Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/09/06, 20:23

on prend les mêmes et on recommence:

cellules coaxiales
haute tension

çà ne vous rappelle rien ?

Meyer.....

on ne tourne pas en rond, comme le regrettait Cpt maloche il y a quelques pages, on revient toujours sur les même propositions: je suppose qu'il y a un fond de vérité quelque part....

de toutes façons , dès que j'ai 3 ou 4 heures, j'essaye l'électrolyseur avec les aimants en haut et en bas
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/09/06, 08:54

elephant a écrit :çà ne vous rappelle rien ?

Meyer.....

on ne tourne pas en rond, comme le regrettait Cpt maloche il y a quelques pages, on revient toujours sur les même propositions: je suppose qu'il y a un fond de vérité quelque part....


et c'est exactement ce à quoi j'ai pensé aprés l'intervention de chuwee

Par contre Meyer noyait ses électrodes, ce qui n'est pas nécessaire pour créer un champs électrique; ses derniers brevets faisaient état de 40 000V pour obtenir la fameuse énergie explosive...

l'association champs électrique H.T. + électrolyse semble se dessiner

Je teste la MHD d'ici peu, et je me lance sur l'ionisation par champs électrique chuwee j'ai besoin de toi !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/09/06, 09:07

Chuwee a écrit :A la place des leds, ont peux aussi utiliser des radioelements emeteurs alpha (tres ionisants), avantage une simple feuille de papier arrete ces particules.
Mais comme je sais que vous n'etes pas trop portes sur le nucleaire... :lol:

Pour le systeme avec anode au centrale tres fine, je me suis base sur les detecteurs a chambre d'ionisation utilises pour faire des comptage de desintegrations de radioelements.

J'ai surement du faire des erreurs dans mes calculs. Si quelqu'un se sent de verifier...


Dans ses derniers brevets, Meyer décrit l'utilisation en masse de diodes laser rouges et les à remplacées par un laser de puissance sur fibre optique + un champs généré avec un courant de 40 000V

Euh, c'est quoi des radioéléments émetteurs Alpha

c'est peut être la solution pour recycler les déchets nucléaires :D

Pour les calculs, je ne suis pas assez compétent en la matière

est ce que chuwee pourrait nous former un peu?

hyppothèses de travail, Formules de base et détail des calculs appliqués?

merci d'avance
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/09/06, 11:55

j'ai trouvé ça pour Eleph :D

direct from Belgium

[mode déconne]

vengeance Belge


Vous ne saviez pas comment les Suisses et Belges perçoivent les Français ?
Voici un exemple de mail qui tourne chez eux !!!!


Un Français qui va pisser, il se lave les mains avant ou après ?
- PENDANT.

Comment fait un Français pour se suicider ?
- Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête en plein dans son complexe de supériorité.......


Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle trois langues ?
- Un trilingue..
Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle deux langues ?
- Un bilingue.
Comment appelle-t-on quelqu'un qui ne parle qu'une langue ?
- Un Français.

Pourquoi les Français aiment-ils tant les histoires belges ?
- Parce qu'elles les font rire trois fois : La première quand on les leur raconte, La deuxième quand on les leur explique, et la troisième quand ils les comprennent.

Pourquoi les français ont-ils le dos qui pue ?
- A force de péter plus haut que leur cul.

Pourquoi en France, dit-on : "Aller aux toilettes", alors qu'en Belgique, on dit : "Aller à la toilette ?"
- Parce qu'en France, il faut en faire plusieurs avant d'en trouver une propre.

Après avoir créé la France, dieu trouva que c'était le plus beau pays du monde. Ca allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir l'équilibre, il a créé les français.

Pourquoi un français boit toujours la tasse quand il nage ?
- Parce que même dans l'eau ils sont obligés d'ouvrir leur grande gueule.

[Fin du mode déconne]
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/09/06, 14:05

C'est pas trop l'endroit mais elles sont très bonnes :)
0 x
Chuwee
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 05/05/06, 23:49




par Chuwee » 29/09/06, 17:50

Capt_Maloche a écrit :Dans ses derniers brevets, Meyer décrit l'utilisation en masse de diodes laser rouges et les à remplacées par un laser de puissance sur fibre optique + un champs généré avec un courant de 40 000V


L'energie d'un photon est donne par la relation

E=hC/L
E : energie
h : constante de planck
C : vitesse de la lumiere
L : longueur d'onde

Les "rayons" rouges etant trop peu energetique, je pense qu'il devait faire des excitations successives des atomes avec les lasers afin de rendre l'energie de liaison des electrons plus faibles et pouvoir les arracher grace au champ electrique.

Capt_Maloche a écrit :
Euh, c'est quoi des radioéléments émetteurs Alpha


C'est tous les elements radioactifs (naturels ou artificiels) qui se desintegrent en donnant une particule alpha (noyau d'helium).

Capt_Maloche a écrit :
c'est peut être la solution pour recycler les déchets nucléaires :D


Ca ne serait pas du recyclage mais du dispersement de dechets radioactifs. D'autant plus que ca ne reduirai pas la radioactivite vu qu'elle suis une loi de decroissance bien definie.
Par contre, une petite source radioactive peux s'acheter sans autorisations prealables de la DGSNR (seuils reglementaires a verifier).

Petite parenthese, un allemand a reussi a reduire la periode radioactive de maniere tres tres significative. Le probleme c'est qu'il faut s'approcher du zero absolu donc industriellement parlant, ce n'est pas trop envisageable pour le moment.

Capt_Maloche a écrit :
Pour les calculs, je ne suis pas assez compétent en la matière

est ce que chuwee pourrait nous former un peu?

hyppothèses de travail, Formules de base et détail des calculs appliqués?


Je veux bien mais ca risque d'etre tres sporadique vu que j'ai mes examens bientot et que j'ai de plus en plus de boulot...
Si vous avez des questions, un petit MP et je m'efforcerai de vous repondre le plus tot possible... :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/09/06, 20:24

on fait couramment du rayonnement alpha, par ex avec de l' Am 241 pour ioniser la chambre de détection des détecteurs de fumée. ( qui sont maintenant interdits dans de nombreux pays, et dans les autres çà coûte tellement cher de les faire reprendre par un centre agréé, que tout le monde y a renoncé )

MAIS

1) je pense qu'il est malsain d'introduire le moindre atome radioactif " rémanent" dans une automobile, une automobile en fin de vie ayant parfois un parcours fort peu contrôlé ( et encore, moi je me contrôle quand je dis çà ). je suis donc partisan d'un système d'ionisation " qui s'arrête dès qu'on coupe le courant". Mais j'ai déjà soulevé le problème du coût énergétique et financier d'une source X

2) le rayonnement alpha est si facilement arrêté que je doute qu'il ionise l'eau très profondément

40.000 V c'est un peu limite, 27000 volts sous 2 ou 3 mA c'est déjà beaucoup plus facile. ( je sais, çà n'a pas l'air beacoup, mais ççà fait quand même une bonne cinquantaine de watts )

autre réflexion: on va également retomber sur le réacteur à bingo fuel de notre cher Naudin.

je propose qu'on se calme un peu en attendant le test de l'électrolyseur japonais, à moins que les mathématiques viennent nous confrmer qu'on peu attendre un miracle en THT
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/09/06, 20:42

elephant a écrit :je propose qu'on se calme un peu en attendant le test de l'électrolyseur japonais,


???? Quid ????

j'ai loupé un virage?

quel japonais?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Chuwee
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 05/05/06, 23:49




par Chuwee » 29/09/06, 20:50

Le but ne serai pas de ioniser toute l'eau avec des particules alpha mais juste une partie afin de liberer des electrons pour une ionisation en chaine (effet avalanche), donc pas besoin d'une grande distance de penetration.
Je ne pense pas qu'il y ai de risques particuliers avec des sources de faible activite.

L'avantage de creer un champ electrique sans circulation de courant (une difference de potentiel en fait) permet de sortir "facilement" la tension necessaire (avec un flyback de TV par exemple).

Un des problemes avec l'ionisation va etre la production de rayons X dus aux rearangements electroniques.

Sinon, il reste l'excitaion/ionisation par photon mais vu la longueur d'onde necessaire, ca ne va pas etre facilement realisable...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/09/06, 21:50

tu veux dire que le simple fait d'arracher des électrons avec un champs électrique produit un réarangements electronique emetteur de rayons X? et les rayons X sont ionisants non?

si c'est le cas, suffira de faire une boite en plomb 8)
le champs électrique reste apparemment la solution la plus simple

J'ai bien pensé au système THT de TV pour le faire, on le fait déja avec les lifters, ou bien aux transfo d'allumage de brûleurs

avec quoi peux on vérifier si il y a emission de rayons X? à part le papier photographique? :?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités