum à savoir pour penser s'il y a une action ,non ?

Comme pour toutes choses ! Comment sais-tu si ce que tu as mangé hier t’as été bénéfique à la santé ou pas étant donné que les gens se fient à ceux qui depuis des décennies, des siècles,( sans études ni contrôle médical « scientifique ») mangent la même chose ou à peu près et ne s’en portent ni mieux ni plus mal . Même chose pour les vaccins d’ailleurs et des études sérieuses et indépendantes, permettre d’y voir un peu plus clair…ou pas !
Donc rebelotte ! l’oscillo, ce n’est pas l’H c’est DE l’H.
Et sans avoir de réponse à cette question préliminaire, je ne vois pas pourquoi je passerai du temps à m'y intéresser ...
Effectivement, pourquoi t’y intéresserais tu si tu ne passes même pas par le minimum « syndical » sinon c’est comme parler des règles de grammaires avec un analphabête. Le B, A, Ba c’est déjà de commencer par l’alphabétisation.

pedrodelavega » 24/01/20, 15:06
janic a écrit :
"la presse aux ordres", " les gouvernements", "les labo", "big pharma"....
Selon toi, l'homéopathie fonctionne et les vaccins sont inefficaces et dangereux ;
Pas selon, moi, (qui, suis-je pour ça, ?) mais par la littérature médicale qui le souligne dans et ailleurs que dans ces médias aux ordres
Les employés et employeurs de la presse aux ordres, des labos, les gouvernants, ont des enfants, des familles, des amis. Et tout ce "petit" monde se fait vacciné également.
Cela peut paraitre étrange et pourtant ! C’est assez logique et compréhensible, si l’on tient compte de tout l’historique des maladies épidémiques et de l’introduction des vaccins, mais quelles familles, le savent ..et même !
"Ils" savent la dangerosite mais font vacciner eux-meme et leur proche.... :roll: :roll: :roll:
non justement ils ne savent pas la réelle dangerosité puisqu’on leur dit et redit »rien à voir ! tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes du vaccin » et par ailleurs Bill Gates, grand vaccinateur devant l’éternel…BP, ne fait pas vacciner sa propre famille, selon son médecin personnel.
Or qu’est-ce qu’une dangerosité ? C’est un risque connu mais où, l’individu concerné, estime le niveau de celle-ci selon SES propres critères culturels et après il doit les assumer à tort ou à raison !. D’où le versus bénéfice /risques de l'allopathie.

janic a écrit :
qui donne à l'H son efficacité constatée par des milliers de médecins sur des millions de malades.
C'est argument, que tu nous sers à répétition, est-il recevable? Apporte-il qqchose au débat?
cet argumens est valable pour TOUS les médecins A ou H. Si les premiers prétendent que la validité de leurs traitements se vérifie auprès de leurs malades: par quel miracle ou tour de passe passe en serait-il différemment pour d'autres toubibs et malades?
Par exemple, je peux utiliser le même pour la vaccination (les milliers de médecins sur des millions de malade....) et tu ne le considéreras pas comme preuve dans ce cas là.
Bien au contraire, si ces arguments ne sont pas pipeautés pour des raisons idéologiques ou financières tout simplement. C’est bien pourquoi j’incite les curieux à consulter les sites officiels et donc leurs données statistiques. Difficile de proposer mieux !

janic a écrit :
ABC2019 a écrit :
(mais disons que si ils étaient truqués on ne voit pas bien pourquoi on donnerait une efficacité fluctuante entre 60 % et 10 %, et pas une efficacité bien plus grande et constante, comme pour d'autres vaccins).
Cela s’appelle se faire pièger par les discours tenus par les labos.
C'est à dire?
Relis ce que j’ai expliqué avec ces arguments, cela n’a de sens qu’ensemble !
Pourquoi, si les chiffres sont truqués, "ils" annoncent une efficacité entre 10 et 60% au lieu d'annoncer 90% par exemple?
Pour la simple raison que les médecins n’ont pas d’intérêt personnel à tricher. Ils donnent aux statisticiens , par la pharmacovigilance, leurs propres constatations, qui ne sont pas des prospectives, mais delà réalité immédiate. « Cette personne est-elle vaccinée ou pas ? « Si sur 100 personnes interrogées 90% étaient vaccinés alors qu’elles sont en soins dans un hôpital, le toubib (honnête) ne va pas mentir et statistiquement, ensuite, cela donnera 10 % de réussite supposée du vaccin. Ce que tu peux vérifier auprès des toubibs des hôpitaux. ¨Pour les cas de grippes mineurs qui ne vont pas ) l'hôpital, leur succès ou insuccès est impossible à connaitre.

ABC2019 a écrit :
Donc si l'oscillococcinum a une action, quelle est-elle, comment a-t-elle été mesurée, par qui, avec quels résultats ?
Déjà répondu ! Voir précédemment !
GuyGadebois » 24/01/20, 15:55
Cochrane: Bien que les résultats des quatre autres essais cliniques suggèrent que l'Oscillococcinum® a permis de soulager les symptômes de la grippe à 48 heures, cela pourrait être dû à un biais dans les méthodes d'essai. <<< Bien entendu, si ça marche ce pourrait être dû à un biais dans les méthodes d'essai... :roll:
Prescrire: Idem: Oui, ça peut marcher mais ça n'est pas probant. :roll:
Je note au passage qu'aucune des deux ne prouve ni n'affirme que c'est du pur pipeau!
Cochrane est un cas particulier trop long à examiner ici.
Prescrire est une revue d’Allopathes, sans aucun H et donc on retombe sur la compétence ou l’incompétence des participants qui peuvent être honnêtes et sincères, mais quand on ignore un sujet et qu’on n’a aucune compétence sur celui-ci, mieux vaut éviter de donner son avis.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 27/01/20, 15:39

janic a écrit :par ABC2019 » 24/01/20, 13:40
janic a écrit :
Impossible à établir au même titre que pour les chiffres sur les vaccins. En effet qui peut dire et certifier que telle personne ayant pris de l’Oscillo aurait eut une grippe sans ce produit, pas plus qu’elle n’en aurait eu sans ?
pour ça la réponse est assez simple, tu fais une statistique sur un grand nombre de personnes, et tu regardes si ceux ayant pris de l'H sont plus ou moins malades que les autres en moyenne.
Si c’était aussi simple, cela aurait été fait depuis longtemps, mais ça ne marche pas comme ça.

euh ... je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre, qu'est ce que tu crois qu'on fait pour publier les taux d'efficacité des vaccins chaque année à part mesurer la baisse du nombre de cas de grippes de ceux qui en ont eu un ? je ne vois vraiment pas quel autre mesure on peut faire !

et ce n'est donc sûrement pas parce que c'est trop compliqué que Boiron ne l'a pas fait pour l'H. Tu es vraiment naif à ce point ?
D’où la nécessité minimale de connaitre comment fonctionne l’H, C’est comme si tu tenais ce raisonnement pour le paracétamol ou l’aspirine en allopathie. Ces produits sont en vente libre et les seuls qui peuvent savoir ce sont ceux qui en ont pris et qui ne sont répertoriés par personne comment ferais-tu toi pour obtenir une statistique dans ces cas là ? tout au plus, peut-on comptabiliser le nombre de boites vendues, c’est tout. Ce qui n’indiquera rien sur l’efficacité ou pas des produits à leur usage.

mais tu plaisantes j'espère ? ce n'est pas parce qu'on n'exige pas d'étude clinique sur l'H qu'on ne les demande pas pour les autres médicaments, évidemment que le paracétamol a fait l'objet d'études cliniques avant d'être mis sur le marché.
Mais c’est la même chose pour les vaccins : personne n’en sait rien. Tout est basé sur des suppositions que peut être que, probablement, qu’on ne sait pas ou jamais, etc…

non mais allo quoi ... si on ne faisait aucun test pourquoi on ne nous vend pas un vaccin contre le sida alors à ton avis ? t'imagines le marché, si on se fiche de savoir si c'est efficace ou pas ?

ta vision du système de santé est assez sidérante ...
je te duis de t'intéresserr seulement si tu veux comprendre ses mécanismes et résultats

et moi je te demande où sont les preuves des "résultats" avant de se poser la question du mécanisme ! tu ne comprends pas à ce point ce qu'est la démarche scientifique ? je comprends que tu aies des problèmes à communiquer avec ceux qui la comprennent alors !!

Evidemment ! sinon, cela aurait cessé de lui-même. Et pour cela il faut étudier le sujet et ses résultats qui s’accumulent depuis 2 siècles.

mais QUELS résultats, b...l ?
evidemment que si seules les choses rationnelles subistaient dans l'humanité, il y a longtemps que les religions, les superstitions, et l'astrologie auraient disparu ...

Pour la simple raison que les médecins n’ont pas d’intérêt personnel à tricher. Ils donnent aux statisticiens , par la pharmacovigilance, leurs propres constatations, qui ne sont pas des prospectives, mais delà réalité immédiate. « Cette personne est-elle vaccinée ou pas ? « Si sur 100 personnes interrogées 90% étaient vaccinés alors qu’elles sont en soins dans un hôpital, le toubib (honnête) ne va pas mentir et statistiquement, ensuite, cela donnera 10 % de réussite supposée du vaccin.

ce n'est absolument pas comme ça qu'on mesure l'efficacité d'un vaccin ! tu te rends compte à quel point c'est débile ce que tu dis ? pour toi, si tu donnes un vaccin efficace à 10 % pour toi , ça implique que 90 % des malades ont été vaccinés ? :shock: :shock:

manifestement tu ne maitrises pas les stats les plus élémentaires, et ensuite tu donnes des leçons de rigueur et de science ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3900
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1391

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par pedrodelavega » 27/01/20, 15:52

janic a écrit :
"Ils" savent la dangerosite mais font vacciner eux-meme et leur proche.... :roll: :roll: :roll:
non justement ils ne savent pas la réelle dangerosité puisqu’on leur dit et redit »rien à voir ! tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes du vaccin »
Le "ils" de ma citation représente "Les employés et employeurs de la presse aux ordres, des labos, les gouvernants" (voir post précédent). Qui est le "on" surligné dans ta réponse?

janic a écrit : par ailleurs Bill Gates, grand vaccinateur devant l’éternel…BP, ne fait pas vacciner sa propre famille, selon son médecin personnel.
Ça, ça sent la fakenews à plein nez, genre:
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ac_1669064

janic a écrit : C’est bien pourquoi j’incite les curieux à consulter les sites officiels et donc leurs données statistiques
les sites officiels et donc leurs données statistiques montrent qu'il n'y a pas de preuve que l'homéo marche et qu'il y a des preuves que les vaccins marchent.

janic a écrit :
Pourquoi, si les chiffres sont truqués, "ils" annoncent une efficacité entre 10 et 60% au lieu d'annoncer 90% par exemple?
Pour la simple raison que les médecins n’ont pas d’intérêt personnel à tricher. Ils donnent aux statisticiens , par la pharmacovigilance, leurs propres constatations, qui ne sont pas des prospectives, mais delà réalité immédiate.
:shock: :shock: :shock: Re: Il n'y a pas de remonté sur l'efficacité à la pharmacovigilance. Ce ne sert pas à ça:
« la pharmacovigilance a pour objet la surveillance du risque d'effet indésirable résultant de l'utilisation des médicaments et produits à usage humain » (article R. 5121-150 du Code de la santé publique).

janic a écrit : « Cette personne est-elle vaccinée ou pas ? « Si sur 100 personnes interrogées 90% étaient vaccinés alors qu’elles sont en soins dans un hôpital, le toubib (honnête) ne va pas mentir et statistiquement, ensuite, cela donnera 10 % de réussite supposée du vaccin.
Du coup c'est pareil pour les autres vaccins (plus de 90% d'efficacité pour le ror)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 27/01/20, 18:44

janic a écrit :
"Ils" savent la dangerosite mais font vacciner eux-meme et leur proche....
non justement ils ne savent pas la réelle dangerosité puisqu’on leur dit et redit »rien à voir ! tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes du vaccin »
Le "ils" de ma citation représente "Les employés et employeurs de la presse aux ordres, des labos, les gouvernants" (voir post précédent). Qui est le "on" surligné dans ta réponse?
Dans ma réponse j’englobe tous ceux qui croient au miracle vaccinal qu’ils soient professionnels ou non.
Maintenant ;
employés de la presse aux ordres, c'est-à-dire les revues professionnelles en priorité : Quels choix ont-ils ? C’est comme un employé travaillant pour l’armement qui critiquerait les armes et leur dangerosité : que lui arriverait-il ? Donc ou bien il la ferme sous pression pour garder son emploi, soit il sort et le système continue sans problème puisque les moutons noirs en ont été exclus, et tu peux appliquer ça à n’importe quel secteur ! et cela est valable pour les labos, les gouvernants, pour tous ceux qui sont sous dépendance de dogmes et du sacrosaint business.
janic a écrit : par ailleurs Bill Gates, grand vaccinateur devant l’éternel…BP, ne fait pas vacciner sa propre famille, selon son médecin personnel.
Ça, ça sent la fakenews à plein nez, genre:
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ac_1669064
Peut être ! mais les fakenews anti fakenews, il n’ y a plus guère que cela. Vois toutes tes fakenews sur les vaccins et ça ne te dérange aucunement comme tous ceux qui sont aux ordres, ou aux croyances fausses, qui viennent toutes de la même source !

Ensuite, tu mélanges deux aspects différents comme l'accusation de vouloir réduire la population par les vaccins(même si ce n'est pas intentionnel, finalement ce n'est pas complètement erroné) et le fait qu'il puisse considérer que des personnes en bonne santé n'en aient pas besoin (c'est ce que disent certains médecins d'ailleurs et prouvé par la réalité!)
janic a écrit : C’est bien pourquoi j’incite les curieux à consulter les sites officiels et donc leurs données statistiques
les sites officiels et donc leurs données statistiques montrent qu'il n'y a pas de preuve que l'homéo marche
Oh, leméchant tricheur qui veut faire confusion entre choux et chèvre. Traites-les séparément sans faire des mélanges sans rapport. :evil:
Donc erreur d'analyse et de confusion! Il n’y a pas de données statistiques venant de l’H chez les milieux officiels défendant l’A. Mais l’H ne se base pas sur des chiffres bidons venant de l’A, mais sur les résultats obtenus par leurs pratiquants. Ce qui suffit pour les malades en souffrance souhaitant aller mieux qu’avec des poisons chimiques supposés les faire aller mieux ici et qui dégradent ailleurs. Le coté risque annoncé et reconnu par ces mêmes labos !
et qu'il y a des preuves que les vaccins marchent.
aucune!
Ah, ah, ah ! depuis le début de notre débat et bien avant dans la littérature, ces preuves supposées ne sont JAMAIS présentées, ni démontrées (surtout pas par toi qui te défiles à chaque coup). Des effets d’annonces, ne sont pas des preuves !
janic a écrit :
Pourquoi, si les chiffres sont truqués, "ils" annoncent une efficacité entre 10 et 60% au lieu d'annoncer 90% par exemple?
Pour la simple raison que les médecins n’ont pas d’intérêt personnel à tricher. Ils donnent aux statisticiens , par la pharmacovigilance, leurs propres constatations, qui ne sont pas des prospectives, mais delà réalité immédiate.
Re: Il n'y a pas de remonté sur l'efficacité à la pharmacovigilance. Ce ne sert pas à ça:
« la pharmacovigilance a pour objet la surveillance du risque d'effet indésirable résultant de l'utilisation des médicaments et produits à usage humain » (article R. 5121-150 du Code de la santé publique).
C’est évident que la pharmacovigilance ne peut démontrer les effets bénéfiques puisqu’ils ne peuvent être démontrés, c’est donc bien pour recenser les effets indésirables qui sont d’une part largement sous estimés (90% ne sont pas notifiés) et en plus sur ces 10% recensés une partie est filtrée par leur commission pour minimiser leur quantité d’effets indésirables plus ou moins importants(ce que ces commissions reconnaissent elles-mêmes.)
janic a écrit :« Cette personne est-elle vaccinée ou pas ? « Si sur 100 personnes interrogées 90% étaient vaccinés alors qu’elles sont en soins dans un hôpital, le toubib (honnête) ne va pas mentir et statistiquement, ensuite, cela donnera 10 % de réussite SUPPOSEE du vaccin.
Du coup c'est pareil pour les autres vaccins (plus de 90% d'efficacité pour le ror)
Non une nouvelle fois !
Déjà il s’agit de réussite SUPPOSEE, pas prouvée. Une personne en bonne santé ne sera pas malade vaccinée ou pas.
Or Il est considéré, par les vaccinomaniaques, qu’être vacciné c‘est synonyme d’être immunisé parce qu’il y a une réaction organique contre l’injection de ces poisons et qui déclenche cette réaction, dite immunitaire à ce produit et qu’ils considèrent que celle-ci est une preuve d’immunité, ce qui est faux et qu’ils reconnaissent d’ailleurs à mi mot comme je l’ai souligné dans LEURS notices….que tu n’as pas lues alors ! :shock:
Si on se pique avec une épine, par une guêpe, abeille, moustique, mordu par un animal ou écorché avec plaie, le système immunitaire réagit et pourtant personne n’est vacciné par ces produits et immunisé à court comme à long terme et pourtant les mécanismes mis en route sont les mêmes et personne ne peut prouver l’inverse, pas même les labos !
Malheureusement, ces messieurs de labos sont comme les curés d’entant ; ils en imposent aux ignorants par leur science(supposée) à laquelle ils croient(bon gré mal gré, puisque les réfractaires feront l’objet de répression) et qui est « supposé » rassurer les hypocondriaques et autres superstitieux…. Et surtout big business et ses milliards de bénéfices.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités