Mon Beau Mouchoir Conso responsable

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
AliBou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 10/07/19, 10:36

Mon Beau Mouchoir Conso responsable




par AliBou » 10/07/19, 10:40

Bonjour,
je monte un projet de confection de mouchoirs en tissus, un objet responsable que j'aimerais remettre au goût du jour.
J'essaie de récolter des avis de personnes autres que ma famille et mes amis.
J'ai créé un mini questionnaire (10 questions) dont voici le lien:
https://aliceboulez.typeform.com/to/WPMwlq
Merci beaucoup pour votre aide,
Alice
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Mon Beau Mouchoir Conso responsable




par Exnihiloest » 11/07/19, 13:11

Moi qui ne suis pas écolo, seulement anti-gaspillage et anti-saccage, j'ai toujours eu des mouchoirs en tissu.
J'espère que relancer sa mode ne mettra pas en avant le seul aspect écologique, de quoi faire fuir beaucoup de clients.
L'intérêt du tissu, un gain de temps, on n'a pas à chercher le paquet, on met au sale le mouchoir moins souvent qu'on a à jeter un mouchoir en papier, esthétiquement c'est plus beau, pour l'hygiène ce n'est pas pire dans la poche que le papier jeté n'importe où, et c'est plus doux aux nez délicats et raffinés.
1 x
AliBou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 10/07/19, 10:36

Re: Mon Beau Mouchoir Conso responsable




par AliBou » 16/07/19, 10:54

Exnihiloest a écrit :Moi qui ne suis pas écolo, seulement anti-gaspillage et anti-saccage, j'ai toujours eu des mouchoirs en tissu.
J'espère que relancer sa mode ne mettra pas en avant le seul aspect écologique, de quoi faire fuir beaucoup de clients.
L'intérêt du tissu, un gain de temps, on n'a pas à chercher le paquet, on met au sale le mouchoir moins souvent qu'on a à jeter un mouchoir en papier, esthétiquement c'est plus beau, pour l'hygiène ce n'est pas pire dans la poche que le papier jeté n'importe où, et c'est plus doux aux nez délicats et raffinés.



Bien d'accord avec vous Exnihiloest. C'est l'idée et vous avez raison, j'essaierai de clairement mettre en avant tous les intérêts du mouchoir en tissu sans focaliser sur le seul aspect écologique! Merci beaucoup :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Mon Beau Mouchoir Conso responsable




par Gaston » 16/07/19, 17:17

Je suis aussi un adepte du mouchoir en tissu, mais dans mon entourage la majorité le considèrent comme moins hygiénique (à moins de le mettre au sale après une seule utilisation).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités