Les bracelets rouges [Série TF1]

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Les bracelets rouges [Série TF1]




par oli 80 » 24/03/18, 14:10

Bonjour, à toutes et tous,
au mois de février il y avait une série qui est passé sur tf1: les bracelets rouges

voici un lien https://www.tf1.fr/tf1/les-bracelets-ro ... ement.html

la série aborde la maladie vécue par des adolescents à l' hôpital qui ont chacun une pathologie différente, mais bien que issus de milieux différents il s' entendent à merveille, une saison 2 est prévu pour l' année prochaine
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: les bracelets rouges




par oli 80 » 25/03/18, 18:27

Bonjour, voila un lien wiki de la série qui a déja été adapté dans d' autres pays avant https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bracelets_rouges_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_espagnole)
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: les bracelets rouges




par oli 80 » 10/04/18, 18:56

Bonsoir, voila le lien wiki de l' adaptation française des bracelets rouges
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Brace ... %C3%A7aise)

et une vidéo pour mieux comprendre cette série



cette série hospitalière comme il y en a beaucoup n' a rien à voir avec les autres, car ici ce sont les adolescents malades les héros
de cette série, comme vous avez pu le voir dans les autres liens l' histoire d' Albert Espinosa a été adaptée dans d' autres pays
https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Espinosa_Puig

cordialement
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Les bracelets rouges [Série TF1]




par oli 80 » 13/03/19, 23:01

Bonsoir voila la saison 2 de la série à commencé lundi 11 mars 2 premiers épisodes

j' espere que ça intéresse au moins car l' an dernier j' ai vu que personne n' avait réagi sur ce fil de discussion :shock: :evil:

ça peut même encourager des vrais adolescents malades dans les hopitaux
des gens adultes aussi
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les bracelets rouges [Série TF1]




par Exnihiloest » 15/03/19, 19:41

oli 80 a écrit :Bonsoir voila la saison 2 de la série à commencé lundi 11 mars 2 premiers épisodes

j' espere que ça intéresse au moins car l' an dernier j' ai vu que personne n' avait réagi sur ce fil de discussion :shock: :evil:

ça peut même encourager des vrais adolescents malades dans les hopitaux
des gens adultes aussi


Bonjour,

Juste un petit mot en passant. J'attends des séries de la pure fiction, du dépaysement, des idées même surréalistes, du rêve poétique avec du symbolisme, le tout dans un scénario bien ficelé et une action qui avance. Je n'en attends pas une utilité sociale à part le divertissement de bon niveau. La vie réelle à la télé m'intéresse peu, on l'a en live tous les jours.
Je n'ai pas de grief contre ce genre de séries franco-françaises pur jus où le "faible mal dans sa peau", le "maladroit plein de bonnes intentions", le "marginal qui a ses raisons", le "handicapé au caractère bien trempé" ou le "ringard pas méchant" est bonifié, c'est simplement que je commence à saturer avec l'humanisme à la guimauve. On comprendra que je préfère Dr House (au moins la 1ère saison).

Actuellement je regarde des séries sur Netflix comme Black Miror, Umbrella academy ou 12 Monkeys... pas le même genre... :lol:, et un genre que malheureusement, on ne sait pas faire en France ou exceptionnellement.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités