Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par janic » 31/08/18, 12:28

[Qu'est-ce que je fous sur le net ??? Excellente question. Qui fait que je critique les autres mais me critique aussi. C'est un compromis à la limite - et je ne sais laquelle - de la compromission ; mais les livres, c'est également une problématique, moindre en raison des sommes ; l'éditeur vit de votre "travail" ! En même temps, il travaille...]
Ca c'est une question philosophique pour le bac! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Christophe » 31/08/18, 12:41

izentrop a écrit :
Christophe a écrit :Bien tiens...j'ai quand même du mal à croire qu'il ait parlé de plasticage et sabotage...
En haut à droit y a écrit : "ceci est une parodie de DGR France"


Ah oui :) d'où mes doutes! :cheesy:

chatelot16 a écrit :c'est du vrai sabotage de l'information !


+1
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Christophe » 31/08/18, 12:42

Did67 a écrit :Dans la théorie, internet, c'est un espace libre devant favoriser l'expression, les échanges, l'information...


Une étude vient de montrer qu'un fake, une intox, avait 7 fois plus d'audience sur internet qu'une vraie info sur la même période...

Bref, autrement dit, un fake se propage 7 fois plus vite!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Did67 » 31/08/18, 12:50

Et donc la propagation se fait 7 puissance n+1 plus vite (avec n+1 qui est considérable !).

[Quand on rajoute le nombre de personnes qui croient dur comme fer à ces fakes, on imagine les ravages ! Je ne cesse, en tout cas, d'en rencontrer. Et-ce que je fréquente les mauvaises personnes ?]
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par izentrop » 31/08/18, 13:32

Christophe a écrit :
izentrop a écrit :
Christophe a écrit :Bien tiens...j'ai quand même du mal à croire qu'il ait parlé de plasticage et sabotage...
En haut à droit y a écrit : "ceci est une parodie de DGR France"

Ah oui :) d'où mes doutes! :cheesy:
le sabotage est semble t'il leur leitmotiv à ces gens aux bas instincts.
Le but de DGR est de priver les riches de leur pouvoir de voler aux pauvres, et les puissants de leur pouvoir de détruire la planète. C’est un vaste engagement mais ceci doit être dit : c’est possible. La civilisation industrielle peut être stoppée.

DGR est une organisation à ciel ouvert qui use d’actions directes dans le combat qui sauvera notre planète. Nous débattons également de la nécessité d’une organisation clandestine qui pourrait cibler stratégiquement les infrastructures de l’industrialisation. Mais ces actions seules ne sont pas d’efficaces stratégies pour parvenir à un résultat. N’importe quelle stratégie qui a pour but un futur vivable et durable doit inclure un appel à construire des démocraties directes basées sur les droits de l’homme et des cultures de matériaux durables. https://deepgreenresistance.fr/a-propos ... esistance/
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Did67 » 31/08/18, 16:33

Ah !!! Ils iront loin : construire une démocratie directe en prenant les gens pour des cons ????

[Maintenant, en toute communication, il y a des "codes". Quand on sait que c'est une parodie, on ne se fait pas avoir pareil !]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Christophe » 31/08/18, 16:37

Bin mince si j'avais su qu'ils étaient si graves chez DGR je me serais abstenu de leur faire de la "pub"... :?

Petit rappel concernant Hulot:

0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 413
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 61

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par perplex » 31/08/18, 17:25

Hulot c'est la manifestation du principe de peter.

Un ego surdimensionné, et un charisme proche de nul.

Un vrai un dur, un tatoué, n'aurait jamais démissionné, il voulait faire le maximum, sinon rien, c'est dommage.
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Did67 » 31/08/18, 18:16

Tiens, les suisses ont encore d'excellents journalistes ("Le temps", de Lausanne, repris dans Courrier International) !!! Je trouve cette analyse très pertinente. En une page, tout est dit.

hé Manu tu descends.pdf
(1.68 Mio) Téléchargé 179 fois
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Christophe » 31/08/18, 20:48

Did67 a écrit :Je trouve cette analyse très pertinente. En une page, tout est dit.


J'ai mis l'article en question en format image, plus lisible directement:
Hulot.jpg


Question: échec, échec français, c'est vite et facilement dit...Quels sont les pays dont le PIB/hab est similaire à celui de la France qui font mieux au niveau écologie politique globale? (déchets, CO2, fossile, nucléaire...)

C'est certain qu'au niveau nucléaire en France il y a des vénaux égoïstes...et pas qu'un...je dirais que chaque employé d'EdF l'est! :cheesy: :cheesy: :cheesy: Oups pardon faut pas tirer sur les "fonctionnaires"... :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités