Steep, LE jeu de sports d'hiver (ski, snowboard, parapente et wingsuit) du moment qui cartonne!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Steep, LE jeu de sports d'hiver (ski, snowboard, parapente et wingsuit) du moment qui cartonne!




par Christophe » 08/09/17, 23:31

J'ai récemment trouvé en occasion pour mon petit (et finalement pour moi aussi :D) le jeu Steep, un jeu sorti fin 2016 fait par UbiSoft Annecy, et qui vaut le coup que je vous en parle car les jeux de sports d'hiver sont assez rares et que cela change des jeux clone FPS de baston militaire hyper répétitifs et copiés-collés...

Alors Steep c'est un open world (= on est libre de ses mouvements) d'activités de montagne (ski, snowboard, parapente et wingsuit dans les sports par défaut et d'autres avec des packs à ajouter: speed riding,luge, base jump...) et je trouve que c'est un petit bijou, des massifs réels sont modélisés (Mont Blanc, Aiguille Verte, Cervin...) et vous pouvez, par exemple si vous voulez, passer 2h (voir plus) à monter le Mont Blanc "à pieds" (perso je l'ai fait...mais en parapente :D)

Par contre, ils ont zappé les vallées sans doute pour des raison de ressources et de taille (les massifs semblent plus près qu'en vrai...), dommage...mais cela reste vraiment chouette et immersif! Il y a quelques villages et du génie civil (barrages, ponts...)

Évidement c'est très orienté "arcade", par exemple, les courants thermiques en mode parapente sont très "optimistes", du genre dès qu'on colle une montagne cela monte fortement...les fermetures de voile ne sont pas prise en compte non plus (on peut faire n'importe quoi en toute sécurité...)...mais comme les simulateurs de parapente sont rarissimes c'est déjà bien de pouvoir en faire...

Pareil pour les chutes, on est jamais "blessés" (encore moins mort...mais on peut être KO)...

Marrant il y a un petit compteur de G (on dépasse trèès souvent les 20...plus de 60 vous êtes "KO"...en vrai 60G c'est un crash aérien...bref mode Arcade quoi)...par contre y a pas de tachymètre...

Les avalanches non plus ne sont pas modélisés...dommage ça aurait pu être un mode très fun de tenter d'échapper à une avalanche...(peut être dans un Steep 2??)...

Enfin et c'est pas rien, c'est un jeu massif multi joueur, chacun peut même partager ses traces et même créer de nouvelles traces (ou trajectoires dans le cas des activités aériennes...) à proposer en "défi" aux autres...quand on joue on croise d'autres joueurs (en temps réels ou sous forme de "ghost") quand on joue...

Bref je vous en parle ici juste pour le vous conseiller car c'est un jeu original qui en vaut le coup (si évidement vous aimez la montagne...)

Quelques vidéos:

En Anglais:




En Français:




Le dernier jeu de montagne qui m'avait accroché autant c'était...BIvouac, un simulateur d'alpisnime...sorti en euh...houla...1987: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... c-test.htm



Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres simulations d'alpinisme depuis...(à ma connaissance...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Steep, LE jeu de sports d'hiver (ski, snowboard, parapente et wingsuit) du moment qui cartonne!




par Christophe » 19/12/17, 01:53

Aurel, 7 ans et 1/2, je vous présente sa toute première vidéo youtube, il est assez doué dans ses idées (je trouve :)) quoique un peu stressé quand même ;)

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Steep, LE jeu de sports d'hiver (ski, snowboard, parapente et wingsuit) du moment qui cartonne!




par Christophe » 19/12/17, 02:11

Le stress allait déjà mieux sur la 2ieme:



Oui je sais il est gâté :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Steep, LE jeu de sports d'hiver (ski, snowboard, parapente et wingsuit) du moment qui cartonne!




par Christophe » 20/12/17, 21:43

Pour ceux qui vont encore au ski dans la vraie vie, j'ai retrouvé cette étude: https://www.econologie.com/bilan-carbone-station-ski/
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités