Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Christophe » 31/08/18, 20:52

perplex a écrit :Un ego surdimensionné, et un charisme proche de nul.


Je pense tout l'inverse...un mec qui décolle du Machu Pichu avec 46 kg de matos sur le dos, une voile des années 90 et un aérologie de merde impose le respect et donc le charisme...

Je pense que tu n'auras jamais 1 pouillème de son charisme...ou alors faut le prouver.

Mais on sait bien que tu fais partie des vénaux égoïstes... :mrgreen:
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Ahmed » 31/08/18, 21:02

Did, tu écris:
Ah !!! Ils iront loin : construire une démocratie directe en prenant les gens pour des cons ????

Justement non, la parodie est un procédé critique qui est censé faire réfléchir et loin d'être un banal "fake", cette annonce s'affiche comme ce qu'elle est (avec suffisamment de discrétion pour laisser le temps à l'internaute d'être interloqué par la différence de ce qu'il connait du discours habituel de N.Hulot). Bref, un petit jeu qui spécule sur la faculté de jugement du spectateur et s'il s'écarte quelque peu de la bouillie à chats télévisuelle habituelle, faut-il s'en offusquer?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Did67 » 31/08/18, 21:26

Oui. D'accord. Enfin, non, il ne faut as nécessairement s'en offusquer. Si c'était aussi évident qu'il s'agissait d'une parodie.

La preuve que cela ne l'est pas, nous sommes quelques-uns ici à avoir pris ça au premier degré... Alors j'imagine la lecture qu'en feraient 50 millions de français.

Sinon, en effet, tu as raison...

J'admets, pour avoir parfois tenté quelques "saillies" qui se voulaient humoristiques, que cela n'est pas simple de trouver le bon dosage : si c'est à l'évidence une parodie, cela n'a aucun impact ; mais si c'est trop discret, on le prend au premier degré. Entre les deux, la voie est ténue. J'étais évidemment dans la deuxième hypothèse, partant du fait que nous nous sommes faits "attrapés" (j'avoue ne pas avoir cliqué dessus ; je prends le débat au niveau des échanges qui ont suivi ; je ne sais donc pas si j'allais détecter la parodie ou croire à un "fake").
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Did67 » 31/08/18, 21:31

Christophe a écrit :
Question: échec, échec français, c'est vite et facilement dit...Quels sont les pays dont le PIB/hab est similaire à celui de la France qui font mieux au niveau écologie politique globale? (déchets, CO2, fossile, nucléaire...)



Je pense qu'il faut comprendre "échec" par rapport à des objectifs, ou des ambitions : par l'entrisme, changer significativement les choses ; déplacer les curseurs... Les journalistes l'ont assez dit : le compte n'y est pas, même si le bilan n'est pas nul du tout. Visiblement, en-dessous de ce qu'il espérait. Et en-dessous de ce qu'espérait globalement un "mouvement écolo"... C'est comme ça que je comprends l'échec...

[Chose marrante par rapport à notre perception actuelle des choses : tu te souviens du titre de ce fil ? Et du pourquoi de ce titre ???]
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Ahmed » 31/08/18, 21:37

Le "papier" du journaliste suisse n'est pas mauvais au début, mais la suite de son analyse est assez obscure.
Un autre article qui me semble plus intéressant sur Reporterre.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Christophe » 31/08/18, 22:29

Did67 a écrit :[Chose marrante par rapport à notre perception actuelle des choses : tu te souviens du titre de ce fil ? Et du pourquoi de ce titre ???]


Le titre a été initié par Exnihiloest medias/hulot-ministre-a-100-litres-a-l-heure-t15213.html

Ceci à cause du bateau de Hulot de 225 cv à (soit disant) 100 L à l'heure...chose peu probable pour un bateau de 225 cv (puisqu'il faut compter 25L/h de consommation pour 100 cv.h pour un moteur essence*...autrement dit un moteur de 225 cv va consommer "à fond à fond" pas plus de 2,25 * 25 = 56 L/h ).

Cette fausse affirmation issue du blog d'un frusté (ou un désinformateur)...un de plus: http://corto74.blogspot.com/2015/01/dan ... s-pas.html

* pour un diesel marin comptez 20L/h pour 100cv.h, légèrement moins si c'est du commun rail (18L peut être...mais pas beaucoup moins...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par chatelot16 » 31/08/18, 22:57

que les 100 litre/heure du gros hors bord qu'il a utilisé un jour soit vrai ou faux est un detail

qu'il ait dit que puisqu'il n'a pas réussi comme ministre il n'y a plus qu'a passer au sabotage ou au terrorisme serait beaucoup plus grave ! et je trouve lamentable d’écrire cela sans que ça soit clairement visible comme de l'humour très noir !

je trouve donc que ce texte avec une mention parodie peu visible est un sabotage et un terrorisme intellectuel

même Christophe qui n'est pas un débutant d'internet n'a pas remarqué que c'etait marqué parodie ... mais il a bien compris qu'une telle parole etait impossible ... sur éconologie cette fausse info n'a pas résisté plus d'une minute ! mais combien de gens sont peut etre encore en train de la prendre au serieux ?
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Christophe » 31/08/18, 23:17

Un paquet...mais rassure toi, y a beaucoup d'encore plus cons qui ne lisent même plus rien...

ps: facebook a supprimé la publication...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Did67 » 01/09/18, 09:54

Christophe a écrit :
Did67 a écrit :[Chose marrante par rapport à notre perception actuelle des choses : tu te souviens du titre de ce fil ? Et du pourquoi de ce titre ???]


Le titre a été initié par Exnihiloest medias/hulot-ministre-a-100-litres-a-l-heure-t15213.html

Ceci à cause du bateau de Hulot de 225 cv à (soit disant) 100 L à l'heure...chose peu probable pour un bateau de 225 cv (puisqu'il faut compter 25L/h de consommation pour 100 cv.h pour un moteur essence*...autrement dit un moteur de 225 cv va consommer "à fond à fond" pas plus de 2,25 * 25 = 56 L/h ).

Cette fausse affirmation issue du blog d'un frusté (ou un désinformateur)...un de plus: http://corto74.blogspot.com/2015/01/dan ... s-pas.html

* pour un diesel marin comptez 20L/h pour 100cv.h, légèrement moins si c'est du commun rail (18L peut être...mais pas beaucoup moins...)


Ce que je voulais dire, c'est que ce fil était plus que critique. Euphémisme.

Il a suffit qu'il démissionne avec fracas pour que nous soyons quelques-uns à le trouver plutôt sympa !!! [moi le premier ; mais je n'ai jamais été vraiment "contre" ni même critique - je me suis expliqué sur l'entrisme, et le réalisme consistant à mettre les mains dans le cambouis, au risque d'être très déçu plus souvent qu'on ne peut être satisfait]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Christophe » 01/09/18, 10:39

Pour ma part j'étais neutre dès le début (voir ma 1ere intervention) voir plutôt de son coté (normal entre pilotes après tout!)...sinon oui il y a eu de la critique...Comportement typique de gaulois râleurs? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Sinon un comportement de sacrifié (martyre? non quand même pas...) amène souvent un peu plus de compassion...passagère...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités