nlc !
t'aurais pas pu le dire plus tôt ?????
enfin, on va le faire cet essai !

Ca y est les gars pour la page 100 (date anniversaire) de l'électrolyse améliorée j'ai la solution à tous nos problèmes http://www.ldi5.com/news/ej1.php si si, ca vaut le coup d'être lu

elephant a écrit :Cpt Maloche,
pour revenir sur le site que tu nous "recommandes" ( j'ai bien compris qu'il s'agit d'un gag de ta part )![]()
il faut reconnaître que tu nous as déniché un chef d'oeuvre du genre![]()
soit il y a des gens qui abusent des alcools locaux.![]()
soit on nous prends pour des c... histoire de masquer des vérités dérangeantes: si ovni il y a, ils sont d'origine terrestre ( suivez mon regard, du côté de la zone 51 )![]()
fin de la parenthèse, retour au forum "electrolyse améliorée"

elephant a écrit :une autre idée est apparue, sous l'égide de Cpt Maloche et Elephant: l'ionisation de l'eau par un procédé qui reste à déterminer, mais c'est encore moins évident à bricoler

Chuwee a écrit :Voila une petite analyse personnelle...
L'energie d'ionisation de H est de 13.6 eV.
L'energie de 1e ionisation de O est de 13.6 eV
L'energie de 2e ionisation de O est de 35.1 eV
L'energie de 3e ionisation de O est de 54.9 eV
l'energie de liaison H-OH est de 5.6eV
Un electronvolt (eV) est l'energie acquise par un electron sous une ddp de 1V. 1eV=1.6E-19J
L'ionisation de H demande donc moins d'energie...
Pour le phenomene le plus interessant qui est l'effet avalanche, il faut absolument arracher des electrons donc il faut donner aux electrons une energie minimum de 13.6eV.
La force entre l'electron et le proton :
F=1/(4piEo)*(qe-*qp)²/r²=1.683E-7N
Il faudrait donc un champ electrique de 142,7.10^9V/M
Pour info, pour avoir un champ electrique de 5.10^6 V/m, il faut 50000V avec des electrodes planes espacees de 1cm.
Pour avoir le meme champ electrique mais avec des electrodes cylindriques et concentriques (l'electrode au centre est un simple fil conducteur) et ou le diametre de l'electrode externe est de 2cm, 2000V suffisent!!!
inconvenient : seul 1% du volume atteind ce champ...
Theorie :
La forme la plus adaptee serait cylindrique avec un fil le plus fin possible au centre. Dans cette configuration, quand l'anode est au centre, le champ electrique est maximal autour de celle ci et les electrons arraches peuvent donc ioniser d'autres atomes (effet avanlanche). Les electrons vont vers le +, les noyaux vers le -. L'inversion de polarite permet aux electrons de retourner vers l'exterieur de la cellule ce qui leur procure une energie cinetique plus elevee a l'inversion de polarite suivante. Cette inversion de polarite permet aussi d'eviter une accumulation de charge autour de l'anode et de la cathode ce qui produirai surement un claquage.
Fin de la theorie...
On peut aussi donner un coup de pouce en ionisant avec des photons genre diodes laser bleus (je ne me souviens plus de la longueur d'onde exacte...)
Si ca peux vous aider
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités